Salut les nenettes...
ben moi aussi je pars faire le tour du monde avec plein de rêves dans la tête, plein de questions aussi et ok j'ai un peu la trouille mais l'envie est nettement plus forte...j'ai hâte de voir la beauté du monde...
J'ai décidé de partir en janvier prochain...je me prépare petit à petit à pas de tortue mais ce qui est sûr c'est que je pars. Je sais que cela ne va pas être facile mais c'est une sorte de challenge. Se confronter au monde c'est aussi se confronter à soi, connaître ses limites et savoir les dépasser...
je m'imagine parfois seule, détroussée de mes biens dans une ville étrangère et pleine de misère, confronter à des personnes non accueillantes et froides, je m'imagine dans la pire situation...et puis quand j'y pense je me dis que franchement ce sera qu'un mauvais moment à passer... j'ai confiance en moi et en l'homme et je sais que les désagréments que je pourrais rencontrer lors de mon périple seront récompensés au centuple...
Et puis si je suis vraiment en chute libre et que j'en peux plus psychologiquement je me dis que je rentre à point c'est tout. Je ne me donne pas de limite pour ce voyage, il durera ce qu'il durera : 3, 6, 12 14 mois on verra bien!!
J'en ai déjà parlé à mes amis, à quelques personnes de ma famille pour les préparer psychologiquement à mon départ (genre ma grand mère qui me dit sans l'air d'y penser : oh ceserait qd même mieux si tu partais pas toute seule...) mais je ne l'ai pas dit à tout le monde je pense que je le dirai en septembre, rien ne sert de courir.... Ce qui est clair c'est que tout le monde me dit que c'est génial : jusqu'au docteur, mon proprio, mes collègues de boulot...à chaque fois tout le monde me dit que ce serait aussi un de leurs rêves et ça me donne encore plus envie de le réaliser!
voili voilou...si tu as envie de partager ta préparation matérielle, administrative, psychologique de ton voyage. n'hésite pas
coco