| Tour du monde pour une femme seule Gege1064 · 1 septembre 2010 à 11:35 19 messages · 12 participants · 6 184 affichages | | | | 1 septembre 2010 à 11:35 Tour du monde pour une femme seule Message 1 de 19 · 5 980 affichages · Partager Bonjour à toutes!
Je sollicite ici principalement les expériences de femmes ou de jeunes filles qui comme moi on eu un jour cette formidable idée de partir faire le tour du monde seule. En effet, j'ai 24 ans et je souhaiterais partir explorer les autres continents, un par un, et je vais visiblement le faire seule car personne ds mon entourage n'est interessé mais aussi car sur beaucoup de conseils il vaut mieux faire ce voyage seule, aller à la rencontre d'autre backpackers,...
Je suis donc moi toute motivée mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils au niveau des différents pays, y a-t-il des pays qu'il ne faut absolument pas faire lorsqu'on est une fille seule? Y a-t-il simplement des précautions à prendre? Je souhaiterais suivre comme itinéraire l' Inde, la Thailande, le Népal, la Chine, l' Indonésie, l' Australie et la Nouvelle Zelande et en amerique du sud, l' Argentine la Bolivie, le Pérou, le Mexique, le Costa rica suivi des etats unis...le tout en auberges de jeunesse pour éviter des couts inutiles...en backpacker quoi! :-)
Qu'en pensez vous? Y a-t-il des jeunes filles qui ont vecu cette experience et qui souhaiterais la partager avec moi?
Merci d'avance pour toutes ces réponses!
Géraldine | | | À: Gege1064 · 2 septembre 2010 à 23:46 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 2 de 19 · 5 946 affichages · Partager Salut gege,
j'ai bcp voyagé et qqfois seule. Mais pas autant que ce que tu veux faire. J'ai 2 conseils principaux qui m'ont sauvés la vie peut-être ou qui m'ont permis des voyages fabuleux :
1) ne PAS écouter les autres qui vont te mettre des doutes, ils n'y connaissent rien et s'ils disent "oui mais" c'est qu'ils ont peur ou qu'ils sont jaloux de ta hardiesse qu'ils n'ont pas. Dur de pas être influencer par eux alors souviens-toi : ILS ONT TORT !! (ok ?) 
2)écoute TOUJOURS ta petite voix, ton ressenti, ton instinct. C'est TOUJOURS lui qui a raison avant ta propre raison. (ok?) 
(genre t'es avec un magnifique specimen de la race humaine masculine dans un endroit super agréable et tu vois pas la raison de te méfier, et pourtant t'es pas tranquille, t'as comme un sentiment de gène, bref ! t'as ta petite voix intérieure qui te dit : euh ! méfie gégé !" BOn, ben voilà, là tu l'écoutes et tu dis au pote bronzé que t'as laissé un poulet dans le four ou que tu le revois demain, sur, mais là t'as mal au ventre, un truc boucané qu'est pas passé et tu te BARRES !!)
bon c'était un exemple parmi cent qui peuvent arriver, mais la nature est bien faite puisqu'on a une alarme intégrée qui nous prévient des dangers potentiels à l'avance, c'est pas cool ça ?  donc faut TOUJOURS l'écouter (ok ?)
a part ça, vas-y fonce, y en a qui l'ont fait avant toi, trouve leurs récits !  c'est exceptionnel d'avoir cette envie-là. respect. | | | À: Criju · 3 septembre 2010 à 18:13 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 3 de 19 · 5 854 affichages · Partager 2)écoute TOUJOURS ta petite voix, ton ressenti, ton instinct. C'est TOUJOURS lui qui a raison avant ta propre raison. (ok?) 
la nature est bien faite puisqu'on a une alarme intégrée qui nous prévient des dangers potentiels à l'avance, c'est pas cool ça ?  donc faut TOUJOURS l'écouter (ok ?)
entièrement d'accord !
Je voyage seule. ( Costa Rica, Mexique, Pérou, Asie du sud-Est, bientôt l' Argentine).
Chaque fois que j'ai ignoré la ''p'tite voix'' je me suis retrouvée dans la ''Schmout'' rien de grave mais ''j'aurais dont dû... ''
L'on part seule mais il est facile de faire des rencontres. Surtout d'autres femmes avec qui j'ai partagé la route.
Renée | | | À: Reneerachel · 3 septembre 2010 à 22:28 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 4 de 19 · 5 848 affichages · Partager Merci beaucoup déjà pour vos deux réponses! C'est très encourageant pour moi de me dire que je peux y arriver!!!
Si d'autres ont encore des conseils...n'hésitez pas!
Gé | | | À: Gege1064 · 3 septembre 2010 à 23:35 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 5 de 19 · 5 842 affichages · Partager | | | À: Gege1064 · 4 septembre 2010 à 10:06 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 6 de 19 · 5 833 affichages · Partager Comme toi, vers 23 ans pour moi, j'ai voulu tout quitter pour partir à l'aventure faire toute l' amérique nord centre sud (j'étais déjà aller en asie seule), mais pour un grand grand voyage l'idéal est d'avoir une "coequipiere".. aussi j'avais mis une annonce dans "libération", y avait une rubrique "PARTIR"...j'ai reçu une quarantaine de lettres d'hommes et 2 de filles... dont une a été ma coéquipière, et qui est maintenant ma meilleure amie.. On a vécu notre rêve, ça été une expérience inoubliable, on ne regrette rien. Etre deux c'est faire les bons choix ensemble, c'est s'épauler, d'éviter que l'une fasse une grosse erreur.. (comme de tomber amoureuse le long du chemin..), partager les découvertes, parler la même langue, s'aider quand une est malade... Tu passer une annonce sur les sites de voyage par exemple. Bon périple !! | | | À: Criju · 4 septembre 2010 à 23:52 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 7 de 19 · 5 806 affichages · Partager J'abonde totalement dans le sens de Criju!   
Ta petite voix ta meilleure conseillère, ta meilleure coéquipière  Partir seule c'est se donner tous les plaisirs et les hardiesses de sa propre liberté... cela n'a aucun prix c'est tout simplement fabuleux...  des compagnons de voyage se trouveront sur ta route à chaque auberge où tu poseras ton sac... ce sera chaque fois un tronçon d'aventures différents à vivre avec des gens et des personnalités différentes... tu en apprendras et en découvriras beaucoup sur toi et sur les autres...beaucoup plus que tu n'en as jamais appris... un tour du monde est peut un parcours initiatique... Moi aussi je dis Go!  | | | À: Travaway · 5 septembre 2010 à 1:35 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 8 de 19 · 5 803 affichages · Partager Il est tellement bon de voyager seule. On va où NOUS voulons QUAND nous le décidons, personne ne nous met les bâtons dans les roues. Il y a plusieurs années, je suis partie avec un billet Montréal/ Paris/ Montréal et un Eurailpass avec une idée vague de ce que je voulais voir. Mes rencontres ont fait que j'ai visité plein d'endroits lesquels ne sont pas sur les circuits touristiques et que j'ai adorés, en France surtout mais également en Allemagne. Ce fut mon plus beau voyage!
Il faut aussi s'aimer pour voyager seule, avoir confiance en soi, ne pas craindre la solitude lors des repas de fin de journée et avoir de l'entregent. | | | À: LiseDenise · 6 septembre 2010 à 1:25 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 9 de 19 · 5 769 affichages · Partager Oh! OUI Denise! comme tu as raison...  
Mes plus beaux voyages je les ai fait seule moi aussi  parfois je m'envolais avec à peine une carte... que je croyais souvent fausse d'ailleurs lol tant certaines choses me paraissaient énigmatiques sur le papier Voyager seule c'est aussi être bien plus à même de faire des rencontres et d'approcher les populations... et bien sûr comme le disait Denise ça permet toutes les libertés... du moins les siennes... | | | À: Criju · 13 septembre 2010 à 14:37 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 10 de 19 · 5 693 affichages · Partager Voilà de sages paroles! | | | À: Gege1064 · 19 septembre 2010 à 15:39 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 11 de 19 · 5 439 affichages · Partager Salut Gege, j'ai 27 ans et tout comme toi, j'ai super envie de faire le tour du monde. Je bosse depuis maintenant 5 ans, mais plus le temps passe, plus la déprime s'installe, je m'empâte, je sens que les aiguilles avancent et ça me terrorise. J'ai peur de ne plus pouvoir sortir des rails une fois que la locomotive sera trop lancée, et j'ai donc super envie de me barrer et de découvrir plein de choses, en auberge de jeunesse, en mode sac à dos. Mais seule, c'est flippant, alors peut être qu'avec une coéquipière... ? Je ne sais pas trop, je me pose pas mal de questions... N'hésite pas a me contacter, je suis sans le nord de la France, en plus. | | | À: Gege1064 · 27 septembre 2010 à 9:52 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 12 de 19 · 5 371 affichages · Partager Bonjour a toutes !
comme certaines je souhaite aussi faire un tour du monde ds qqs années le temps d'économiser.. J'ai 27 ans et ai deja roule ma bosse en afrique du nord, et je pense deja etre pas mal (!!) rodée aux sifflements, racolages de toutes sortes... l' Égypte et le Maroc étant 2 pays tes "formateur" (suis égyptologue soi-dit en passant, pour ne pas casser la passion du Moyen-Orient! malgré les qqs désagrément de voyager seule) donc le tour du monde... j'ai pas mal de questions concernant - non la securite, j'ai bien lu les divers commentaires sur le forum - mais concernant la sante, les bestioles en tout genre, malheureusement pour moi j'ai peur - a mon grand regret je dois l'avouer !!! de tout ce qui rampent (serpents) piquent (scorpions, araignees, et autres bestioles que je ne connais pas encore mais surtt celles qui riquent de faire de sales effets secondaires0, les moustiques je n'en ai évidemment pas peur mais les attirant je vais faire super-gaffe. Peu de personnes abordent ce sujet dans le forum, mais je trouve que ca peut gâcher le plaisir et le bonheur de la découverte, en tout cas pour moi je risque de faire pas mal de cauchemards rien qu'en voyant un serpent !!! Mais ma "soif" de voyage et de découverte et d'aventures surmontent tout cela.
J'aimerais connaitre vos expériences ou appréhensions aussi pourquoi pas, j'imagine que je ne suis pas la seule. (je l'espere hahaha)
Et comme je souhaite surtout voyager en Amérique du Sud ( Chili, Argentine, Perou, Bolivie, Colombie) et en Asie Centrale ( Ouzbékistan, Népal, Mongolie)et Asie du Sud-Est ( Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam), je sais que c'est surtout la qu'il y en a le plus grrr
je vs remercie bcp !!!
et vs souhaite encore bcp de bonheur et expériences en voyageant!!
Jill | | | À: Reneerachel · 1 octobre 2010 à 23:37 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 13 de 19 · 5 310 affichages · Partager Je pars au Costa rica en mai seule. toi qui y est allée. as tu des conseil de sécurité à me donner ?
J'aimerais moi aussi faire le tour du monde, les voyage c, est une passion! J'ai vécu 2 mois dans la brousse au mali à dormir dehors, j'ai adoré! Comment on fait pour avoir les moyens ???
jess | | | À: Hibiscus88 · 2 octobre 2010 à 8:29 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 14 de 19 · 5 300 affichages · Partager salut jessika !
j'ai lu ton message par hasard et suis désolée j'ai pas d'infos sur le costa rica mais j'ai un pote qui y est en ce moment ! je pourrais toujours te donner son adresse mail? mais tu m'as intriguée quand tu as dit que tu avais passé 2 mois dans la brousse malienne ! j'adorerais y aller et je voyage plus ou moins comme toi ! sauf que je prends tt de mm des hôtels "roots". J'ai le projet de faire un tdm, ou alors faute de temps continent par continent et l'afrique me passionne depuis tte petite... comment es-tu partie au Mali? c'était de l'humanitaire? ou rien à voir ? Je rêve de l'Afrique de l'Ouest, Mali, Benin, etc et aussi Mozambique, Namibie, Botswana, Tchad,
Pour avoir les moyens d'un tdm... c'est "la" question ! en ce qui me concerne, je bosse et j'ai un contrat encore pour 3 ans jusqu'en juin 2013, donc de là chaque mois je commence à mettre un max de côté, je pense atteindre 10000 ou 12000 euros. Mais j'ai envie de changer, ne plus trop aller dans les hotels en tout cas là où c'est faisable pour une femme seule (ai 27 ans), suis assez casse-cou mais qd je suis seule loin de chez moi, je me sens d'abord moi-mm - mais "j'essaie" de ne pas oublier un min de sécurité (bien qu'à Bruxelles, le soir ds le métro je suis moins à l'aise qu'au soir en Syrie par exemple:):):)) je voudrais me concentrer en Asie centrale ( Ouzbékistan, Mongolie, Népal, Tibet) et Asie du Sud-Est ( Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Japon...) et Afrique
ça demande tt de mm un minimum de prépa, ppour connaitre le sformalités de visa, vaccins, etc.
c'est selon l'envie surtout !:)
alors, à nos rêves !
Jill | | | À: Jillou15 · 5 octobre 2010 à 3:54 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 15 de 19 · 5 245 affichages · Partager Bonjour, bien sûr, jaimerais bien avoir son mail pour lui poser des questions :)
et bien en lien avec mes études, je suis allée au mali pour un projet en coopération internationale. jai eu une famille qui ma accueilli, qui parlait bambara :) difficile comme langue... y faisait tres chaud alors je dormais dehors avec un filet. Personnelemtn je préfère la campagne à la ville. Bamako (La capitale) c, est très pollué. La population est merveilleuse et très acceuillante. je navais pas peur detre seule le soir. Si tu as la chance, va visiter le pays dogon au mali, wow!! fait gaffe si tu achètes des choses localement, tu dois couper le prix par 3. Ne te gène pas. Il s essai de faire de largent cest normale. C'est très pauvre mais beau à la fois. En campagne tu peu ceuillir des mangues à même les arbres :) | | | À: Jillou15 · 5 octobre 2010 à 8:42 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 16 de 19 · 5 212 affichages · Partager Salut Jill,
moi j'ai baroudé en afrique et en amérique du sud et je n'ai pas rencontré de bestioles, serpents ou autres (enfin en afrique oui mais pas des serpents  ) et pourtant j'ai été dans des coins un peu sauvages quand mm. T'inquiète pas pour ça, c'est surtout dans les films, en réalité ces trucs là ont bien peur de nous et se montrent rarement. Puis ya les locaux qui ont des remèdes si tu te fais piquer  mais je te répète, moi ça ne m'est jamais arrivé. J'ai eu des cancrelats énormes dans mes chambres  mais franchement ils ne venaient pas sur moi, ils se tenaient à distance et je les laissaient tranquilles.  POur les moustiques, en afrique particulièrement, j'avais pris une cure de cachets de vit B avant de partir (et pendant) et ça a super bien marché !!! incroyable !! j'ai pas relu ça ailleurs et je trouve ça dommage...
Pour les serpents (moi j'adore, excuse !!  regarde des sites où on parle de Nicole Villoteau, mon héroine, elle est erpétologue, elle étudie les reptiles et a baroudé dans tous les coins sauvages du monde) c'est pareil que le reste, ils ont super peur de nous, les pauvres et on ne les voit pas ! vraiment ! (à mon grand regret mais ça c'est autre chose hihihi  )
bien à toi 
criju | | | À: Gege1064 · 5 octobre 2010 à 11:29 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 17 de 19 · 5 211 affichages · Partager Salut !
D'abord bravo et chapeau d'avoir autant de si beaux peojets ! J'ai voyagé moi même, et je pense que les plus grandes apréhentions se passent avant le voyage, une fois qu'on est arrivé, les peurs laissent place à l'excitation ! Et toute seule c'est vraiment la meilleure manière de voyager ! Tu vas rencontrer plein de monde dans la même situation que toi, tu vas partager des choses avec des gens qui ne te ressemblent pas du tout ! Et tu vas pouvoir être vraiment toi même, car les gens ne te connaissent pas, ne connaissent pas ton passé... en voyage on ne joue pas, on ne porte pas les masques que l'on peut porter dans le quotidien. Je n'ai jamais autant appris sur moi même qu'en voyageant. N'hésite pas à te "poser" parfois, te retrouver avec toi même pour vraiment prendre la mesure de ce que tu es en train de réaliser. Dis toi que chaque jour est le plus beau jour de ton voyage ! Pour ce qui est de l' Australie, je conseille vraiment la côte ouest, plus sauvage et plus authentique. La côte est est belle aussi mais surtout visitée par des jeunes qui veulent faire la fête, donc ça va un temps... En indonesie, je conseille les îles de Gili, Java (Jojakarta, les volcans), Komodo (y rester au moins une nuit pour dormir dans le camp des rangers), à Bali (Ubud, Lovina, Padang bay).
Et bien sûr, reste ouverte aux imprévus et laisse place à la spontanéité ! Les plans ne sont là que pour sécuriser au début. Et surtout TAKE CARE ! Bon voyage !!!! | | | À: SamiraSami · 5 octobre 2010 à 11:59 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 18 de 19 · 5 204 affichages · Partager Merci beaucoup beaucoup de vos réponses à la fis rassurante et encourageante ! Effectivement je vais le résumer en une phrase: chez moi (en Belgique) je suis toute autre, différente, et décalée surtout, ce n'est que lorsque je voyage que je suis complètement ouverte et en accord parfait avec moi-même !
Samira tu as tout à fait raison le splans sont là pour nous rassurer et après il suffit d'avoir un peu de bon sens pour le "take care" !
à nos rêves et surtout aux aventures ! Jill | | | À: Jillou15 · 27 décembre 2012 à 5:15 Re: Tour du monde pour une femme seule Message 19 de 19 · 3 133 affichages · Partager "J'ai le projet de faire un tdm, ou alors faute de temps continent par continent" "je voudrais me concentrer en Asie centrale ( Ouzbékistan, Mongolie, Népal, Tibet) et Asie du Sud-Est ( Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Japon...) et Afrique"
Bonjour jill, Nous sommes 2 ans après ce post et étant intéresée par les mêmes pays que vous je me permets de vous contacter pour savoir ce qu'il en est.. Quelle a été votre expérience en définitive J'envisage moi aussi un tdm seule voire continent par continent.. Cdt Alex | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |