Bonjour,
- Deuxièmement, ce n'est plus vrai depuis quelques mois que les loueurs de moto demandent vos papiers avant de vous louer une moto:
Peut être ne demandent ils pas le permis, cependant vous êtes tenus de lire les conditions et de les accepter et sur celles ci il est mentionné:
POLITIQUE DE RESERVATION
"Vous devez avoir au moins 18 ans
Le locataire est
tenu d'avoir un permis de conduire de motocycliste en cours de validité + un
permis de conduire international pour motocyclistes, de conduire au
Vietnam et de se conformer au code de la route. Le locataire est entièrement responsable de sa sécurité personnelle et de ses obligations en ce qui concerne les lois et les risques liés à la location. QT Motorbikes and Tours n'est en aucun cas responsable des blessures personnelles et / ou des dommages / pertes subis par vos effets personnels.
Nous ne vérifierons pas votre licence au moment de la location, si,
en tant qu'adulte, vous êtes mature et que vous déterminez vous-même le risque et l'aventure. La police ne vous arrêtera probablement pas et même si elle le fait, elle ne vérifiera probablement pas votre permis."
- Troisièmement, nous avons fait le circuit d'Ha Giang du 21 au 25 mars et nous n'avons pas vu l'ombre d'un policier:Sans doute, je ne mettrais pas en doute votre expérience, cependant, ce n'est pas parce que vous n'avez pas vu de policiers ces jours là qu'ils ne font pas de contrôles, vous vous engagez bien vite sur ce point!
Pour ma part je puis vous assurer en avoir vu en avril et je n'ai pas pour habitude de fabuler!
Mais sans doute attendaient ils le printemps pour sortir du bois...?
Je trouve osé que d'encourager une si jeune personne à ne pas respecter les lois et à prendre des risques.
Contrairement à vous deux son habitude des motos ne semblerait pas confirmée pour circuler en sécurité et dans les règles.