 |  |  |
 | | | | | Tour à moto de la mer Noire Tiger3 · 9 décembre 2010 à 19:28 36 messages · 4 participants · 5 234 affichages | | | | 9 décembre 2010 à 19:28 Tour à moto de la mer Noire Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Bonsoir, nous etudions la possibilité de faire le tour de la mer Noire en moto pour cet été. Ce voyage passionant sera aussi notre derniere étape pour un plus lointain. Est ce possible, Si non quel postes frontieres sont fermés? ( Russie/ Georgie ou Moldavie / ukraine) N'y a t'il pas des possibilités de prendre un bateau pour éviter ces zones interdites. (comme UK/Georgie)
Merci de vos conseils et expériences. thierry | | | À: Tiger3 · 9 décembre 2010 à 22:24 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Bonsoir,
Si non quel postes frontieres sont fermés? ( Russie/ Georgie ou Moldavie / ukraine)
Abkhazie/Géorgie, Russie/Géorgie.
N'y a t'il pas des possibilités de prendre un bateau pour éviter ces zones interdites. (comme UK/Georgie)
Probablement, si, Ukraine-Poti.
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2010 à 23:30 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Bonsoir Michel, c'est vrai que j'avais oublié ce "nouveau protectora". (je ne souviens plus si l' Abkhazie avait été reconnu par les occidentaux) il est fait mention dans l'autre post qui parle de ces frontieres que la russie et la georgie avait ré ouvert un poste frontiere "aux normes".Ce passage est t'il possible pour des non-autoctones? Sinon effectivement le bateau.
Quel est l'état du réseau routier, le bivouac est 'il dans les moeurs en Georgie ou vaut il mieux petit hotel ? (a deux ou trois motos pas facile chez l'habitant). Merci
Thierry | | | À: Tiger3 · 10 décembre 2010 à 6:14 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Bonjour,
il est fait mention dans l'autre post qui parle de ces frontieres que la russie et la georgie avait ré ouvert un poste frontiere "aux normes".Ce passage est t'il possible pour des non-autoctones?
Par Vladikavkaz ? Hum... Je ne pense pas que ce soit ouvert aux étrangers.
le bivouac est 'il dans les moeurs en Georgie ou vaut il mieux petit hotel ? (a deux ou trois motos pas facile chez l'habitant).
C'est comme vous voulez, à la campagne je pense que vous seriez accueillis.
Mais le tour de la Mer Noire n'est pas une bonne idée.
Michel | | | À: Tatra · 10 décembre 2010 à 8:08 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Bonjour Michel, Oui c'est le poste frontiere de Vladikavkaz auquel je pensais;d'autre ont t'ils tenté par ce poste frontière?
Tu dis que ce n'est pas une bonne idée, pourquoi? de quel point de vu te place tu?
thierry | | | À: Tiger3 · 10 décembre 2010 à 17:52 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Bonjour,
Tu dis que ce n'est pas une bonne idée, pourquoi? de quel point de vu te place tu?
Je pense que ce n'est pas un voyage très "scénique" en moto, et pas non plus très intéressant.
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2010 à 10:30 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager bonjour je suis avec intérêt votre discution car nous sommes 2 motards à construire un projet qui nous mènerait en mongolie en passant soit par la géorgie soit par l' ukraine. nous avons déjà un expérience du raid. mon équipier est déjà parti avec moi au maroc dans des conditions difficiles. le projet se ferait en 2012, en été certainement, à priori pendant 6 à 7 semaines. | | | À: Tatra · 15 décembre 2010 à 10:34 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager
Je pense que ce n'est pas un voyage très "scénique" en moto, et pas non plus très intéressant. Michel
je suis allé 2 fois au bord de la mer noire en Turquie en 250 puis en 600. je n'avais pas trouvé les cotes très belles. | | | À: Tatra · 15 décembre 2010 à 22:07 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Bonjour a tous,
Tu dis que ce n'est pas une bonne idée, pourquoi? de quel point de vu te place tu?
Je pense que ce n'est pas un voyage très "scénique" en moto, et pas non plus très intéressant.
MichelBonsoir à tous, je te remerci michel pour ce conseil, ma recherche pour cet été est plus celle d'aborder d'autre pays de l'est, afin de nous préparer à la Mongolie, deux frontières ne sont pas (figer in the noze) et puis c'est la possibiliter de visiter l' Ukraine, et de longer la mer pour se rafraichir, ludique aussi. Rien n'est encore defini avec mes compagnons de route, nous examinons un voyage estival de 15 jours/3 semaines.
Kikil, vous etes allez sur quelle piste au maroc? vous partez qd en mongolie? par quel route?
je ne vois plus les messages de notre cycliste (houps, j'ai oublié ton pseudo), j'appelle vendredi pour le passage de Russie à georgie, debordés par le travail. bonne soirée tiger | | | À: Tiger3 · 15 décembre 2010 à 22:13 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Bonsoir,
et de longer la mer pour se rafraichir
L'avantage en longeant la Mer Noire l'été en moto, c'est que vous n'aurez pas besoin de vous arrêter pour vous baigner, étant donné qu'il fait 35 degrés dans une moiteur totale.
j'appelle vendredi pour le passage de Russie à georgie
Appeler qui ?
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2010 à 22:24 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Re: [tiger3] Tour à moto de la mer Noire 15 décembre 2010 à 22:13 Bonsoir,
j'appelle vendredi pour le passage de Russie à georgie
Appeler qui ?
Michel re, un organisme de visa et au besoin un voisin qui est en russie pour le travail. tiger | | | À: Tiger3 · 16 décembre 2010 à 6:14 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bonjour,
un organisme de visa et au besoin un voisin qui est en russie pour le travail.
Ni l'un ni l'autre ne saura sans doute vous répondre sur ce point. Essayez les autorité géorgiennes à Paris, ou les Russes.
Michel | | | À: Tiger3 · 16 décembre 2010 à 8:24 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager tout d'abord une petite réponse à Minotaure
J’ai lu avec intérêt vos réflexions et je suis vraiment d’accord avec vos remarques. 1) je me présente : je roule en africa-twin depuis 4 ans ; j’ai préparé la moto pour voyager. Avec je suis allé 2 fois au maroc. Je ne sais plus combien ai-je effectué de voyages ? beaucoup en motos et je les ai majoritairement « ruiné » en raid. (l’africa fume blanc depuis la dernière tempête de sable) 2) le problème des forums :à part peut-être les forum bmw qui ont l’air actifs, je ne connais pas de forum ou les motards font autre chose que parler méca et chiffon. Il est vrai que je suis parti 2 fois grâce à un forum (atoc lié à transalpage et mototrail de provence) mais il fut très difficile de monter une équipe. J’avais parfois l’impression d’être un représentant de commerce. 3) Les équipiers. C’est souvent le hasard ou la chance. ainsi la pire expérience : Marroco2008 : ont est partis à 8 motos et revenu à 5 ! jamais je ne renouvellerai cette expérience : trop nombreux on avait jamais roulé ensemble et le niveau de certains était trop faible pour suivre en piste à des rythmes parfois élevés. A chaque fois ou presque je suis parti sans connaitre vraiment mes équipiers. L’avantage de la moto est que nous sommes seul sur nos machines. Nous ne sommes donc pas obligé de subir le tempérament du vilain petit canard qui nous accompagne jusqu’à la pose du soir. et puis il est toujours possible de tourner les roues chacun dans sa direction pour suivre son chemin. | | | À: Tiger3 · 16 décembre 2010 à 8:34 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Bonjour Kikil, vous etes allez sur quelle piste au maroc? vous partez qd en mongolie? par quel route? tiger
bonjour pour le maroc j'y suis allé 3 fois la dernière nous somme allé jusqu'a merzouga après avoir traversé et galéré dans le rekam puis nous sommes remonté par la vallée du draa (après la piste nekob/ boulmanne du dades) en 2008 je suis descendu par la piste de la foret de cèdres jusqu'a la cascade d'ozoud puis nous sommes allé a zagorra par des pistes difficiles (et la route) le long de la route ouarzazate/ zagora.nous somme remonté par la piste du draa jusqu'à midelt pour la mongolie le projet démarre -mal- juste. il me semble si j'ai bien compris qu'il vaut mieux passer par l' ukraine. mais les problemes que je connais sont: 600€ de visa et surtout 18000km en moto. je pense que nous mettrons les africa dans un camion jusqu'à kiev je partirais pendant l'été 2012 car je suis prof | | | À: Kikilbedouin · 16 décembre 2010 à 22:48 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager hello kikilbedoin, je crois que tu t'es trompé de post pour la réponse au minautore. Je tiens à confirmer une impression le forum des gs (gsfr) est un forum relativement actif pour ce qui est du TT et des voyages bien sûr tout le monde doit y trouver son compte et ce n'est pas parceque l'on achete un trail que l'on voyage nécéssairement tres loin. Pour les équipiers, je fais l'inverse de toi, petit groupe de 3/4 motos on se rencontre avant et on roule ensemble pour savoir si l'on s'entendra.Le feeling est important. Mais on aura jamais les contacts d'un voyageur en solo.Mais on prépare nos voyages on partages nos impressions on progresse ensemble. Cela tisse des liens, on part ensemble on revient ensemble.c'est ma devise.Notre équipe se soude peut à peut, le minautore a raison ce n'est pas facile d'intégrer un groupe, encore faut il le vouloir vraiment. tiger Si un moderateur peut replacer ces deux messages dans le post. | | | À: Kikilbedouin · 16 décembre 2010 à 22:55 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager re, Kikilbedouin:
Pour la Mongolie nous avions sur le même forum simulé un coût moto en avion aller et retour pour Almaty, je n'adhere pas a cette vision car pour moi je prefere faire un allé et retour en moto, mais si tu veux je peux t'envoyer le nom de la compagnie.
Pour revenir à la mer noire Michel, je vais appeler visas express mais aussi tu as raison l'ambassade Georgiene on verra bien.
a suivre tiger | | | À: Tiger3 · 17 décembre 2010 à 9:01 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager merci pour vos réponses concernant le voyage avec des inconnus je cherche évidement à rencontrer les gars a chaque fois mais ce n'est pas toujours évident. on c'est plusieurs fois retrouvé avec des désistements au dernier moment comme il y a 2 ans en espagne ou nous n'étions plus que 2 une semaine avant le depart. je crois que nous sommes trés peu à faire ce genre de voyage. les obligations familliales empêchent souvent les équipiers de ce retrouver pour plusieurs raids. | | | À: Tiger3 · 17 décembre 2010 à 9:04 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager tu pars quand? vous êtes combien et avec quelles machines.? pour le voyage les 4000 kms du départ ( kiev aller/retour) me semblent inutilement fatiguant et demanderons une semaine de route. c''et pour cela que j'envisage de ne pas le faire. mais je te rejoins je n'aime pas ce genre de pratique car pour moi un raid c'est avant tout un voyage autonome et complet | | | À: Tiger3 · 17 décembre 2010 à 9:06 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager re, Kikilbedouin:
Pour la Mongolie nous avions sur le même forum simulé un coût moto en avion aller et retour pour Almaty, mais si tu veux je peux t'envoyer le nom de la compagnie. tiger
merci de m'envoyer la ref on verra on construit, on construit | | | À: Kikilbedouin · 14 septembre 2011 à 23:14 Re: Tour à moto de la mer Noire Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Bonjour à tous, je réactive ce post, ayant avancé un peu mais si la georgie et la svanetie on l'air superbe, cela devient un vrai casse tête pour passer par la route.
Départ juin 2012; Turquie/Géorgie et...?soit bateau (Poti/illicivs'k)soit par le poste frontière de Vladikavkaz et grand tour vers rostov/et le poste frontière Cholodne pour l' Ukraineensuite autre hic la frontière Ukraine et / Roumanie le poste est t'il direct ou passe ton par la Moldavie?
a suivre
autre intérogation, est 'il préferable de faire traduire les papiers en Ukrainien et en Russe? le permis international et la carte verte (uk et ru)ne suffisent elles pas?
tiger | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |