Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Jeanchristo · 9 juillet 2009 à 14:20 · Une photo 21 messages · 10 participants · 9 545 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 14:20 Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 676 affichages · Partager Bonjour a tous, je souhaiterai partir en thailande (2couples) fin octobre et cherche un tour opérateur local pour faire en quelque sorte un séjour a la carte avec quelques jours a Bangkok et quelques jours a ko samui ou phuket. Merci de vos réponses. | | | À: Jeanchristo · 11 juillet 2009 à 8:09 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 472 affichages · Partager Hello Jean Christo,
Je peux te conseiller d'aller voir ce site: www.deejaivoyages.com Cette agence est basée à Chiang Mai, elle est gérée par un français et un thaï (qui parle couramment français). Ils proposent plusieurs circuits culturels.
Bonne recherche. | | | À: Mathil2 · 11 juillet 2009 à 8:30 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 467 affichages · Partager bonjour mathil, que proposes tu a khao sok et organises tu des ballades au depart de phuket.
merci a++ Image attachée: Photo postée par le membre Thithou. | | | À: Jeanchristo · 11 juillet 2009 à 9:06 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 434 affichages · Partager Voici
869/165 Soi Sukhumvit 101, Bangchark, Phrakanong, Bangkok 10260. Thailande.
Tel : 02 331 9443 Fax : 02 331 3833 – 02 741 7718
E-mail : malika@ksc.th.com - Siam.Panoramic@wanadoo.fr httpsiampanoramic.com
Membre ATTA – TICA. licence 11.1134
Représentation France: Claude DOMONT 180 Rue St Michel 45470 Loury tel : 02.38.65.68.52 Fax : 02.38.65.51.62
Très sérieux, pas de problème lors de mon séjour avec groupe de 30 personnes. Guides francophone
Bien cordialement Roland | | | À: Jeanchristo · 11 juillet 2009 à 12:46 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 408 affichages · Partager Hello,
Si vous avez besoin de rensegnement sur samui en fr hesitez pas je connais pas mal de manager d'hotel francais qui sont de vrai guide vous n'avez pas forcement besoin d'une agence.
Bye | | | À: Latanapong · 11 juillet 2009 à 13:43 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 390 affichages · Partager Si vous avez besoin de rensegnement sur samui en fr hesitez pas je connais pas mal de manager d'hotel francais qui sont de vrai guide vous n'avez pas forcement besoin d'une agence
Cher Latanapong...
C'est pas tres sympa de conseiller de passer par des managers français... qui volent le travail des Thailandais ! Pour information, le travail de guide touristique est strictement réservé aux Thai. Voir la liste des 39 professions interdites aux farangs ICI , le métier de guide est le n°34
Question: ces managers français, qui je présume reçoivent un salaire de leur activité principale, font ils payer leur activité de guide ou bien font ils cela à titre gracieux?... | | | À: Valithai · 11 juillet 2009 à 13:54 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 382 affichages · Partager +1 Un français installe sur place n'aura certainement pas, en outre, les compétences d'un guide (thaï, forcement). | | | À: Valithai · 11 juillet 2009 à 14:12 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 378 affichages · Partager Cette agence est basée à Chiang Mai, elle est gérée par un français et un thaï (qui parle couramment français). Ils proposent plusieurs circuits culturels.
Bonjour Effectivement les circuits sont intéressants pour des gens qui veulent voyager clé en main, Mais désolé, de là a parler culture (je dirais plutôt découverte de carte postale): Notament: A/R dans la journée 8 :00 - 17 :00 en avion pour aller photographier les femmes longs cou je trouve cela triste et lamentable, 
Bon, certainement qu’il y a de la demande et faut faire bouillir la marmite
| | | À: Valithai · 11 juillet 2009 à 14:20 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 375 affichages · Partager C’est marrant ton post me fait « sentir » le professionnalisme (surtout le "cher") Au fait que penses-tu de la journée avion « clic » 
Si vous avez besoin de rensegnement sur samui en fr hesitez pas je connais pas mal de manager d'hotel francais qui sont de vrai guide vous n'avez pas forcement besoin d'une agence
Cher Latanapong...
C'est pas tres sympa de conseiller de passer par des managers français... qui volent le travail des Thailandais ! Pour information, le travail de guide touristique est strictement réservé aux Thai. Voir la liste des 39 professions interdites aux farangs ICI , le métier de guide est le n°34
Question: ces managers français, qui je présume reçoivent un salaire de leur activité principale, font ils payer leur activité de guide ou bien font ils cela à titre gracieux?... | | | À: Mathil2 · 11 juillet 2009 à 14:30 · Modifié le 11 juil. 2009 à 14:51 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 113 affichages · Partager +1 Un français installe sur place n'aura certainement pas, en outre, les compétences d'un guide (thaï, forcement).
Re-marrant comme d’un message a l’autre on passe du noir au blanc

Sinon, si vous voulez vous faire un p'tit tour dans la jungle de Khao Sok au passage, c'est à moi qu'il faut s'adresser (seule francophone sur Khao Sok!! | | | À: Khatkho · 11 juillet 2009 à 14:59 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 097 affichages · Partager Je n'ai jamais écrit, et ne me serais jamais permis d'écrire que je suis guide!!!  ... Quand je peux, j'en fais travailler, ce qui est fort différent!.. | | | À: Khatkho · 11 juillet 2009 à 19:27 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 061 affichages · Partager Bonjour Effectivement les circuits sont intéressants pour des gens qui veulent voyager clé en main, Mais désolé, de là a parler culture (je dirais plutôt découverte de carte postale): Notament: A/R dans la journée 8 :00 - 17 :00 en avion pour aller photographier les femmes longs cou je trouve cela triste et lamentable,
Comme tu le dis, circuits interessants pour des gens qui veulent voyager clé en main... Au départ c'était un peu la demande de Jeanchristo, il parle d'un séjour à la carte...
Maintenant que tu n'aimes pas les circuits, libre à toi et je te rejoins sur ce point, mais il existe un public qui n'a pas envie de planifier leurs vacances, qui ne parle pas anglais, et qui reste peu de jours dans un pays et c'est pour eux que ce type de séjours sont crées...
Sinon, qu'est ce qui est triste? de photographier les femmes longs cou ou faire un AR avion dans une journée (d'ailleurs je pense que c'est une erreur de redaction de leur programme, ça me semble improbable) ?
C’est marrant ton post me fait « sentir » le professionnalisme (surtout le "cher") 
Le "cher" est une formule de politesse, rien de plus... Je ne dirige pas d'agence de voyages, je ne propose pas de circuits touristiques, mon secteur c'est la plongée sous marine... | | | À: Valithai · 12 juillet 2009 à 3:54 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 024 affichages · Partager Sinon, qu'est ce qui est triste? de photographier les femmes longs cou ou faire un AR avion dans une journée (d'ailleurs je pense que c'est une erreur de redaction de leur programme, ça me semble improbable)
Non, très faisable et cela existe, hallucinant non ? C’est intitulé « le mythe de MaeHongSong » ou autres appellations, www.deejaivoyages.com/excursions.html#8
Encore que ce tour opérator évite les villages/décors/figurants de Chiang Maï et propose un « vrai village » si j’ose. T’imagine ? Tu es refugiée, déracinée, tu conserves ta culture, Dans ton village tu vois débarquer des charters, clic photos, « qu’ils sont mignons » et bye ! C’était l’objet de ma mise en garde a JChristo : Ne pas faire l’amalgame entre culture et voyeurisme. On a un point commun (au vu de ta signature) : Apporter notre modeste contribution au respect de la nature et de la condition humaine.  La plongée ? Une bien belle passion et de jolies bulles : petitesbullesdailleurs.fr/...au-coeur-des-oceans/
| | | À: Khatkho · 12 juillet 2009 à 7:14 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 012 affichages · Partager Ah tu es aussi amateur du Blog de Corinne, que je recommande à tous ceux amoureux de la plongée et des voyages... J'ai rencontré Corinne au mois de Mars, alors qu'elle était venu plonger à Phuket... Je suis une fan de ses aventures sous marine !!! En ce moment je me regale de lire ses post sur Sipadan... ça me donne l'eau à la bouche... Sipadan est ma destination pour une semaine de vacances en Octobre... J'ai hâte | | | À: Valithai · 12 juillet 2009 à 8:24 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 973 affichages · Partager JE NE PARLE PAS D"UN GUIDE EN TEMPS QUE TEL MAIS DE QUELQU'UN SUR PLACE QUI POURAS EXPLIQUER EN FRANCAIS (car ne nous leuront pas les francais on du mal a se faire comprendre) ET CONSEILLER, UN GUIDE OU UNE AGENCE CORRECT ET QUI REPONDRA AUX BESOINS EXACT DE LA PERSONE.
Souvant les gents demandent un guide alors qu'ils veullent juste faire le bon tour en bateau et pas l'arnaque du coins.
Ca fait 5 ans que je conseil des voyageures pour leur donner des reponses claires et honnete et ca gracieusement mais toujours avec plaisir pour que leur voyage reste un souvenir inoubliable pour qu'ils n'aient qu'une envie c'est de revenir.
Avant de prendre la mouche comme quoi je prend du travail aux thais sache je fais travailer plus d'une cinquantaine de thai dans differents business.
Une autre chose il est interdi pour un etranger d'etre menuisier vrai ?!? mais si j'ai une entreprise de menuisrie, se qui est autorise, et que je fais travailler une centaine de menuisiers est ce que je vol du travail ou j'en donne ????????
J'adore les donneurs de lecon.... | | | À: Mathil2 · 12 juillet 2009 à 11:03 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 958 affichages · Partager En somme comme Mathilde2/+1 !  
Donc pas de lézard, simplement une mauvaise interprétation de ton 1° message Quand je passe dans le coin, avec plaisir de faire ta connaissance.
 | | | À: Latanapong · 13 juillet 2009 à 8:43 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 919 affichages · Partager Hé oui, mauvaise interpretation de ton premier message, car entre :
Si vous avez besoin de rensegnement sur samui en fr hesitez pas je connais pas mal de manager d'hotel francais qui sont de vrai guide vous n'avez pas forcement besoin d'une agence
et:
JE NE PARLE PAS D"UN GUIDE EN TEMPS QUE TEL MAIS DE QUELQU'UN SUR PLACE QUI POURAS EXPLIQUER EN FRANCAIS (car ne nous leuront pas les francais on du mal a se faire comprendre) ET CONSEILLER, UN GUIDE OU UNE AGENCE CORRECT ET QUI REPONDRA AUX BESOINS EXACT DE LA PERSONE.
il y a une difference...
Avant de prendre la mouche comme quoi je prend du travail aux thais sache je fais travailer plus d'une cinquantaine de thai dans differents business.
Bravo, mais Je ne t'accusais pas directement de voler le travail des thais, dans ton post tu conseilles des gens qui... Je blamais plutot ces "managers d'hotels qui sont de vrais guides, vous n'avez pas besoin d'agence"... c'était Ambigu, non?
Voilà, Les malenteudus étant éclaircis, bonne journée à toi | | | À: Jeanchristo · 13 juillet 2009 à 14:56 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 894 affichages · Partager En vous adressant Au TAT OFFICIEL de la region choisie ils pourront vous donner la liste des guides Thailandais parlant Francais...Attention ne pas confondre avec une agence de voyage qui AFFICHE EN ENORME SON NUMERO DE LICENCE TAT et qui triple les prix...les touristes pensant payer le juste prix se font tres souvent rouler...de nombreux guides ont deja dennonces ces procedes illegaux. Sinon effectivement vous avez des agences locales tenues par des ressortissants Francais, Suisse, belges, Canadien.......qui aiment ce pays et qui auront le plaisir de vous le faire decouvrir. | | | À: Jeanchristo · 13 juillet 2009 à 15:07 Re: Tour opérateur en Thaïlande parlant français? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 891 affichages · Partager waves travel.. roland piccato.. un francais basee en thailande depuis plus de 20 ans..
puis il y a le membre lukmee qui en connais aussi. (decouvertes a la carte) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |