Bonjour
J'ai fait en avril 2008 2 semaines trek
Langtang-
Helambu-Gosainkurk avec Celtic Trekking agence francophone basée à Jitya (
Kathmandou), super organisation, ils viennent te chercher et te raméne à l'aéroport (gratuit), te réserve éventuellement une guest prés de l'agence moi c'était Mount
Annapurnas, pas le grand luxe mais douche eau chaude, calme sur l'arriére pour 3, 50 euros, proche Thamel.Les porteurs trés sympas pas+de 25 kg, bien chaussés, lunettes, et le guide Chauhan qui parle trés bien français..super..
J'avais fait une étude avec plusieurs agences népalaises et aussi NF, Zig-Zag, Terre Aventure etc..et ils étaient le mieux placé niveau prix et avantage la nourriture en lodge n'était pas imposée mais choisie à chaque repas.Par rapport à Nouvelles Frontiéres qui faisait le même trek pas photo, j'ai gagné environ 600 euros sur le global billet avion inclus en me débrouillant seule.
De toute façon pour ce trek un seul sentier donc tous les tours s'arrêtent dans les mêmes lodges basiques.
J'avais demandé à être regroupée avec des francophones et nous étions 8, niveau du trek 5 à 6 h marche/jour jusqu'à 4600 m, çà grimpe pas mal mais paysages epoustouflants.Sinon j'avais hésité avec
Annapurnas dans le secteur
Pokhara qui monte jusqu'à 5600m par la Thorong Pass...ce sera pour un prochaine fois..
Vas voir sur Google pour les contacter, tu envoies un mail et ils t'indique prix et départs prévus, les prochains sont en mars je crois..sinon la meilleure période pour ciel dégagé c'est octobre..
Bon trek
Viviane