 |  |  |
 | | | | Paprika57 · 9 juin 2006 à 12:24 7 messages · 3 participants · 2 725 affichages | | | | 9 juin 2006 à 12:24 Tour operator au Mexique? Message 1 de 7 · 2 717 affichages · Partager Mon ami et moi souhaitons partir au Mexique fin octobre - début novembre en circuit organisé. Nous hésitons devant toutes les offres des différents tours opérators. Nous n'avons jamais fait de circuits organisés et on a un peu peur de se tromper de choix...
Si vous pouviez nous parler de vos experiences en la matière, bonnes ou mauvaises... en précisant le tour operator que vous aviez choisi... Est ce que c'est mieux d'avoir un circuit en pension complète ou d'être libres pour les repas ? Est ce que dans un circuit organisé on a vraiment le temps de visiter les lieux ou on va courir tout le temps ? Est ce que c'est mieux de préviligier les vols interieurs ou le bus ? Un petit groupe, c'est mieux ou moins bien ?
Pour le moment le circuit qui me tente le plus c'est un circuit "Escapade au Mexique- Guatemala" avec Voyageurs du monde, en petit groupe de 8 personnes maxi, sans pension complète... mais un peu cher par rapport aux autres TO alors est ce que le prix est justifié car c'est un bon TO bien organisé avec de bons guides ?
Merci d'avance de toutes les informations que vous pourrez m'apporter 
Paprika | | | lors de mon voyage au mexique j'avais sympathisé avec un guide de nouvelles frontières qui faisait à peu près le même tour que tu décris mexique guatemala avec un petit groupe de 9 personnes. cela semblait vraiment bien. Si tu ne veux pas organisé ton voyage seul je pense que la meilleure formule c'est ça. en petit groupe, c'est certes un peu plus cher mais tu y gagneras 1000 fois sur la qualité de voyage, des visites etc... et apparement ca offre une plus grande liberté de changer parfois quelque peu le programme ou de visiter un truc en plus. Après bien sur c'est une histoire de goût, de tempérement et de budget bien sur...  | | | bonjour,
Je ne connais (encore) pas le Mexique, mais mon expérience de voyages organisés et de voyages en général, me permet de donner quelques conseils: ne choisis pas uniquement sur le critère du prix. Le voyage le moins cher risque d'être moins bien, car ils rognent sur les prix avec des hotels moyens, des restaurants médiocres pas du tout typiques, etc. essaye de choisir un TO spécialiste de la région. avoir le temps de visiter ou courir tout le temps, c'est chacun ses gouts... le rythme est normalement choisi de manière à convenir à un maximum de gens (faire tout le programme dans le temps imparti, et garder assez de temps pour chaque visite). En général après la visite guidée, il y a du temps libre pour se promener à sa guise. Si tu aimes trainer et rester 5h au même endroit, ça risque d'être juste  entre vol intérieur d'une heure, et le voyage en bus de dix heures, mon choix est vite fait. dans mes voyages, presque tous les repas étaient inclus, mais quand on avait un repas libre, le guide conseillait un resto. Ensuite, chacun pouvait aller en chercher un autre pour découvrir à son gout (s'il y en avait pas trop loin). Je suppose que le guide s'arrange avec un restaurateur à chaque fois, et son conseil n'est pas forcément le meilleur.  bref, vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour manger, quel que soit votre choix. | | | Merci de ta réponse
Je crois bien que je vais effectivement privilégier ce point, en petit groupe ça sera quand même plus sympa je pense. | | | À: Miti06 · 13 juin 2006 à 12:45 Re: Tour operator au Mexique? Message 5 de 7 · 2 627 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je vais parler de tout cela avec mon compagnon. Ce qui me retiens encore de choisir "Voyageurs du monde" c'est qu'il n'y a pas de bureau pres de chez moi, je devrais tout faire depuis internet et j'aurai préféré avoir un interlocuteur dans une agence.
bonjour,
Je ne connais (encore) pas le Mexique, mais mon expérience de voyages organisés et de voyages en général, me permet de donner quelques conseils: ne choisis pas uniquement sur le critère du prix. Le voyage le moins cher risque d'être moins bien, car ils rognent sur les prix avec des hotels moyens, des restaurants médiocres pas du tout typiques, etc. essaye de choisir un TO spécialiste de la région. avoir le temps de visiter ou courir tout le temps, c'est chacun ses gouts... le rythme est normalement choisi de manière à convenir à un maximum de gens (faire tout le programme dans le temps imparti, et garder assez de temps pour chaque visite). En général après la visite guidée, il y a du temps libre pour se promener à sa guise. Si tu aimes trainer et rester 5h au même endroit, ça risque d'être juste  entre vol intérieur d'une heure, et le voyage en bus de dix heures, mon choix est vite fait. dans mes voyages, presque tous les repas étaient inclus, mais quand on avait un repas libre, le guide conseillait un resto. Ensuite, chacun pouvait aller en chercher un autre pour découvrir à son gout (s'il y en avait pas trop loin). Je suppose que le guide s'arrange avec un restaurateur à chaque fois, et son conseil n'est pas forcément le meilleur.  bref, vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour manger, quel que soit votre choix. | | | Tu peux leur téléphoner, il est surement possible de réserver par téléphone ce qui permet de poser des questions et d'avoir un peu plus de contact que par internet. Est-ce que tu t'es renseignée dans les agences près de chez toi? il est possible qu'elle vendent justement ce circuit, même sans l'afficher en gros sur leur vitrine. Les agences vendent des voyages avec plusieurs TO différents. D'ailleurs, en allant leur rendre visite tu repartiras surement avec plusieurs catalogues pour t'aider dans tes choix. Bons préparatifs | | | À: Miti06 · 14 juin 2006 à 9:15 Re: Tour operator au Mexique? Message 7 de 7 · 2 606 affichages · Partager Tu as raison, par téléphone c'est déjà plus personnel. J'ai été dans des agences et j'ai le catalogue de Nouvelles frontières, Kuoni, un TO belge (filiale de Thomas Cook) et j'ai reçu ceux de Voyageurs du Monde par la poste, commandés sur internet. Je vais encore essayé d'avoir celui de Vacances Transat aujourd'hui. C'est vrai qu'on pourrait aller dans une agence, leur dire ce qu'on veux et voir toutes leurs propositions. Le problème c'est qu'on part en Italie dans 9 jours et j'ai encore des trucs à préparer pour ces vacances là, alors le Mexique risque de devoir attendre notre retour !
Merci de votre aide à toutes | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 176 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |