Bonjour,
je confirme, il vaut mieux prendre un 4X4 pour aller de
King canyon à Alice Spring par Mereenie loop road: une partie est en tôle ondulée et la fin goudronnée (à partir de Goose Bluff) mais cela vaut le coup les paysages sont magnifiques.
En 2003 nous avons le même circuit: 1 journée pour voir Mt Olga puis direction
King Canyon avec balade en bas dans le canyon, super coucher de soleil le soir; 1 journée balade dans le canyon sur les crêtes = superbe (vraiment à faire) puis piste jusqu'au début des Mac Donells arrêt à Glen Helen resort (hébergement moyen mais ambiance sympa); 1journée un peu speed pour visiter les différentes gorges le long des Mac Donells ouest: redbank, ormiston et standley chasm (qui doit être vu vers midi à cause de l'étroitesse et le soleil) arrivée dans l'après midi à Alice qui est une ville que j'aime beaucoup (nous y sommes retournés en 2007).
Pour la location de la voiture et les hotels je suis passée par l'
Australie à la carte. Cela fait 3 fois que je vais en
Australie (2003 5 semaines, 2005 4 semaines, 2007 4 semaines) par leur intermédiaire et j'en suis très contente.
L'
Australie est un pays magnifique et les australiens sont adorables; aucun souci en cas de panne, la solidarité est remarquable et impressionnante (en comparaison avec la
France) sur piste, la voiture suivante s'arrête automatiquement!
Si besoin autre renseignement, ne pas hésiter à me contacter