Bonjour à tous,
Ma famille vient me rendre visite au
Chili durant 2 semaines en octobre prochain. Mon idée serait de leur faire découvrir
Santiago/
Valparaiso et leurs environs durant quelques jours, puis de partir environ 8 jours dans le Nord du
Chili/
Bolivie. Pour le moment voilà le circuit que j'avais en tête :
- Arrivée à Calama - Transfert à San Pedro de Atacama
- Passer 2-3 jours autour de SPA pour se faire un peu au changement d'altitude (
Valle de la Luna, Lagunas altiplanicas)
- Sur 5-6 jours: Faire un tour du côté de la
Bolivie:
1) SPA ->
Uyuni suivant le parcours proposé par la plupart des agences (3 jours)
3)
Uyuni ->
Potosi ->
Sucre ->
Uyuni (1 jour)
4)
Uyuni -> SPA par Ollagüe (2 jours)
Du coup mes questions sont les suivantes :
- Comme le parcours en
Bolivie auquel je pensais n'est pas des plus communs et que nous sommes 6, serait-il intéressant de solliciter un tour personnalisé avec guide en Jeep pour l'ensemble de la boucle ? Connaissez-vous des agences pouvant réaliser ce type de service ? Quel serait en gros le budget/jour/personne à prévoir ?
- Est-ce que modifier la boucle "classique" comme je l'ai fait vaut-il la peine ?
- Pour les 2-3 jours autour de SPA, et comme je connais déjà le coin, j'aurais préféré que nous visitions en autonomie, et donc louer une voiture pour atteindre les différents points d'intérêt. Mais comme nous sommes 6, je ne sais pas quelle est la meilleure solution entre: louer un mini-van, louer deux voitures, ou bien négocier auprès de la même agence que précédemment 2 journées de location d'un Jeep avec chauffeur.
Merci d'avance pour votre aide !