OK je vois. C est la route qui traverse donc la foret et qui aboutit tout à la fin à Rusizi/
Cyangugu sauf si on bifurque avant vers
Kibuye/Karongi.
Absolument aucun probleme a la traverser en vélo. Route refaite il y a peu donc plutôt bonne meme si elle souffre bien evidemment comme toute route en pleine foret humide très accidentée.
Environ 50 kms de bonheur et de beauté car la route est belle, les paysages sont splendides et la foret est magnifique. Prenez votre temps.
Concernant les animaux, absolument aucun danger. Vous aurez probablement la chance de voir 1 ou plusieurs espèces de singe (voire les chimpanzés si bcp de chance), de tres beaux oiseaux, des antilopes de foret...