Bonjour à tous,
Après avoir lu les posts sur la
Tasmanie, j'aurais aimé savoir si il y a des possibilités de traverser les park nationaux en vtt, si oui, ou peut-on trouver des cartes localisant ces chemins ???
Je commence à regarder un parcours pour faire le tour de l'île et j'aimerais bien me rendre vers Lake Gordon par la B61 et rejoindre Strahan sur la côte ouest. Si je me refaire à google maps, je dois faire demi-tour et rattraper l'A10. Et puis des sentiers dans un Parc national, ça peut-être sympa...

Sinon, pour éviter de bouffer des kilomètres pour rien, quels lieux me conseilleriez-vous (ouest de l'île l'Est ???)
Les grands axes routiers visibles sur google maps correspondent en réalité à quoi, à une nationale française à fort trafic ???
Beaucoup de questions me viennent car tracé un itinéraire en vélo me semble plus compliqué à effectuer que lorqu'on a une voiture... les détours ou les erreurs peuvent coûtées chères...

Désirant faire le tour en autonomie, les campings sont-ils abordablent ? Le ravitaillement des vivres est-il facile ?
Est-ce que le mois de mars est encore agréable pour effectuer ce genre de périple ?
Voilà je pense que j'ai fait le tour des questions que me turlupinaient mais je suis preneur de tous vos conseils, anecdotes ou autres...
Encore merci
Sportivement