|  |  |
 | | | | Voyageur2266 · 20 octobre 2012 à 15:02 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 2 324 affichages | | | | 20 octobre 2012 à 15:02 Message 1 de 15 · 2 287 affichages · Partager Bonjour je souhaite faire un tour au triangle d'or, Chiang rai et Lampang.Ensuite je voudrai aller à Chiang mai et enfin voir les femmes girafes à Maehonsong (avec une agence locale).Nous sommes 2 couples et disposons de 8 jours.Questions: est-ce possible dans ce laps de temps, et si quelqu'un à déja fait ce tour est-ce un bon plan et combien cela peut-il couter.Merci pour toute les bonnes volontés | | | bjr je boycotte la visite des femmes giraffes, vous voulez en voir???allez en birmanie par vos propres moyens et escaladez les montagnes, les humains ne sont pas des zoo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   | | | À: Jouki · 20 octobre 2012 à 15:45 Message 3 de 15 · 2 255 affichages · Partager Bonjour,
Entiérement d'accord avec toi Willy,
Tu aurais même pû rajouter dans ta réponse, qu'il n'avait pas besoin d'aller si loin de la France pour voir ça..... une Girafe, il peut en voir aux Zoos...
bjr je boycotte la visite des femmes giraffes, vous voulez en voir???allez en birmanie par vos propres moyens et escaladez les montagnes, les humains ne sont pas des zoo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    | | | Bonjour, Pour avoir visité à partir de Chang Rai, le village des femmes au long cou, je reconnais que l'on ne se sent pas à l'aise. On peut effectivement avoir l'impression d'entrer dans un zoo. Mais d'autre part, c'est une source de revenu pour les tribus. Ou tout moins je l'espère Nous avons séjourné chez Tonny, un néerlandais qui tient un resort, Homestay Chiang Rai. Super petit hôtel avec piscine (voir Tripadvisor). Il nous a organisé une journée avec un guide thaï et berline, en couple sur la journée. Il nous en a coûté 3200 baths avec entrées comprises dans divers sites touristiques, dont le village des femmes au long cou. Nous avons visité le village des femmes au long cou tôt en matinée avant que n'arrive un car de Chinois. Sur le site j'ai mis une vidéo " Chiang Rai jusqu'au Triangle d''Or" Maintenant il faut vous faire votre propre expérience. Michel | | | À: DandeNG · 20 octobre 2012 à 16:03 Message 5 de 15 · 2 250 affichages · Partager Pour avoir déja été voir les femmes girafes je peux vous dire que les touristes sont bien reçus et elles ne se prennent pas pour du bétail.Avant d'écrire n'importe quoi il faudrait voyager un peu plus ça ouvre l'esprit et ce forum est un forum d'entraide pour ceux qui sont curieux de voir des coutumes de peuplade que je considère comme des êtres humains. Image attachée: | | | À: Audipic · 20 octobre 2012 à 16:09 Message 6 de 15 · 2 242 affichages · Partager Merci Audipic voila un bon renseignement | | | Pour avoir déja été voir les femmes girafes je peux vous dire que les touristes sont bien reçus et elles ne se prennent pas pour du bétail.Avant d'écrire n'importe quoi il faudrait voyager un peu plus ça ouvre l'esprit et ce forum est un forum d'entraide pour ceux qui sont curieux de voir des coutumes de peuplade que je considère comme des êtres humains.
Moi aussi je les ai déjà vu, et ce qui a été écrit n'est malheureusement pas n'importe quoi  tout a déjà été dit sur plusieurs posts dont CELUI-CI | | | Bonjour et merci à toi.... beau petit singe sympa, et néanmoins....bien au courant.
Je crois que nous avons au moins en commun, qqles valeurs de la vie, où que celle-ci puisse exister, si ce n'est d'autres....
Pour avoir déja été voir les femmes girafes je peux vous dire que les touristes sont bien reçus et elles ne se prennent pas pour du bétail.Avant d'écrire n'importe quoi il faudrait voyager un peu plus ça ouvre l'esprit et ce forum est un forum d'entraide pour ceux qui sont curieux de voir des coutumes de peuplade que je considère comme des êtres humains.
Moi aussi je les ai déjà vu, et ce qui a été écrit n'est malheureusement pas n'importe quoi  tout a déjà été dit sur plusieurs posts dont CELUI-CI  | | | Bonjour à tous,
Je pense avoir avoir pas mal voyagé, et je me suis toujours refusé a pratiquer le tourisme "ethnique" sous quelque forme que ce soit. Je n'y peut rien cela me met mal à l'aise, je m'imagine à leur place....! Que vous le vouliez ou non, ces personnes se donnent en spectacle pour le touriste qui pourra satisfaire son côté voyeur pour quelques dollars. Je ne sais pas si l'on peut employer le terme "zoo humain ", mais on n'en est pas loin. Je n'aime déja pas trop voir des animaux en cage, alors là.... On apprend aussi beaucoup en s'arrêtant dans des villages "normaux" et en tapant la causette avec les habitants. | | | À: Loicf · 20 octobre 2012 à 16:50 Message 10 de 15 · 2 214 affichages · Partager On apprend aussi beaucoup en s'arrêtant dans des villages "normaux" et en tapant la causette avec les habitants.
Tout a a fait d’autant que ce ne sont pas les villages Karens, Hmongs, Akhas ou d'autres ethnies vivant en Thaïlande qui manquent et ou on peut s’arrêter sans avoir a payer un droit d'entrée (donc bien comme au zoo), surtout quand l'argent récupéré finit dans la poche de potentats locaux (militaire, policier et parfois même civil) | | | À: Loicf · 20 octobre 2012 à 16:57 Message 11 de 15 · 2 088 affichages · Partager Merci Loïc...
Sans vouloir du tout lancer de polémique, il faut effectivement de tout, enfin pour beaucoup de monde, lors d'un périple pour découvrir ce qui est intéressant à voir.... seulement ma dernière viste de Thoiry - en région parisienne - que j'ai faite il y a plus de 20 ans, ne m'a pas vraiment emballé à l'idée de voir des animaux, soit disant en liberté... conditionnée ; et ce ne sont pas hélas, ces ces femmes Girafes qui pourront donner ne serait-ce qu'un qqlconque avis, même si les visiteurs qui viennent les voir, contribuent qqle peu à les nourrir....
Bonjour à tous,
Je pense avoir avoir pas mal voyagé, et je me suis toujours refusé a pratiquer le tourisme "ethnique" sous quelque forme que ce soit. Je n'y peut rien cela me met mal à l'aise, je m'imagine à leur place....! Que vous le vouliez ou non, ces personnes se donnent en spectacle pour le touriste qui pourra satisfaire son côté voyeur pour quelques dollars. Je ne sais pas si l'on peut employer le terme "zoo humain ", mais on n'en est pas loin. Je n'aime déja pas trop voir des animaux en cage, alors là.... On apprend aussi beaucoup en s'arrêtant dans des villages "normaux" et en tapant la causette avec les habitants. | | | Pour avoir déja été voir les femmes girafes je peux vous dire que les touristes sont bien reçus et elles ne se prennent pas pour du bétail.Avant d'écrire n'importe quoi il faudrait voyager un peu plus ça ouvre l'esprit et ce forum est un forum d'entraide pour ceux qui sont curieux de voir des coutumes de peuplade que je considère comme des êtres humains.
non c'est vous qui les prenez pour du betail..... lors d'un road trip en voiture aux alentours de chiang rai nous avion tournes dans un de ces villages, mon souvenir??ce tourist qui courait, et je pese mes mots en les prenant en photo.....
maheureusement le tourism les fait vivre et manger?????en tout cas je n'ais jamais vus de femmes girafes dans un bon ptit resto se faire plaisir....elles passent leur journees a tricoter et a poser pour les malheureux tourist, qui se foutent bien d'echanger une conversation avec eux pour comprendre leur culture.... | | | À: Jouki · 20 octobre 2012 à 18:24 Message 13 de 15 · 2 045 affichages · Partager c'est vous qui les prenez pour du betail....
Vous vous rendez compte de l'énormité de cette déclaration....! Décidément on est pas du même monde ! | | | À: Jouki · 20 octobre 2012 à 19:11 Message 14 de 15 · 2 031 affichages · Partager En demandant de (l'aide) pour faire un petit tour entre autre chez les femmes girafes je ne pensais pas déclencher une telle polémique.J'ai déja vu des touristes qui se conduisent mal.Hélas on ne peut pas refaire les gens.J'ai été en 2007 voir les femmes girafes et le guide nous à dis que la tribu qui été réfugié politique percevait un aide des nations unis.J'ai vu certaines femmes qui ne portaient plus les anneaux autour du cou et elle vivaient avec leur tribu.Personne ne les oblige.Les gens ne sont pas non plus obligés d'aller les voir.Mais ceux qui y vont ne commettent pas un crime.J'ai déja été en France dans des fêtes locales voir et photographier des femmes habillées en costume régional.Autre région autre coutumes.Si des touristes Japonais les photographient doivent-elles pensées qu'elles sont prises pour des singes?Alors messieurs les bons penseurs je voulais juste un renseignement pas votre jugement Image attachée: | | | Ne croyez pas non plus tout ce que votre guide vous a dit. Il vous a informé qu'ils n'avaient pas de passeport et n'étaient donc pas libre de voyager comme ils le désiraient ?  Je crois que vous êtes mal informé sur la réalité de ces tribus  mais je ne vous juge pas pour autant, j'essaie juste d'informer | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |