Bouddidje · 17 mars 2006 à 20:48 26 messages · 9 participants · 2 884 affichages | | | | 17 mars 2006 à 20:48 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonjour,
mes envies se précisent et je vais essayer de faire le tour de qq pays d' Asie du sud est: Viet Nam notamment avec le delta du mékong, Hué (et j'en passe), la Baie d'Along, Dien Bien Phu Puis le Laos, avec Luang Prabang et Ventiane, Puis la Thailande, plus en passage qu'autre chose Puis le Cambodge avec Angkor bien sur, le lac Tonlé Sap
Une question, dans quel sens faire ce tour, et par conséquent dans quel pays atterrir? Bangkok (pour les tarifs?)? Et dans quel sens, horaire (VN, Camb. Thai. Laos) ou anti horaire?
Sachant qu'il est prévu de faire ce périple en 2 mois et demi, de début mai à mi juillet environ, et donc comment tenir compte de la météo?
PS: je peux passer assez vite sur certaines parties, via les trains... 
Merci !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bouddidje · 17 mars 2006 à 21:52 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Perso, dans un sens ou dans l'autre, Un vol AR pour Bangkok, de là par la route vers le Cambodge, Angkor, le Tonle sap, ensuite (je sais pas trop comment) rejoindre le sud Vietnam, le remonter à mon aise, passer au Laos par la route, Luang Prabang etc, puis retour à Bkk. Un exemple, à fignoler ou laisser au hasard en cours de route...  Bon voyage! (Pour le climat, je crains que ce ne soit pareil partout, chaud et humide... Preparer des stops plage de temps à autre  ) | | | À: Bouddidje · 17 mars 2006 à 22:04 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Salut bouddidje,
Je compte faire ce circuit là, mais un peu plutard vers le mois de Septembre. Voilà le sens dans lequel je vais le faire: Thailande du sud de bongkok (15j)-Combodge (15j)- Vietnam (3semaines)- Laos (2semaines)- Thailande du nord jusqu'à bongkok. (15j)
Si encore une plan encours de modelage mais si t'as des questions n'hesite pas
Jihane | | | À: Parvat · 17 mars 2006 à 22:18 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager (Pour le climat, je crains que ce ne soit pareil partout, chaud et humide... Preparer des stops plage de temps à autre )
Juste une information, de Mai à Juillet, dans la région du Centre Vietnam (le long des belles plages de Mui Né jusqu'à Lang Co), il ne pleut pas... et il fait souvent beau.
Dans le Delta du Mékong, il pleut uniquement en fin de journée pour 30 mn à 1 heure.
Dans le Nord VietNam, en particulier pour la baie d'Halong et région de Sapa, on peut avoir de belles journées même s'il y a un peu de pluie.
Voilà de quoi faire réfléchir pour s'attendre au climat que l'on va rencontrer.
Le parcours proposé par Parvat est logique lorsque l'on a un vol AR par Bankok.
Bon voyage | | | À: Abalone · 18 mars 2006 à 14:57 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager c'est vrai que j'ai un peu peur que certaines routes soient barées cause inondées  , et donc que certaines régions (nord ouest VN, Nord ouest cambodge) ne soient pas accessibles... mais de toutes façon, je ne sais pas si j'aurai le temps d'approfondir...  donc...on verra! | | | À: Bouddidje · 18 mars 2006 à 15:14 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Je prendrais un A/R Paris- Bangkok. De BKK j'irais direct dans le nord de la Thailande pour traverser la frontère avec le Laos. De là je descendrais le Mekong jusqu'au delta, en visitant au passage le Laos et le Cambodge. Ensuite je remonterais du delta jusqu'au nord du Vietnam, pour reprendre un vol Hanoi- BKK. | | | À: Kagura · 18 mars 2006 à 15:52 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager jusqu'au nord du Vietnam, pour reprendre un vol Hanoi- BKK.
je peux à ce compte là l'acheter en arrivant à bangkok, ou au VN??
pensez vous que sapa au VN et luang prabang au laos, vaillent le coup??
certainement je vais prendre un AR paris bkk, puis voir pour des vols internes si j'ai pas assez de temps (on n'en a jamais assez...?) | | | À: Kagura · 18 mars 2006 à 17:31 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Ton circuit est logique, mais ressemble à un grand S très compliqué. Cependant, cela évite le passage de frontière VN Lao, puis Laos Thailand, mais je ne sais pas si le passage Laos Cambodge c'est mieux? | | | À: Abalone · 18 mars 2006 à 17:40 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager En fait, pour moi, le Mekong est le seul moyen de donner une unité à un tel voyage. Sinon, le Laos, le Cambodge et le Vietnam sont des pays si différents, que ce ne peut être qu'une succession de trois voyages en un. | | | À: Bouddidje · 18 mars 2006 à 17:46 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager Le Laos sans Luang Prabang, ce ne serait pas vraiment le Laos. Pour Sapa, cela dépend de ce que tu comptes faire au Laos et au Cambodge, où tu peux également visiter des régions comparables (Ratanakiri par exemple avec beaucoup moins de touristes qu'à Sapa). | | | À: Kagura · 18 mars 2006 à 18:02 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager bah, disons que j'aurais presque zappé la thailande, mais niveau tarif, ça parait incontournable, non?, je me dis que ça peut me faire voir en plus un peu bagkok, puis le train sans doute après...
je vais quand même aller voir dans une agence, au niveau tarif, si ils ne peuvent pas me trouver qq chose de correct | | | À: Bouddidje · 18 mars 2006 à 18:19 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager il faudrait interroger toutes les agences. Chaque agence reçoit un certain nombre de billets à prix réduit. Libre à elle de les vendre quand elle veule. Parfois il arrive que tu arrives au moment où elle veut se débarrasser de ces billets, alors tu auras de la chance. C'est ainsi que VietNam Airlines explique dans ses brochures commerciales. Elle explique que ton voisin dans l'avion peut payer le billet beaucoup moins cher et ce n'est pas une anomalie.
C'est ainsi aussi qu'au VietNam il arrive que tu paies un peu plus cher ou un peu moins cher le même produit à un commerçant, par rapport à celui qui a acheté 5 mn avant ou 5 mn après, il ne faut pas aller crier scandale.
Il faut appréhender cette liberté de prix pour être toujours content....    | | | À: Bouddidje · 18 mars 2006 à 18:19 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager C'est quand même le plus simple de prendre un Paris- BKK. Et, ensuite, cela vaut effectivement la peine de passer deux ou trois jours à Bangkok si tu as le temps. | | | À: Bouddidje · 19 mars 2006 à 18:59 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager arivée bkk train pr vientiane (le train s'arete a la frontiere là taxi) vientiane est sympa mais comme tu n'as pas bcp de tps je te conseil de ne pas y rester. luang brabang en passant par pleine des jarres. retour a vietiane. apres je te conseil d'aller ds les iles du sud. apres, de la ville qui relie don kon il y a un "bus" qui va au cambodge. de phnom penh il y a une liaison pr vietnam de hanoi avion jusq a bkk ( vietnam airlines est svt la moin cher) | | | À: Kagura · 19 mars 2006 à 21:51 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Bonjour,
Comment comptes-tu t'y prendre ? De Bangkok jusqu'au Vietnam ? Je suis à Bangkok début juillet... je dois rejoindre Ho Chi Minh pour voler vers l' Australie. J'aimerais également arriver à Hanoi pour regagner Ho Chi Minh soit via le Me Kong, une bonne partie, tout dépend du coût, et par voie terrestre.
Je n'ai toujours pas mes visas pour le Laos et le Cambodge, par contre j'ai celui du Vietnam pour 3 mois.
Avant de monter vers le Nord jusqu'à la frontière laotienne, je pensais descendre dans le Sud, profiter des plages... plages que je n'aurai guère vues en Inde et en Birmanie, mes deux premières destinations.
Tiens moi au courant. Merci !
Bon voyage !
Stéphanie | | | À: Bouddidje · 20 mars 2006 à 9:13 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Hello,
Le Laos étant le plus sympa au niveau des populations, l'itinéraire le + logique semble donc être: Bangkok-AranyaPrateth (bus toutes les 20 mn de Mo Chit, jusqu'à 15h 30), puis frontière Cambodgienne (Poi Pet) Sisophon- Siem Reap ( Angkor) par la route, puis descente du Tonle Sap vers Pnom Penh Pnom Penh- delta du Mekong ( Vietnam) par le fleuve ou la route, puis Ho Chi Minh Ho Chi Minh-montée vers le Nord (Hue/ Hanoi/ Halong), puis Nord du Vietnam, par la route entrée au Laos par Nong Het (entre la province de Xieng Khouang et Vinh) ou plus au Nord, par la province de Houapanh (Samneua) (très peu de touriste), visite de la plaine des Jarres, puis Louang Prabang en 2 jours par la route de Vieng Thong. visite du Nord du Laos et sortie suivant le temps et la météo par le Nord (Houessay/ Chiang Rai), le centre ( Vientiane/ Udon Thani) ou le Sud ( Pakse/Ubonratchathani)
Le niveau de précipitation est très variable à cette période, suivant les années, au Cambodge, Nord Vietnam et Laos. Il peut arriver qu'un certain nombre de routes soient coupées..... Prévoir!
Bon voyage. | | | À: Kemmani · 20 mars 2006 à 12:24 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager ça y est !! j'a pris mon billet d'avion AR paris Bangkok !  Le simple fait d'attendre aujourd'hui par rapport à samedi après midi m'a qd même fait perdre une soixantaine d'euros... 
c'est vrai que je vais sans doute faire: Siem reap et angkor en premier, car ça me ferait vraiment ch... de le faire à la bourre en repartant, d'autant plus qu'il y aura un tantinnet plus de touristes en début juillet...?
Après je me tate encore: soit je remonte le mékong, puis un petit tour par la province du ratanakiri, passage laos et champasak, remontée ventiane, luang prabangpuis passage et redescente VN, HCMV, phnom penh et lac tonlé sap et bangkok soit je descend effectivement le mékong jusqu'au VN puis direction hanoi, passage laos, luang prabang, vantiane et retour BKK
la première solution m'intéresse plus mais est sans doute bcp plus gourmande en temps...? | | | À: Kemmani · 20 mars 2006 à 19:26 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager  Salut ! J'ai une question pour toi.... J'arrive à Bangkok début juillet et puis je dois regagner le Vietnam par voie terrestre... ( Ho Chi Minh). J'aimerais traverser les pays suivants de Bangkok : Cambodge, Laos pour le Vietnam ( Hanoi) et redescendre le Mé Kong jusqu'à Ho Chi Minh. Quel serait selon toi l'itinéraire le plus approprié pour une femme seule ?!
Merci !
Stéphanie | | | À: Sbellenger · 20 mars 2006 à 19:54 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager un truc me parait bizarre qd même: BKK au cambodge, puis au laos et au Vietnam, d'accord, mais sauf si je me trompe, si tu descend le mékong depuis hanoi, c'est obligatoirement par le laos, le long de la frontière avec la thailande...Donc il faudrait que tu rerentre au laos depuis le vietnam alors que tu en venais...ça me fait tourner la tête  
A moins que tu remontes le mékong et en même temps tu passe le camodge, et le laos. Ensuite seulement tu va au vietnam et tu le descend jusqu'a HCMV
Mais je ne suis pas très bien placé pour te répondre, c'est mon premier voyage en asie... | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Bali, Lombok, Singapour, Philippines, Inde, Népal, Tibet et Sri Lanka Laurentch · 18 août 2011 à 20:39 · 3 participants · 3 048 affichages | 2 | 19 août 2011 à 17:38 Micarro » | | | Tour d'un mois Thaïlande-Cambodge-Laos-Vietnam Tonjano · 23 août 2008 à 14:30 · 6 participants · 1 541 affichages | 9 | 29 août 2008 à 16:58 Philgbo » | | | | 6 | 20 août 2006 à 14:34 Missid » | | | | 5 | 29 août 2013 à 21:16 VanesBzh » | | | | 10 | 9 mai 2014 à 22:15 Lnachevrier » | | | | Plus de discussions similaires à «Tour Vietnam-Cambodge-Thaïlande-Laos: quel sens?» | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |