|  |  |
 | | | | Chanchan15 · 4 janvier 2008 à 18:36 39 messages · 15 participants · 7 389 affichages | | | | À: Pas971 · 8 janvier 2008 à 14:54 Re: Tourisme en Martinique Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 021 affichages · Partager C'est un avis tout à fait personnel que je donnais là. Néanmoins, même si les journées de grève ont sensiblement baissé en Guadeloupe, elles restent plus importantes qu'à la Martinique. Je trouve que la Martinique est plus moderne que la Guadeloupe mais cela n'a rien de péjoratif. Un exemple, peux-tu me dire s'il existe aujourd'hui un multiplexe de 10 salles de cinéma en Guadeloupe ? | | | Bonjour, Je suis une jeune mère de famille qui désire partir avec ses trois enfants en Martinique. Le problème, c'est que pour réserver des chambres, il faut avoir minimum 1 adulte par chambre. Je suis une mère monoparentale et aucun de mes 3 enfants n'est majeur. Comment faire pour réserver et obtenir 2 chambres même si je ne suis que la seule adulte ?
Il existe des structures hotellières permettant d'accueillir 4 personnes dans une chambre. Par exemple, le village Pierre et Vacances à Sainte Luce (sud de la Martinique) dont je te donne le lien ( clique ici ). | | | À: GilesB · 8 janvier 2008 à 20:21 Re: Tourisme en Martinique Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 992 affichages · Partager Salut
le modernisme ne se reduit pas a des salles multiplex! Quant à Chanchan si ses meilleurs souvenirs sont ceux d'un bar  ! | | | Bonjour, pars tranquille Fifille, oublie les "mauvais coucheurs" qui de toute manière auront toujours du negatif à raconter, nous avons frequenté des magnifiques plages gratuites et tu sais comme moi qu'en metrople tout se paie le prix fort et pas forcement le plus interessant. il y a des excursions payantes, comme ailleurs, si tu y vas sans l'esprit " colon" de certains je suis sure que tu apprecieras l'ile à sa juste valeur, comme tu le dis justement l'attitude du visiteur conditionne l'accueil, raconte nous ça des ton retour! | | | À: Fiodra · 8 janvier 2008 à 21:15 Re: Tourisme en Martinique Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager le modernisme ne se reduit pas a des salles multiplex!
C'est pour ça que j'ai pris soin de noter "un exemple" avant d'en parler... | | | il y a aussi le domaine de SAINTE MARIE (si on aime plus la nature que la plage)- un endroit très agréable - faut avoir une voiture
ce sont des villas de 4 ou 6 personnes entièrement équipées
c'est au Nord il y a une petite plage à coté - mais si on aime la plage faut aller au sud et y résider
pour le sud - toujours des logements seuls - Résidence CARIBEA et de mulitples autres résidences
envoyez moi un message en MP et je vous indiquerai plein d'adresses | | | À: GilesB · 9 janvier 2008 à 9:30 Re: Tourisme en Martinique Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager bonjour, je viens de m inscrire sur le forum car je pars en martinique le 26 janvier et j essaie de preparer mon voyage et je viens de voir que tu proposé un petit truc avec tout les points positifs de la martinique et avec tout ce que je viens de lire je veux bien que tu me l envoie par mail jess-jd@hotmail.fr je te rmercie par avance. | | | À: Fiodra · 9 janvier 2008 à 11:31 Re: Tourisme en Martinique Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Fiodra,
merci pour ce message sympa,   j' espère bien me plaire là-bas (comme ailleurs d'ailleurs)  j'ai hâte d'y être et je pourrai ainsi parler de mes expériences perso en retour, mais seulement en matière de découvertes nature et lieux, pour ce qui est du relationnel, je ne m'aventurerai pas à porter un jugement pour 10 jours de séjour seulement, et puis il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte que ce serait même un peu idiot de le faire, je suis encore de ceux et celles qui sourient beaucoup et qui osent croire encore qu'un sourire peut aider, voila aussi pourquoi j'adore l'Asie !!! | | | Les sourires que tu donneras te seront rendus au centuple, pour ce qui est de la nature, l"ile aux fleurs" merite amplement son nom, n'oublie surtout pas de nous raconter! Tu sais j'ai mis du temps à deviner ce qu'etait ton avatar  , bon sejour! | | | À: Fiodra · 9 janvier 2008 à 11:52 Re: Tourisme en Martinique Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Coucou Fiodra, non non !!! je ne me prends pas pour Visnhu, enfin une de ses incarnations  mais pourquoi faire la "gueule" quand on peut sourire aux autres, il y a dans cette drôle de vie sur terre déjà assez d'occasions de ne pas être joyeux, je considère que je suis déjà une veinarde de pouvoir voyager et découvrir un peu le monde, ce que tout un chacun n'a pas toujours l'occasion de faire, sur ce bonne journée à tous et surtout bons voyages   | | | À: GilesB · 14 janvier 2008 à 23:28 Re: Tourisme en Martinique Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Bonsoir, nous partons en Martinique en mars à la Trinité pour une semaine que nous conseillez vous comme visites ? Vous pouvez si vous le souhaitez nous envoyer votre lien pour les principales chose à visiter Merci Marc | | | Ce n'est pas un lien mais un fichier que je peux t'envoyer si tu m'adresses par MP ton email. | | | À: GilesB · 17 janvier 2008 à 13:40 Re: Tourisme en Martinique Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager | | | Salut, Vraiment navrée de ce message. La Guadeloupe est aussi française donc même aides ! Je connais les 2 îles... comme partout il y a des mauvaises ou bonnes rencontres. Ne généralise pas. Moi je suis revenue vivre en Martinique et j' adore. Vive Madinina ! | | | À: GilesB · 22 janvier 2008 à 14:52 Re: Tourisme en Martinique Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager bonjour oh la la, que de tensions sur ces forum.... je pars à la Martinique en février pour une dizaine de jours avec mon homme et j'aimerais beaucoup recevoir ton fichier est-ce possible? Merci | | | BONJOUR jvoulais juste vous dire de ne pas avoir peur la martinique c merveilleux peut etre quil fo payer les excursions ce qui est tout a fais normal comme partout mais c des chose vraiment magnifique et que sa en vaut le cout.tous nest pas payant c pas vrai ne vous inquietez pas c vraiment beau un vrai paradis il faut bien quil gagne leurs vie et il ne nous on pas traité comme des vache a lait !!!!!!bonne vacances!!!!! | | | Bonjour Chanchan15, Ça y est je connais maintenant de "long en large" et "d'Îles en Îles"  la Guadeloupe après un merveilleux séjour et j'ai effectivement adoré  A aucun moment je n'ai cédé à la tentation de comparer la Martinique à la Guadeloupe et mes Vacances furent excellentes avec effectivement des sites superbes et des habitants particulièrement attachants. Bonus j'étais contente néanmoins de rentrer à la "Maison" en savourant à l'avance tout ce que j y fais aussi sous un Gros Soleil ! A Bientôt. | | | À: GilesB · 7 octobre 2008 à 16:46 Re: Tourisme en Martinique Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager J'en suis au point ou je pense déjà à mon départ dans 3 ans et je le "redoute" presque et pas que pour les clichés : plongée, randos, plages et langoustes, non pas que...
Normal qu'après 4 mois tu redoutes cette échéance lointaine... dans un an ou deux tu penseras autrement... plus que probablement... 
Coucou GilesB,
15 mois maintenant et c'est toujours le pied   toute plaisanterie mise à part le retour sera un chouïa tristoune quand même, j'en suis de plus en plus convaincue... Je rentre de Gwada et "surtout" d'un séjour de rêve dans l'Archipel des Saintes : Les Caraïbes me gagnent de plus en plus !!! A Bientôt | | | À: Nawal · 8 octobre 2008 à 21:36 Re: Tourisme en Martinique Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Ecoute dans ce cas de figure, je suis ravi d'avoir tort ! | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |