Paloma1 · 12 novembre 2007 à 23:25 63 messages · 16 participants · 8 885 affichages | | | | À: Paloma1 · 16 novembre 2007 à 0:18 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 341 affichages · Partager Paloma, quoi qu'il en soit, tu rentrera heureuse de ton voyage en Egypte car la beauté des paysages et la majesté des temples anciens est indescriptible.
tu me montre à quel point, l' europe est dans une situation géographique pour découvrir aussi bien l'amerique, que l'afrique ou l'asie.
c'est vrai que pour nous, un voyage en Egypte ne coute pas cher, donc, on peut prendre le temps de flaner, d'y revenir.
La premiere fois que je suis allé en Egypte, j'etais dans un groupe de 40 personnes, sur un bateau pollueur, mais c'etait magique !!! evidement, il y avait deux attitudes, la plus répandue etant celle de se moquer des egyptiens et la mienne: l'envie d'aller plus loin.
habitant en plein centre de Paris, je ressens souvent le 'racisme' des tourismes americains ou anglais. Je les entends faire des commentaires sur les français, sur la saleté, ect.. (venant d'americains.. ca me fait doucement rigoler) donc je comprend un peu la blessure que peuvent ressentir certains egyptiens dans la façon dont se comporte certains touristes occidentaux.
bref, enfin pour ce qui est des achats, je ne sais plus si c'est toi qui parlais d'emporter 500 us$, mais c est vraiment beaucoup beaucoup trop ! avec ça, tu remplis 10 valises de souvenirs! de toutes façons, c est pas tres joli, il faut prendre le temps de bien choisir, mais... bon, le chat noir en fausse bakélique : 2 euros, le vase en albatre (faut aimer) : 8 euros, les jolis challes (qu'on peut utiliser comme plaid) 5 euros, un thé au Winter Palace : 2 euros. une bonne balade en caleche ou une balade en gondole (felouque) : 4 euros (et c est super bien payé !)
si tu veux aller au old cataract, en revanche c est plus cher (15 euros), à moins de faire mine que tu dors à l'hotel.
ne rate pas l'excursion matinale à Abou Simbel et le son et lumiere à Philae. | | | À: Romeodog · 16 novembre 2007 à 8:52 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager la terrasse du old cataract est strictement réservée aux résidents (old et new). Les serveurs semblent avoir un 6e sens pour détecter les extérieurs et j'en ai vu se faire virer gentiment mais fermement. | | | À: Paloma1 · 16 novembre 2007 à 10:31 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager Rebonjour paloma ! Partez le coeur léger, l' Egypte ne manque pas de sécurité au contraire. A quel moment et pourquoi pensez-vous qu'il y aie du danger ? Vous a-t-on raconté n'importe quoi ? Parce que ça c'est pas cool. | | | À: Paloma1 · 16 novembre 2007 à 23:18 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 318 affichages · Partager t es vraiment irrecuperable avec tes cliches a deux balles tu melanges tout le comportement la religion le comportement des gens n est pas fonde uniquement sur la religion avec une mentalite aussi naze tu risques pas de te faire des amis | | | À: Ahmes · 16 novembre 2007 à 23:21 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager Pour ce qui de la sécurité des ressortisants canadiens, voici ce que le gouvernement de mon pays diffuse...
www.voyage.gc.ca/...fr.asp?country=79000
On en prend, on en laisse bien sûr, selon notre dégré acceptable de risques. Je ne m'arrête pas à cela, mais à titre professionnel, je dois en prendre connaissance afin d'en donner les coordonnées à ma clientèle.
Si non, après conversation avec vous tous, je suis un peu plus rassuré sur l'attitude des hommes musulmans vis à vis les femmes occidentales. Je ne m'en faisais pas trop de soucis pour autant.
Merci à tous......Paloma | | | À: Paloma1 · 16 novembre 2007 à 23:29 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager sauf votre respect madame paloma cela depend de quoi vous parlez criminalite de droit commun l egypte est 10 fois plus sure que le mexique il n ya meme pas de comparaison le probleme c est les attentats et la oui il y a plus de risuqe en egypte    mais allez y quand meme chere madame je suis sure que vous passere un bon sejour avec l aide des forumistes devoues   | | | À: Sunpat · 16 novembre 2007 à 23:33 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager " t es vraiment irrecuperable avec tes cliches a deux balles tu melanges tout le comportement la religion le comportement des gens n est pas fonde uniquement sur la religion avec une mentalite aussi naze tu risques pas de te faire des amis "
Si tu perds ton temps ici... Tu peux aussi aller le perdre ailleurs !!!... au lieu de répondre des choses aussi insignifiantes !!!... Vraiment pas fort !!!......Paloma | | | À: Tatra · 17 novembre 2007 à 1:02 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 332 affichages · Partager Bonjour,
entièrement d'accord avec ce que dit Tara: ce n'est pas la terre entière qui a changé depuis les attentats du 11 septembre, mais l'Amérique, mais l'Amérique se prend malheureusement pour le centre du monde.
En ce qui concerne le comportement des hommes dans les pays musulmans, je trouve que tu exagère un peu Paloma1, bien sûr les hommes dans ces pays ne sont pas habitués à voir des femmes se promener seules et souvent les relations entre femmes et hommes sont très contrôlées ou presque impossibles en dehors du marriage, et quand ces hommes voient une femme occidentale seule (ou même en groupe) ils essayent de la draguer. Je ne dis pas que ce soit une bonne chose et je comprends que cela puisse être agaçant, mais de dire que les hommes essayent d'intimider les femmes ou de les réprimer, je ne sais pas. Cela n'a rien avoir avec ça à mon avis.
Moi-même, je suis une femme et j'ai beaucoup voyagé dans des pays musulmans ( Maroc, Tunisie, Algérie, Syrie, Liban, Jordanie, Yemen - pas en Egypte par contre) et je n'ai jamais eu l'impression que les hommes voulaient m'intimider : ils veulent draguer, ça c'est sûr, mais ils faut aussi les mettre à leur place et ne pas se laisser faire, après ils arrêtent en général. Au Maroc ceux qui te prennent par les bras dans les souk, c'est en général plutôt les vendeurs pour vendre quelque chose. Il ne faut pas non plus être paranoiaque. Si tu veux éviter ce genre d'ennui la meilleure solution est de te faire accompagner par un Marocain, si tu ne connais personne sur place, tu peux prendre un guide, cela ne coûte pas cher et ainsi les autres te laisseront tranquille.
Je te souhaite de bonnes vacances en Egypte.
Inaha | | | À: Inaha · 17 novembre 2007 à 3:57 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 371 affichages · Partager c est vrai que les pays du maghreb sont en plein changement ca change a une vitesse impressionante dans les grandes metropoles ou le mode de vie se modifie exemple frappant de la demographie
algerie 1980 7 enfants par femme algerie 2007 2.2 enfant par femme
soit une baisse record du monde de 70% EN 27 ANS...
de meme l age moyen au mariage des femmes s est considerablement elevé desormais les femmes se marient a presque 30 ans...de meme les femmes travaillent de plus en plus hors de la sphere domestique
cette evolutionest valable dans les trois pays du maghreb (je LE VOIS MOI MEME QUAND JE VAIS DANS CES PAYS). Dans l ensemble l individualisme gagne quelque peu du terrain...donc c est vrai qu il faut se mefier des images d epinal sur les pays arabes | | | À: Inaha · 17 novembre 2007 à 4:14 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager J'écris maintenant de chez-moi et non du travail, donc de mon ordinotaurus Rex  , alors un peu d'indulgence sur les accents et tout le reste...
J'aime bien le sujet présent. Il fait partager pleins de points de vue et de particularités par rapport à l'endroit d'ou on vient, soit l'Europe ou l'Amérique. Bien malheureusement, je suis la seule de ma race ici à défendre du mieux que je peux mon point de vue, mais bon... Je m'adapte, en autant que les interventions soient fait avec respect, ouverture d'esprit et non-jugement sur ma personne, tout le monde a droit à son opinion. Cela m'aide à comprendre des choses et c'est pour le mieux.
.. ce n'est pas la terre entière qui a changé depuis les attentats du 11 septembre, mais l'Amérique, mais l'Amérique se prend malheureusement pour le centre du monde.
J'espère que vous ne nous mettez pas dans le même bol de les étatsuniens ?... Nous québécois sommes nord-américains oui et avons par la force des choses certaines choses en commun, en plus d'être soumis aux info dirigées de nos réseaux d'informations, mais nous avons tout de même une mentalité et une ouverture d'esprit qui se distingue amplement de nos voisins du sud, si non de nos voisins canadiens... (Oups !.. Désolée, mon patriotisme ressort encore  ...)
Citation ... Si tu veux éviter ce genre d'ennui la meilleure solution est de te faire accompagner par un Marocain, si tu ne connais personne sur place, tu peux prendre un guide, cela ne coûte pas cher et ainsi les autres te laisseront tranquille. __
Dois-je comprendre que pour éviter les prôblèmes, la meilleure idée serait d'être sous la tutelle d'une homme ? Ami, connaissance, guide etc... du pays ou je vais ?..Mais c'est pourtant ce que j'ai fait en réservant ce voyage de groupe, mais il faut avouer tout de même que ça vient me chercher danc mon indépendance fénimiste ça !... Certains pourtant remettent en question mon choix de ne pas voyager en individuelle. Ouf !.. Ça devient compliqué De toute façon, autre pays, autres moeurs, alors c'est à moi de me mouler, hein ?... Je l'ai compris. Je dois avouer que depuis plusieurs années, je suis plutôt habituée aux pays hispaniques et à leurs moeurs. C'est bien que je retourne en terre arabe.
Je suis de plus en plus exitée. Dans 7 dodos, j'embrasserai le sol d'un des berceaux de l'humanité. J'aurai dans la même année visité je crois les deux plus importants sites de pyramides au monde, soit Téotihuacan (Mexique) et Gizeh... WOW !!!... Quelle année !..
Merci pour tous vos commentaires constructifs......Paloma
| | | À: Inaha · 17 novembre 2007 à 10:34 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager Il ne faut pas confondre le comportement de certains jeunes dans les grandes villes qui ont plutôt un mode de vie à l'occidentale avec la majorité de la population au Maroc (la même chose est valable pour d'autres pays arabes). Désolée, je connais assez bien les pays arabes, je suis d'ailleurs marié avec un Arabe, et j'y ai voyagé souvent: la majorité des marocains ne vivent pas comme tu dis, les jeunes filles sont toujours très surveillées avant le mariage par leurs familles. Et les relations sexuelles avant le mariage sont très mal vues. Bien sûr dans les grandes villes tu trouves des jeunes qui vivent différemment, mais pas la majorité de la population. Inaha | | | À: Pebej · 17 novembre 2007 à 10:43 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager Bonjour,
Cette baisse de la natalité montre que la société algérienne a évolué, mais elle est aussi due à la crise du logement et la crise économique en général: les jeunes se marient beaucoup plus tard aujourd'hui, c'est vrai, mais aussi parce qu'à 30 ans ils vivent encore chez papa et maman dans un 3 pièces avec 5 autres frères, et qu'il n'y a pas assez de place pour une femme en plus. Le taux de chômage est très élevé chez les jeunes en Algérie. En ce qui concerne les femmes: il y a très peu de femmes qui travaillent en Algérie en dehors des grandes villes, et la situation de la femme n'a pas beaucoup évoluée en Algérie. Il y a toujours le code de la famille, où les femmes sont quelque part considérées comme des mineurs à vie.
Inaha | | | À: Paloma1 · 17 novembre 2007 à 11:02 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 336 affichages · Partager bonjour chere madame c'est un plaisir de consulter ton annonce est bien je peu te dire une seule chose que la religion n'as aucune importance avec la comprtement des uns et les autres car la religion elle es tt simplement juste et complete, elle rassemble des belles signification de tolére, ce et d'égaliter et biensure la générositer bon alors soyer la bienvenu au monde musulmane merci | | | À: Inaha · 17 novembre 2007 à 13:23 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 328 affichages · Partager | | | À: Pebej · 17 novembre 2007 à 13:43 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 326 affichages · Partager Bonjour,
même si 65% des Maghrebins vivent en ville, cela ne veut pas dire qu'ils vivent à l'occidentale, c'est une minorité dans les centres villes, plutôt des enfants des familles aisées, qui font les études à l'étranger etc., si vous allez dans les banlieues des grandes villes, que ce soit Casablanca ou Alger, les jeunes filles n'ont pas de relations avec les garçons avant le mariage, en tout cas la majorité des jeunes filles n'a pas cette possibilité, et si une jeune fille ne respecte pas ces interdits, elle est très mal vue et tout le quartier dira que c'est une p...., si vous comprenez ce que je veux dire. Et avec l'intégrisme la situation ne s'est pas beaucoup améliorer, bien au contraire. C'est malheureux mais c'est ainsi, d'ailleurs cela se passe ainsi même dans certaines banlieues en France ou en Belgique. De toute manière ce n'est pas le sujet de ce poste, mais j'ai parlé de ça pour faire comprendre à Paloma1 que les coutumes ne sont pas les mêmes, et que ce n'est pas parce qu'on veut l'agresser ou intimider comme elle pense. J'ai l'impression qu'elle a du mal à comprendre la mentalité des gens au Maghreb et qu'elle interprète assez mal le comportement des hommes maghrébins.
Inaha | | | À: Inaha · 18 novembre 2007 à 4:29 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 319 affichages · Partager De toute manière ce n'est pas le sujet de ce poste, mais j'ai parlé de ça pour faire comprendre à Paloma1 que les coutumes ne sont pas les mêmes, et que ce n'est pas parce qu'on veut l'agresser ou intimider comme elle pense. J'ai l'impression qu'elle a du mal à comprendre la mentalité des gens au Maghreb et qu'elle interprète assez mal le comportement des hommes maghrébins.
Ce n'était pas le but de mon sujet non plus. Je voulais discuter du tourisme de masse. Au cours d'une discution j'ai relaté mon expérience au Maroc, alors que bien que le pays m'ait épaté, l'attitude des marocains (et non pas tous les maghrébins) m'a laissé un goût amer. Ce fut le contraire en Tunisie. C'est vrai que les coutumes changent d'un pays à l'autre et cela je le comprend bien, mais effectivement la mentalité des gens du Maghreb m'achappe souvent, en autre face à la place de la femme au sein de leur société patriarcale.
Lorsque je voyage, je ne le fais jamais dans un but de rechercher des expériences sexuelles et des fois oui, j'ai de la difficulté qu'on puisse m'associer à cela. S'il en est ainsi, il en sera ainsi et je n'en ferai pas une affaire d'état. Comme je dis, je m'adapterai et me coulerai dans le moule que l'on désire me voir adopter. C'est juste pour le laps de temps de mon voyage. J'apprendrai je l'espère à comprendre au cours de ce séjour en Egypte un peu plus la mentalité et le comportement de ses gens, comme j'en apprend déjà grâce à vos interventions. J'y serai attentive, vous pouvez le croire.
Merci de vos interventions... Plus que 6 beaux dodos pour moi dans mon pays au nord de l' Amérique du nord... qui devient bien plus frisquet de jour en jour... Brrrrrrrrrr... Les flocons sont déjà là.
Allez hop à ta valise Paloma !!!... | | | À: Romeodog · 19 novembre 2007 à 11:34 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 291 affichages · Partager Hello ! Vous devez être bien seul pour détester les vacances et c'est contradictoire en plus : C'est quand même grâce aux vacances que, je vous cite :... et si je voyage c'est pour me nourrir de beauté et de spiritualité. J'ai un métier qui me passionne et qui me prend beaucoup d'énergie alors VIVE LES VACANCES, j'en profite pour voir les gens que j'aime, pour faire plus de sport et pour voyager. Alors merci de garder vos remarques déplacées, d'ailleurs je pense que si on se noie à ce point-là dans son travail c'est qu'il ne se passe pas grand-chose en dehors  ¨!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Paloma1 · 19 novembre 2007 à 11:46 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 291 affichages · Partager Woaw c'est pas normal ça d'avoir si peu de vacances sur une année !  Comment faites-vous pour tenir le coup ? Combien d'heures/jour travaillez-vous ? Je suis sidérée...
C'est vrai que pour vous l' Europe est chère mais pour nous l'Amérique en général est chère aussi, et il y a tellement de pays à voir. J'espère aller en Amérique du Sud un jour et au Canada aussi où j'ai des amis mais pour moi c'est un peu cher aussi. Cela va dans les deux sens.
Le monde est vaste et une vie ne me suffira pas à le découvrir. | | | À: Ahmes · 19 novembre 2007 à 19:29 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Woaw c'est pas normal ça d'avoir si peu de vacances sur une année ! Comment faites-vous pour tenir le coup ? Combien d'heures/jour travaillez-vous ? Je suis sidérée...
Effectivement, nous avons très peu de vacances, à part quand ça fait plusieurs annéees que tu travailles à la même place, ou dans certaines entreprises offrant de bons avantages sociaux, mais même dans ces cas-là, c'est rarement plus de 4 semaines.
Je trouve cela trop peu moi aussi, alors je prend des semaines à mes frais, mais c'est dûr pour le budget d'une monoparentale comme moi, sans aide financière de l'ex-coinjoint. Je travaille 35 heures / semaine. Je ne peux donc pas me permettre de longs voyages. Heureusement, j'en ai profité dans ma jeunesse. On s'adapte à tout.
Voilà......Paloma | | | À: Paloma1 · 22 novembre 2007 à 23:29 Re: Tourisme de masse en Égypte Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager Je pars demainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!...
Youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...   
Ramsès, Toutankamon, Néfertiti, Cléopatre etc... et tout le beau peuple égyptien, à vos marques !... Paloma arrive !!!... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |