|  |  |
 | | | | Mathieu85 · 19 novembre 2007 à 12:19 48 messages · 19 participants · 7 416 affichages | | | | 19 novembre 2007 à 12:19 Tourisme solidaire en Thaïlande Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 873 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon amie du 3 janvier au 4 février prochain en Thailande par avion. Nous n'avons pour le moment pas d'itinéraire précis. Si vous connaissez une association Thailandaise ou Française qui souhaiterais acheminer quelque chose à but humanitaire nous aurons certainement des kilos non utilisés de disponible en bagages à soute.
Mathieu | | | À: Mathieu85 · 20 novembre 2007 à 8:24 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager Bonjour Mathieu,
C'est bien une bonne idée que tu as là...
L'île de Koh SAMUI serait-elle dans tes prévisions de voyage ?
phonego@hotmail.com | | | À: Mathieu85 · 20 novembre 2007 à 8:32 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 4 787 affichages · Partager sympa comme initiative, bonne chance, | | | À: Mathieu85 · 20 novembre 2007 à 11:18 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 4 766 affichages · Partager Bonjour à vous 2,
Si tu apportes un petit colis entre 5 et 10 kg, (si c'est possible... ou c'est trop ?) sans association humanitaire mais à titre privé, (quelques produits européens nous manquent sur l'île de Koh SAMUI... genre bio et homéopathie) nous vous offrons à tous les 2, une nuit dans une superbe villa à BOPHUT (île de Koh SAMUI) avec piscine privée, vue mer, au milieu des cocotiers, avec petit déjeuner et corbeille de fruits.. Nous irions vous chercher à l'aéroport si vous venez en avion.
Est-ce possible ? Où habites-tu ? Comment pourrait-on procéder ? Notre fille vous enverrait un colis de Belgique vers la France.
As-tu une adresse e-mail ?
Grand merci,
Annie et Philippe | | | À: Mathieu85 · 20 novembre 2007 à 11:40 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 4 761 affichages · Partager Hiii, quel suspens !...
Vont ils céder à cette tentation de consommation facile de luxe ou poursuivre leur recherche d'un quelconque but "humanitaire" ?...
Dans les valises, ce sera 10 kilos de produits de beautés, ou 10 kilos de produits de première nécessité ?... | | | À: IooI · 20 novembre 2007 à 12:26 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 4 752 affichages · Partager Vont ils céder à cette tentation de consommation facile de luxe ou poursuivre leur recherche d'un quelconque but "humanitaire" ?... Dans les valises, ce sera 10 kilos de produits de beautés, ou 10 kilos de produits de première nécessité ?...
Ca t'arrive parfois d'être gentil ou c'est trop dur pour toi ? | | | À: Ottlnpac · 20 novembre 2007 à 13:33 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 4 732 affichages · Partager Ca t'arrive parfois d'être gentil ou c'est trop dur pour toi ? 
Il ne faut pas oublier que c'etait a titre humanitaire...et non pour le confort de touriste | | | À: Changnam · 20 novembre 2007 à 14:32 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 4 717 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que c'etait a titre humanitaire...et non pour le confort de touriste 
oui, j'ai lu, mais ma remarque s'adressait à IooI en particulier car il a trop souvent un mot désagréable a dire sur tout.
Il faut dire aussi que les réponses ne fusent pas, ce qui m'étonne, ou alors elles sont faites en MP, ce qui, par contre, ne m'étonnerait pas du tout, les "humanitaires" sont généralement discrets sur leurs activités.
De plus, comme souvent répété sur le forum, mis à part le courrier ou des produits vraiment spécifiques, il est plus judicieux d'acheter sur place lorsqu'on veut aider une asso, cela fait marché le commerce intérieur et on peut mieux savoir ce qui manque à l'endroit où l'on passe.
Pour ce qui est du confort du touriste, il faut voir ce qui sera demandé (je vois par exemple des produits homéopathiques). Quand on vit à l'année à l'autre bout du monde, on est bien heureux de pouvoir se faire livrer certains produits de base via des voyageurs.
Sur ce, quel que soit le choix des proposants, il sera le bon pour eux... Bonne journée, Pat | | | À: Ottlnpac · 20 novembre 2007 à 14:51 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 4 712 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve cela juste choquant que l'on propose de detourner une action humanitaire pour son confort personnel 
Et on ne manque pas de grand chose a Samui  ...5 a 10 kilos pour de l'homeopathie... je veux bien...
juste un peu de respect pour les gens dans le besoin...
PS je ne suis pas en colère après toi mais après eux je trouve cela lamentable c'est tout... | | | À: Changnam · 20 novembre 2007 à 16:38 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 4 694 affichages · Partager La personne qui offre la nuit en villa a bien précisé que c'était à titre privé, et non à but humanitaire.
Si qq'un leur apporte des médicaments et qu'ils souhaitent les remercier avec une nuit d'hotel, ça ne regarde qu'eux, je ne vois pas où est le mal. | | | À: Youpi88 · 20 novembre 2007 à 17:05 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 4 626 affichages · Partager Bonjour Youpi88, je ne veux pas faire une guerre de tranchée...donc pour la deuxième fois je vais supprimer mes posts et si tu le veux on continu le debat en MP et si personne ne vois rien de choquant...et ben desolé pour vous
il, est trop tard pour supprimer tant pis... | | | À: Changnam · 20 novembre 2007 à 18:00 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 610 affichages · Partager Je pense après coup avoir compris ton point de vue, et loin de moi l'idée de faire une guerre de tranchée.
C'est vrai que le bénéfice humanitaire est plus intéressant, et si la personne souhaite vraiment le faire alors elle déclinera l'offre de villa.
Dévier qq'un de son but original en le tentant avec un séjour en villa est certe peu délicat, mais l'intention ne semble pas mauvaise, c'est juste un échange de bons procédés. | | | À: Changnam · 20 novembre 2007 à 18:09 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 603 affichages · Partager  Perso: rien de choquant puisque la personne est honnête et annonce la couleur dès le départ..Un petit cxonseil d'un sportif: va faire un jogging pour te déstresser | | | À: Youpi88 · 20 novembre 2007 à 18:11 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 601 affichages · Partager L'intention n'est peut etre pas mauvaise...mais je trouve cela deplacé | | | À: Iradium · 20 novembre 2007 à 18:17 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 596 affichages · Partager La solidarité Belge sans doute  pour le footing j'aimerai bien mais j'peut point...  bon je crois que j'ai declanché la guerre... | | | À: Changnam · 20 novembre 2007 à 18:36 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 574 affichages · Partager La solidarité Belge sans doute  bon je crois que j'ai declanché la guerre...
   Pas du tout envie de faire la guerre, même des mots, pour ma part. Je comprends ton point de vue (tu y vois un détournement de l'humanitaire), mais je comprends aussi celui de ceux qui demandent un service contre un autre. En fait, comme l'a dit Youpi, les protagonistes ont encore, ô chance !, leur libre-arbitre et choisiront de répondre ou non à l'offre. Ah, la liberté, c'est quand même un bien précieux n'est-il pas ? | | | À: Ottlnpac · 20 novembre 2007 à 18:58 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 568 affichages · Partager qu'est ce que disait Coluche deja ? 
je touve l'incitation deplacé...c'est tout.Maintenant les gens font se qu'ils veulent et je respecte leur décision... | | | À: IooI · 21 novembre 2007 à 10:03 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 536 affichages · Partager Le retour du trol. Donc puisque tu as quelques problèmes je te fournis quelques adresses qui te seront bien utiles: ICI | | | À: Mathieu85 · 22 novembre 2007 à 8:38 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 506 affichages · Partager Aleez on va faire hurler les coyottes !
Tourisme solidaire la premiere chose est de n'aller que dans des etablissements tenus par des locaux et ce PARTOUT DANS LE MONDE ca vaut !Dit autrement :-Ne mettez pas les pieds dans les etablissements de quelque natiure que ce soit et tenus par des Europeens ! surtout les bars a 95% c'est du maquereau que ce soit clair, partout ou il y a un bar avec un gerant europeen et de la chair fraiche thai : c'est un maquereau.Privilegiez les locaux en toutes circonstances, ainsi vous pourrez commencer a pretendre d'un debut de tourisme solidaire. | | | À: Mathieu85 · 22 novembre 2007 à 8:48 Re: Tourisme solidaire en Thaïlande Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 502 affichages · Partager D'abord, je ne vois pas trop ce qu'on peut apporter qui ne soit pas deja dispo en Thailande pur moins cher (a commencer par les medocs). Ensuite, voila une liste de produits qu'il ne vaut pas mieux stocker dans sa valise sous peine de problemes avec le douanier. A moins d'etre blinde de certificats et autorisations. Et encore. medicaments : ya un type a l'ombre au Vietnam depuis deja quelques temps - en meme temps, il semble qu'il l'ai bien cherche produits chimiques ou y ressemblant : j'ai voulu passer (vol interieur au VN) avec 5l de colle aux pheromones pour faire des pieges a insectes - on m'a dit de laisser tomber semences, jeunes plants : je connais quelqu'un qui a du laisser a l'aeroport 7kg de graines de carottes - on trafique ce qu'on peut... trop de cash : entendu l'histoire d'un camion affrete pour l'Afghanistan par des "touristes humanitaires" et arrete qq part en Asie Centrale avec trop de $$ et trop de medicaments D'autres idees ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |