Touriste canadien retenu à Cuba Danduc · 23 janvier 2006 à 19:01 46 messages · 25 participants · 6 860 affichages | | | | À: Saeko · 24 janvier 2006 à 3:28 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 874 affichages · Partager Et bien oui Saeko.....comme tu dis peux importe l'endroit ou le pays. Je vous raconte notre petite histoire à Cuba 
Je vous explique la situation...... Je nommerai ni l'endroit ni le métier de le personne qui travaillait à l' hôtel bien sûr. De toute façon le but de mon intervention chers amis(es) est de vous mettre en garde et dire que peu importe l'endroit ou que vous soyez sur le planète il y a aura toujours des gens malhonnête.
En 2003 nous sommes dans une discothèque d'un endroit supposé être TRÈS TRÈS sécuritaire et ça je tiens à le spécifier, nous sommes entrain de prendre notre petite cerveza mon et mon conjoint et oupsss panne d'électricité d'environ 3 à 4 minutes pas plus et pendant que nous étions en pleine noirceur un gars a mi sa main dans la poche du pantalon à mon conjoint pour lui prendre de l'argent mais oupssss la lumière reviens aussitôt alors le gars en question faisais comme si de rien n'étais mais mon sonjoint là bien vu dans ses yeux. Alors environ une demi-heure plus tard mon conjoint faisant mine de rien, demande à la même personne si l'endroit est sécuritaire et quel était les conséquences d'un tel geste......et là il lui explique que l'ors de la panne électrique...... quelqu'un avait mi sa main dans son pantalon pour lui prendre son argent. Je peux vous dire qu'il patinait.
Étant donné que c'était un employé qui travaillait à l'hôtel ou nous étions, on le revoyait tous les jours et je peux vous dire qu'il était extrêmemnt gentil avec mon chum tout le reste des vacances il devait avoir vraiment peur qu'on n'en parle à la direction. Certain diront que nous aurions dû le dénoncer mais ça c une décision bien personnel pour chacun. Parce que probablement qu'il aurait perdu son emploi si nous l'avions dénoncé et ça nous en étions incapable. Sauf que je peux vous dire pour le reste de nos vacances, la façon que mon chum lui parlait, il avait bien compris que nous savions que c'était lui.
MORAL de cette histoire........ quand les gens écrivent que tel ou tel endoit est sécuritaire à l'OS, bien n'oublié jamais cette histoire  Parce que l'endroit où on se trouvait jamais au grand jamais que nous aurions pensés qu'une telle chose aurait pu arrivé.
Bonne Réflexion 
Miso __ | | | À: Danduc · 24 janvier 2006 à 3:30 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 871 affichages · Partager Bonsoir,
Allons pas de préjugés pour ces Cubains ! Moi je me fait masser à toute les fois que je vais à Cuba, je vais au Brisas du Ancon à Trinidad, je ne suis même pas cliente de cette hôtel mais j'Ai droit a mon petit massage du gentil et sympatique masseur de cette hôtel. Il n'a jamais été déplacé et ces mains n'ont jamais effleurés ou trainés sur des endroits non convenable. Pourtant il pourraît bien car la salle de massage est fermé et à l'abrit de tous les regards.
Parcontre au Mexique j'ai déjà eu une mauvaise expérience, alors à vous de juger maintenant  !
Sans rancune.
Bonne chance à Mr. X, et il n'est surement pas retenu de FORCE dans sa chambre. Quoi, ils l'ont attaché à son lit ? Passeport suspendue (retiré) ça j'y croît. La justice à Cuba c'est l'État qui la fait  . | | | À: Saeko · 24 janvier 2006 à 3:33 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 870 affichages · Partager Moi j'ai vu une autre affaire, au Playa De Oro de Varadero, il y a un Espagnol Magicien dans les spectacles de fin de soirée, il sort a la Bomba, la disco du resort, il cruise les jolies touristes, et si tu a le malheure d'aller voir la demoiselle pour faire connaissance, il devient jaloux possesif et meme agressif. Il a menacer trois gars, les a sommer de ne pas le toucher, parce que les gars le prenait par l'épaule pour lui dire qu'ils étaient la pour avoir du fun, pas de chicane, mais lui il restait agressif, alors les filles, attention au magicien ! surtout so vous avez un chum avec vous, | | | À: Danduc · 24 janvier 2006 à 4:56 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 858 affichages · Partager bonjour tous, il mes arriver une situation des assez bizarer amon dernier voyages moi aussi je me suis fait ooffrir un verre a la disco de lhotel par un cubain et je je me suis reveiller le lendemain matin coucher sur la plage me reveillant avec les voix des gens qui arrivait se qui c passer entre je le sais pas du tout et je crois que jaime mieux pas le savoir. tout ca pour dire que malgre cette incidant jai pas arreter de faire confiance au cubain la semaine suivant cetteincidant jai loger dans une casa et jai cotoyer dautre cubains et jai rien a dire sauf qui sont matcho dans tout les sens du terme lollllll yen a partout des crosseur dans nimporte lequel des pays du monde....... kim | | | À: Charlotte4 · 24 janvier 2006 à 5:12 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 063 affichages · Partager Il faut savoir une chose aussi: Dans les techniques de massage, il y a plusieurs partie du corp que ici nous ne somme pas habitué de se faire masser ex: les fesses  et oui, j'ai une amie qui étudiait en massothérapie et elle se pratiquait sur moi  mais normalement ici, les masseurs demande la permission du client avant de faire une tel chose. La première fois que je me suis faite masser à Cuba et bien c'est ce qui est arrivé  sauf sans ma permission...ceci dit ce n'est pas fait à pleine main !!! avec l'avant bras... sauf que sur le coup, je suis restée sans voix... une chance que je savais....Probablement que le masseur à fait quelque choses dans ce genre et que la dame à pris ça pour des atouchements... Une chose est certaine, elle ne risque plus de se faire masser en vacances | | | À: Soleils · 24 janvier 2006 à 15:10 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 044 affichages · Partager Je voulais un massage au Playa Alameda mais j'ai changé d'idée en voyant le masseur. J'aime mieux les québécoises.
Marie Par contre, j'ai eu au Club Med de Punta Cana, sur la plage, le meileur massage de ma vie, fait par une québécoise de Boucherville. La musique de vagues dans les spas n'est pas du tout à la hauteur du vrai bruit des vagues. | | | À: Ge25 · 24 janvier 2006 à 16:10 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 030 affichages · Partager Tu as la même opinion que mon mari...la dame n'a peut-etre pas imposer ses limites...je sais pas et je n'étais pas la...cependant, je suis d"accord avec danduc..on ne peut se faire justice soit même...que ce soit a Cuba ou ailleurs...il y a des autorités compétentes pour règler les conflits.. Je serais au Gran club du 21 fev au 28 fev... je vais p-e tenter l'expérience du massage...a mon retour..je te ferais pas de mes commentaires.. | | | À: Tigrou11 · 24 janvier 2006 à 18:42 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager Dans le journal de Montréal, la dame a dit que le masseur lui avait touché les seins, l'avait embrassé sur le front et lui avait dit qu'elle était belle. Elle a trouvé sa façon d'agir inacceptable et est partie sans payer.
Lorsque je suis allée à Santiago l'an dernier, j'ai rencontré une dame qui séjournait à l'hôtel avec sa tante. Elle est allée suivre un petit cours d'espagnol donné à l'hôtel. Le cubain lui a montré quelques mots et phrases et dans le temps de le dire, il s'est mis à lui dire qu'elle était belle, qu'il l'aimait, qu'il voulait l'épouser. Elle était estomaquée. Elle s'est empressé de lui dire qu'elle était mariée et mère de deux jeunes enfants. Elle est tout de suite partie. La conduite de ce cubain employé de l'hôtel était tout à fait inacceptable.
Je crois que certains cubains croient peut-être que les femmes touristes recherchent un peu quelque chose de plus. Je crois que ce n'est certainement pas le case de toutes les femmes et ce ne sont pas tous les cubains qui pensent comme cela.
En passant, j'ai lu sur un autre forum à propos de l'incident en question au Sol Cayo Coco qu'il semble que la dame ait rapporté l'incident au directeur de l'hôtel qui s'était excusé. Le masseur est quand même allé relancer le mari sur la plage pour se faire payer. J'ai lu aussi qu'une autre plainte du même genre avait été faite contre le même masseur quelques jours avant l'incident.
J'espère que tout se réglera bientôt pour cette famille. | | | À: LindaBT · 24 janvier 2006 à 18:51 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 009 affichages · Partager le malheur, comme je l'avais exposé dans un autre forum en me faisant déchirer à belles dents par mes cousins canadiens très fachés est que dans l'esprit des jeunes cubains (j'ai un neveu sur place et il a un certain nombre de copains...) de nombreuses canadiennes viennent à Cuba pour l'aventure ;
meme si elles ne représentent qu'un TRES FAIBLE nombre comparées aux nombreuses touristes sérieuses le mal est fait...
nous avons nous autres francais un peu le meme probleme aux Antilles dans certains villages club... | | | À: Danduc · 24 janvier 2006 à 21:21 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager Moi je pense que Madame XX a fait tout un plat pour un rien...
Pour avoir été a Cuba, Coyo Coco 4 fois l'année dernière, je peux vous dire que les cubains ne feront rien si vous ne les tantés pas. Il reste qu'ils sont humains et si madame X lui a fait des beau yeux et qu'elle est jouée sur sa sensualité et bien....
Je plate tout cela pour son mari qui lui doit subir les représailles. | | | À: Lusyl · 24 janvier 2006 à 22:18 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 993 affichages · Partager Moi je pense que Madame XX a fait tout un plat pour un rien...
Pour avoir été a Cuba, Coyo Coco 4 fois l'année dernière, je peux vous dire que les cubains ne feront rien si vous ne les tantés pas. Il reste qu'ils sont humains et si madame X lui a fait des beau yeux et qu'elle est jouée sur sa sensualité et bien....
Je plate tout cela pour son mari qui lui doit subir les représailles.
Pourquoi est-ce que tout le monde s'acharne pour dire que c'est automatiquement la dame qui est en cause?! C'est comme dire qu'une fille qui s'est fait violée parce qu'elle a couru après... Belle opinion des femmes!
Comme si TOUS les cubains étaient blancs comme neige! Ca vaut pour n'importe quelle culture ou peuple! Je n'ai jamais rencontré de Cubain comme ca, mais j'ai pas de mal à penser que ca existe. Comme n'importe quel Canadien, Français, Américain.
Il se peut très bien que ce soit une crosseuse aussi! Mais ca veut pas dire qu'elle l'est non plus.
Arrêtez donc de juger le monde! On ne la connait pas l'histoire sauf ce que les médias en disent.
Sérieusement, certaines personnes me font tomber en bas de ma chaise. C'est à se demander si les mentalités ont évolué... J'trouve ca dommage... | | | À: Saeko · 24 janvier 2006 à 22:36 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager Peu importe ce que la dame et le masseur ont fait ou n'ont pas fait... les autorités cubaines ont intercepté un touriste qui semble s'en être pris physiquement à un travailleur cubain. Ce dernier a porté plainte pour coups et blessures qui vont nécessiter une opération à la cheville. Je crois fermement que toute agression physique se doit d'être réprimandée et jugée. J'espère seulement que l'avocat de monsieur n'ira pas jusqu'à vouloir faire payer les contribuables canadiens pour le voyage de madame qui devra sans doute retourner à Cuba afin de témoigner si un procès est nécessaire. | | | À: Tourigny · 25 janvier 2006 à 0:12 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager Je n'ai pas aime votre remarque cher monsieur comme si les Canadiennes se donnent a n'importe qui n'importe quand.... | | | À: Saeko · 25 janvier 2006 à 1:04 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi Saeko 
Moi aussi je tombe en bas de ma chaise comme tu dis 
Belle société !!!  et on se dit évolué  !!! Je te dit que les gens.... ça l'aime ça juger des situations qui ne connaise même pas  . Je trouve ça vraiment dommage moi aussi  le jugement est tellement facile et gratuit.
Miso | | | À: Nathalie2005 · 25 janvier 2006 à 10:04 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager si vous avez des amis cubains, en dehors de ceux qui vivent dans les "resorts à touristes", des vrais cubains quoi - ils vous confirmeront malheureusement cette réputation qui ne porte je l'ai déja dit sur un TOUT PETIT nombre de canadiennes ; comme j'en parlais par ailleurs la mode chez les jeunes et beaux cubains pour "trouver la sortie de l'ile" est de se faire épouser par une touriste... et pour des raisons de nombre et proximité vous êtes, mesdames, les plus nombreuses et aussi probablement les plus gentilles, les européennes peuvent etre plus froides et distantes, blasées surement.
je ne sais absolument rien de cette affaire mais en tenant compte que les cubains ont une peur bleue de perdre leur job- qui rapporte dix ou 20 fois plus que les autres - dans les "unités de travail" en relation avec les touristes il me semble difficile d'imaginer qu'ils mettraient en danger celui ci pour une touriste, aussi charmante soit-elle.. sans un accord ou une légère provocation de sa part ; le cubain impliqué dans le problème va, quasiment certainement, perdre son job de toute façon....
et pour les canadiennes, je vous rassure les françaises à la Martinique et à la Guadeloupe ont exactement les memes problèmes ; le mix soleil, rhum et beaux mecs de couleur doit être explosif quelle que soit la nationalité et l'endroit.... | | | À: Tourigny · 25 janvier 2006 à 14:30 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager Une petite pensée....que je partage avec vous et que je trouve de circonstance 
" Ne juge personne avant de te mettre à sa place". Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement, nous ne pouvons nous mettre à sa place...
Bonne Réflexion  et Bonne Journée Miso | | | À: Tourigny · 26 janvier 2006 à 4:16 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager Voudrais tu dire que les canadiennes sont des filles "facile"...
Je suis canadienne et quand je vais seule dans le sud ce n'est pas forcement (et finalement pas du tout) pour m'envoyer en l'air avec un cubain! L'an dernier au Gran Club de santa lucia, le masseur n'était pas tres bon et quand il m'a fait tourné sur le dos il a essayer de me masser les seins et j'ai refusé, je sais que certain massothérapeute d'ici le fond car une me l'a déja offert sous toute réserve mais là pas un cubain c'est hors de question. Je les aime bien mais j'avais l'impression qu'il c'était acharné un peu sur bon bas de fesse au debut je ne lui laisserait quand meme pas l'opportunité de me masser les seins.
J'ai pas aimé mon expérience de massage l'an dernier, je sais que c'est pas comme ca partout mais je suis plus réticente à recommencer l'expérience cette année. | | | À: Danduc · 26 janvier 2006 à 9:28 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager Bien, je me décide à intervenir sur ce sujet car je suis masseur-kinésithérapeute en France, je dis ça pour nos amis Québécois qui ont, je crois, des massothérapeutes et des physiothérapeutes.Je suis très attaché à la pratique du massage en réeducation car c'est à la fois une technique de soulagement, de préparation aux autres soins mais aussi un excellent moyen d'évaluer les tensions.Si le massage est un acte médical dans notre profession il nous arrive de pratiquer des massages de détente mais ceci doit toujours être fait "dans les règles de l'art" c'est à dire en respectant des principes stricts:Certaines maladies évolutives sont une contre-indicationCertaines zones ne doivent pas être massées (parmi lesquelles les seins!)Le massage doit respecter les trajets circulatoires veineux et lymphatiques Tout ceci pour mettre en garde les personnes qui vont voir un masseur qui n'est pas forcément formé comme il se doit, même si on peut rencontrer un masseur diplomé sans scrupule (ça existe comme dans toute profession).L'histoire de ces gens est sans doute arrivée à d'autres et je sais que si j'avais dû être confronté à pareille situation pour mon épouse, le "masseur" aurait avalé 2 mandales comme on dit chez nous! C'est vrai que le soleil, la jolie touriste ont pû lui donner des idées mais quand on est professionnel on doit savoir se tenir.Je souhaite en tout cas à Mr X de se dire que ses vacances continuent et comme disait Aznavour:"la misère parait moins pénible au soleil" Hasta luego. | | | À: Folledusud · 26 janvier 2006 à 9:34 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager non je ne disais pas cela pas plus que pour les francaises qui vont en Martinique/ Guadeloupe ; il y a au sein de la communauté de celles qui visitent les iles, tant pour les francaises que pour les canadiennes un petit nombre de jeunes femmes "amateurs de chair bronzée " ; je vous engage à lire les divers sujets ;
sur ce forum par ex : épouser un cubain, ramener un chum cubain etc, idem sur la Rep Dom que je ne connais pas du tout par contre et ne peux parler... en lancant une demande sur les moteurs de recherche du forum ; vous verrez que c est loin d etre rare, meme si cela ne represente qu' un FAIBLE NOMBRE des visiteuses aux Antilles ;
néanmoins comme je le disais plus tot pour les jeunes cubains, plutot "crouseurs" comme vous dites la canadienne, tant pour le fun que pour le mariage et la sortie de l'ile est devenu un must ; on y changera rien ; les francaises et les espagnoles ou italiennes qui viennent à Cuba sont ressenties par les "jineteros" comme étant prétentieuses et l' Europe est aussi l'ancien colonisateur...
C est aussi pour limiter ces contacts que l etat cubain recoit le tourisme de masse (inclusive) dans des zones a accès restreint, souvent totalement interdites aux cubains... Cayos, Varadero par ex.
Il se trouve par un hasard de la vie que j'ai une superbe collection de neveux, dont un à Cuba, trente ans et célibataire et un plus jeune à Montreal, etudiant a UCAM en sociologie et lui aussi célibataire ; ces garcons ont de nombreux copains et tout ce petit monde parle, ce n est pas toujours "politicaly correct...)
j ai toujours plaisir à venir au Quebec et y ai de nombreux amis, mon nom de famille y est courant ! peu etre meme des cousins proches. Sur ma page perso j'ai d'ailleurs publié des photos de voyage a Quebec QC | | | À: Danduc · 26 janvier 2006 à 11:28 Re: Touriste canadien retenu à Cuba Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager  désolée pour votre épouse pour ce qui est arrivé. moi je vous crois. je pense que dans le contrat de votre agence de voyage, il doit y avoir une clause juridique avec un e provision d'argent vous permettant de payer un avocat non véreux pour défendre votre cause. l'ambassade devrait vous fournir cela, je pense aussi que si vous écrivez au président fidel castro qui n'aime pas les incidents sur son territoire (souvenez-vous la prise d'otage de deux françaises sur un bateau) la punition a été exemplaire. donc vous avez plusieurs options. dommage pour la cheville du masseur mais bravo pour vous qui ne laissez pas insulter la mère de vos enfants sans réagir. alors bonne chance et bon courage et tenez nous au courant de la suite des évènements. merci   . à bientot | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |