DENOUEMENT:
"Tu ne sais jamais ce qui peut t'arriver" - X X
Le Droit
"Quand tu te retrouves dans une telle situation, dans un autre pays, tu ne sais jamais ce qui peut t'arriver..."
X X était très heureux d'être de retour au pays, vendredi soir, après avoir passé une semaine en garde à vue dans son hôtel de
Cayo Coco, à
Cuba. Il y a deux semaines, jeudi, le résident d'Embrun a cassé la cheville d'un masseur de son hôtel en le projetant au sol, parce que celui-ci était venu le confronter au restaurant de l'établissement. Selon M. X, le masseur aurait commis des gestes à caractère sexuel à l'endroit de sa conjointe, X X.
"Dix minutes après être partie se faire masser, ma conjointe est revenue dans la chambre pour me dire ce qui s'était produit, raconte M. X. Je suis aussitôt allé me plaindre au gérant de l'hôtel. Une heure plus tard, ce même masseur est revenu me demander de payer les 20 pesos du massage. Je lui ai dit d'oublier ça. Comme il me confrontait, je l'ai poussé et c'est à ce moment qu'il est tombé au sol, pour se fracturer la cheville."
Quelques instants avant son départ, le vendredi, les autorités policières ont intercepté M. X. Ils l'ont sommé de demeurer à l'hôtel, puisque le masseur avait déposé une plainte contre lui.
"Disons que j'ai trouvé cela très difficile de voir ma conjointe et mes deux enfants partir sans moi", se rappelle-t-il.
Durant la semaine dernière, les policiers ont effectué leur enquête.
Et mercredi, le masseur a retiré sa plainte à la police.
"Je crois qu'il s'est fait dire par le gérant qu'il n'avait aucune chance de gagner dans cette histoire, évalue-t-il. Et lui, il n'est pas sorti du bois. Des accusations ont été déposées contre lui et il a perdu son emploi."
M. X estime que son bon comportement à l'hôtel lui a permis de s'en sortir relativement bien, dans les circonstances.
Plus de détails dans l'édition du lundi 30 janvier.
THE END-