"Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Lolodesiles · 9 mai 2009 à 21:00 · 154 photos 111 messages · 30 participants · 28 886 affichages | | | | À: Lolodesiles · 28 mai 2009 à 16:52 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 6 975 affichages · Partager Mais elle vient d'ou, cette photo magnifique? Moi qui faisais tout ce que je pouvais pour limiter mon horizon a l' asie du sud-est, reduisant meme le zoom sur l' Indonesie (Comme tu dis, il y a deja tellement d'iles a decouvrir la-bas), bref, je viens de tomber dans un goufre!!! Et oui, la dechirure de devoir faire des choix et l'amertume de toujours manquer quelque chose... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cipika · 10 juin 2009 à 0:34 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 6 784 affichages · Partager Bonjour Loic, ainsi qu'à tous les lecteurs de VF
Merci pour ton récit qui m'a apporté beaucoup d'information. Quel voyage incroyable ! Nous sommes parti à Bali + iles Gili pendant 2 semaines en avril cette année en réservant le vol et la première nuit d'hotel. C'était magique !! Résultat c'est reparti pour l' indonésie en aout / septembre pendant 3 semaines.
Cette fois j'ai envie de voir des choses plus authentiques !
J'aurais aimé que vous me parliez de vos expériences (que voir ? quels hotels ?) J'ai mon permis de conduire mais je n'ai jamais conduis un scooter, ça craint??? Des guides à conseiller sur LOMBOK ? FLORES ? Le programme n'est pas défini totalement mais en voici le "guide line"
- Arrivée de PARIS à DENPASAR- Vol vers MAUMERE (Garuda indonesia ?? Quelqu'un a déjà fait ?) - Visite de FLORES (5 ou 6 j suffisants ? Quels sites incontournables ? Quels sites pas indiqués dans les guides à voir ?) - Croisière de LABUAN BAJO pour rejoindre LOMBOK (qq un sait il combien coûte ce genre de croisière ? combien de temps ça dure ? quel prix ?) - Visite de LOMBOK (idem que voir ? (5 ou 6 j suffisants ? Quels sites incontournables ? Quels sites pas indiqués dans les guides à voir ?) j'irai acheter un guide papier bien sur) - Retour à BALI (ferry=> vos expériences ?? conditions de transports ?) - Petite vie tranquille à Bali quelques jours pour voir ce que nous n'avons pas pu voir la première fois !
Merci d'avance mille fois pour votre aide à tous !!!
Ps : Questions que vous pourriez nous poser pour répondre à toutes mes questions =) Qui ? Couple de 25 et 27 ans Budget ? Moyen, la derniere fois on a dépensé en moyenne 22 euros par nuit pr l'hebergement / 6 euros max par repas pour 2 Comment ? On ne voyagera pas en "mode" sac à dos mais avec valises à roulettes Voir quoi ? Paysages, plongée, les locaux, la plage aussi !!! | | | À: AnhDou · 10 juin 2009 à 18:23 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 6 749 affichages · Partager hello Anhdou !
Oui c'est bien comme tu as fait: commencer "sagement" par Bali- Gili histoire de s'habituer un peu à l'Indo version soft 
Des guides à conseiller, non pas trop, car je voyage toujours sans guide local... sur Lombok je ne suis pas sûr que ce soit bien utile, et on en trouve facilement de toutes façons.
Florès est nettement moins facile à explorer. Autour de Labuanbajo Komodo, suffit de se payer une petite croisière en allant dans une des agences de voyage établies sur place, ou bien directement au port. Moi je conseille 3 jours et 2 nuits sur le bateau... les pressés pourront toujours faire moins long mais bon si on aime la plage et le snorkeling faut bien ça. Pareil Bajawa et Ruteng pas évident de tout trouver, mais là encore les ojeks (moto-taxis) ça ne manque pas et ils connaissent forcément là où il faut t'amener. Très bonne option pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps à perdre. Tu vas également passer par l'incontournable Kelimutu en arrivant de Maumere... pareil, plein de motos-taxis vont te sauter dessus, pas besoin de chercher longtemps. NB: Maumere-Labuanbajo en 6 jours faut pas trainer !! Prévoir beaucoup de temps dans les transports...
Je déconseille de conduire soi-même son scooter à Florès si on n'a pas l'habitude de conduire en Asie, les routes sont vraiment dangereuses. A Lombok, les routes sont moins dangereuses (quoique... + de trafic) mais les Indos roulent avec une logique peu occidentale, alors il faut faire très très gaffe (rouler lentement comme eux, en général ils se trainent).
Les prix à Florès sont nettement plus chers qu'à Lombok, quasiment pas d'hotel en dessous de 100.000 R pour 2, en prenant du bas de gamme, mais tu ne vas exploser ton budget pour autant (par contre ne t'attends vraiment pas au rapport qualité-prix balinais !!).
Ah, j'ai oublié, Lombok en 5-6 jours, hors Gili puisque tu connais déjà: - 2 jours Tetabatu, sachant que la croisière Labuanbajo Lombok te dépose à Labuanlombok sur la côte Est. Perama inclut dans son tarif le retour sur la côte ouest, l'astuce est donc de leur demander de vous arrêter en chemin, Masbajik par exemple, et de là prendre un taxi ou bémo jusqu'à Tetebatu (15 bornes à vue de nez). - ensuite redescendre (via les villages sasak traditionnels) sur Kuta, de préférence en voiture avec chauffeur, les gars connaissent les meilleurs coins à visiter. Prévoir 2 jours à Kuta, c'est une bonne base pour visiter la côte Sud. - puis finir par 2 jours sud ouest (Sekotong, Gili Nanggu), sachant que le départ du ferry pour Bali est tout près à Lembar donc même pas besoin de remonter à Mataram... ça le fait !! - pour info le Rinjani je crois que ça bouffe 3 jours... - les endroits qui sont pas dans les guides? Laisse tomber t'auras pas le temps 
Petits indices pour cipika: la "photo magnifique" n'a pas été prise par moi et pas en Indonésie... | | | À: Lolodesiles · 11 juin 2009 à 0:14 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 6 732 affichages · Partager Merci pour toutes tes infos Loic =)
Je commence un peu à m'inquiéter car il semble assez difficile de se déplacer à Flores, mais j'ai trop envie d'aller voir le Kelimutu  !!! En plus avec nos valises (ou sacs de voyages) on pourra pas trop prendre les ojeks  ça serait vraiment dommage de faire seulement Labuan Bajo + les "23 ou 17 iles" ???? (apparemment ils appellent ça les 17 iles mais il n'y en 23 !)  Je me demande si je vais pas faire "un circuit organisé à Flores", ça me fend un peu le coeur dire ça ! 
Pour Lombok que tu connais apparemment très bien, les hotels sont ils bon marché ? Comment marchent les bémo ? a vrai dire on en a pas utilisé à Bali, on avait pris un guide local quelques jours. Y'a des horaires ou tu attends au bord de la route, tu stoppes le bus et tu demandes ou il va ? Il y a bien des "lignes" ???
Désolée de poser tant de question mais je m'attend bien à une autre dimension que celle de Bali, et il faut avouer que ça m'inquiète un peu mais et en même temps je trépigne d'impatience !!!!      | | | À: AnhDou · 11 juin 2009 à 7:22 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 2 166 affichages · Partager Hé ! Faut pas s'inquiéter, t'es en vacances 
Le Kelimutu tu ne peux pas passer à côté sans le voir: si tu atterris à Maumere, ce serait vraiment bête de le zapper ! Par contre, dans cette configuration: atterrissage Maumere, puis 6 jours pour gagner Labuanbajo, zappe Riung (les fameuses 17/23 iles selon les manifestants/la police).
J'ai parlé des ojeks car c'est le moins cher, mais il y a également le bon vieux taxi. Les ojeks sont utiles pour rayonner à la journée: autour de Moni pour le Kelimutu, autour de Bajawa pour les villages, etc.. Dans ce cas la valise à roulettes reste à l'hôtel. Pas d'ojeks pour les longues distances mais effectivement bémo, bus local ou voiture particulière - la location d'une voiture est une solution à étudier voyageforum.com/...rch_page=12;#1394874
Oui je commence à connaître pas mal Lombok mais là je vais t'avouer un truc... j'ai jamais pris un bémo  Ben oui j'ai mes p'tites habitudes: juste avant de partir, j'appelle mon pote Oyah, le loueur de scooters qui est en face de La Poste de Chakra (banlieue Mataram) - tiens d'ailleurs je vais l'appeler aujourd'hui ou demain  - et Oyah vient me chercher à l'aéroport en scooter, et il me file le scooter ! Du coup ben je ne connais pas les transports en commun indonésiens (ça ne me manque pas  ).
Une chose est sûre: "horaires" et " Indonésie" ça va pas bien ensemble - les transports en commun ne partent que quand ils sont pleins. Pas d'arrêt de bus, il faut souvent demander d'où et à vers quelle heure ça part.
Donc oui, après Bali, à Florès tu pars dans une "autre dimension": l' Indonésie, la vraie... | | | À: Lolodesiles · 10 juillet 2009 à 16:28 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 2 137 affichages · Partager coucou, et bien je ne savais pas que tu avais changé de pseudo  Super ton récit que je viens de survoler et que je vais lire avec la plus grande attention 
Bon et bien je viens de reparcourir des discussions enregistrées sur l indonésie dont une de tes longues réponses en 2007 quand tu étais encore un citoyen...........  et c là que je ne te trouvais plus sur le site ??? 
Je ne suis tjs pas allée en indonésie mais là j e compte y aller mi septembre- mi- octobre par mes propres moyens sur un mois de temps et juste Bali et Lombok, car pas envie de courir dans tous les sens. Tes conseils de l époque étaient judicieux, je me fais un peu de mourron quand aux transports mais bon, car partant seule je ne peux pas me permettre le luxe de prendre une voiture avec chauffeur qui semble pourtant l'idéal de loin mais je vais devoir me contenter des pas trés fiables bemos
Je reprends ce que tu m'avais dis en fin de discussion Donnes moi le nombre de jours que tu souhaites rester sur place et ton moyen de transport et Adeo-Lolo peut même te proposer une idée de circuit...
Et bien je compte partir un mois je ne bosse pas mais dure de gruger auprés de l'anpe  je les préviens mais je me serais bien rajoutée une petite semaine pour le visa est ce vrai que de paris il est valable 2 mois mais que si tu le prends sur place il n'est valable que 1 mois ?? lombok semble un peu insécure est ce à cause du fait qu'ils soient musulmans car j'étais en malaisie dont les perhentians en mars dernier et aucun problème Je ne sais pas du tout si je prendrai la bateau ou l'avion entre bali et lombok ?? par contre je pense voler de nice à dubai Kl avec emirates car rapport qualité prix tranquilité et cie cela me semble le mieux, j'ai 5 départs par semaine de nice et ensuite air asia pour denpasar.
j'ai étudié et oui pour une fois le guide du routard, il ne me semble pas si mal que ça ! penses tu que je devrais acheter le LP comme d'habitude.
Je nai pas d'idée sur le circuit mais j'ai déjà un peu étudié la question quand même, donc bali kuta la presqu'ile de bukit, ubud, l ile dans le sud est, amed je ne sais pas lovina jene pense pas ensuite lombok senggigi et bien évidemment gilli ?? où je compte rester une bonne semaine comme aux iles perhentians en malaisie j'ai adoré
voilà si tu peux m'aiguiller un peu avec tes supers bons conseils je suis toute ouie
bisous allez je file à la longue et passionnante lecture les photos à damner un saint comme d'habitude  | | | À: Nessie2 · 10 juillet 2009 à 17:02 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 2 130 affichages · Partager Salut Vanessa....
Je ne veux pas prendre la place de Lolo, mais juste te dire qu'il est actuellement sur place pendant encore un bon moment et qu'il ne se connectera pas avant longtemps, donc il va falloir attendre un peu avant d'avoir ses renseignements.....
Bonne lecture..... | | | À: AnhDou · 10 juillet 2009 à 18:58 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 2 124 affichages · Partager Tu es toujours égal à toi-même. Tu es un garçon généreux, loyal et bon. Et tu fais des photos superbes......et tu décris si bien.....ton amitié pour Rumaji. Tu es un mec bien. | | | À: Alan · 10 juillet 2009 à 19:16 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 2 120 affichages · Partager ok merci du renseignement déjà pour savoir que citoyendumonde c'était lui  tiens à ce propos moi qui vais tous les soirs sur internet y a t il bcp d'internet café ? j'étais trés tentée de m'acheter un netbook comme de nombreux voyageurs, mais y a t il la wifi dans bcp d'endroits ? au fait
d'un autre côté j'aurais un peu peur peut etre de me le faire voler, déjà que le routard te gonfle avec le passport ?  ils disent que c mieux de le mettre dans un coffre et de garder la photocop avec toi ??
bon c décidé je vais acheter le lonelyplanet ils sont peut etre un peu moins parano ça me saoule ça  c bien les mises en garde mais faut pas pousser non plus, entre ça et leurs vaccins......... | | | À: Lolodesiles · 12 juillet 2009 à 20:06 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 2 112 affichages · Partager Superbes, magiques ces récits et magnifiques photos. Du rêve plein les yeux en attendant de découvrir ces îles, peut-être pas tout à fait à ta façon, en août. Magnifique travail. Encore bravo | | | À: Nessie2 · 7 août 2009 à 11:28 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 2 054 affichages · Partager hello Vanessa
Hé oui comme dit Alan j'étais po là... et j'y serai bien resté...
Visa = 30 jours sur place, ou 2 mois si demandé en France (ambassade à Paris ou consulat à Marseille). Le visa sur place est moins cher et payable en USD (donc prévoir des USD).
Donc si j'ai bien compris 1 mois Bali + Lombok? C'est ça? Le scooter, tu envisages ou pas? (bien + pratique que les bémos, surtout à Lombok).
Pour le vol vérifies le Nice Jakarta sur Emirates en plus du Nice Kuala Lumpur, et vois ce que ça donne pour les correspondances sur Bali avec Air Asia histoire d'optimiser tes horaires (c'est toujours chiant de devoir passer une nuit à KL ou CGK, autant enchainer direct sur Bali).
Sécurité à Lombok: aucun souci du moment que tu portes des vêtements "acceptables pour une femme seule en territoire musulman". Prends également une bague faisant office de femme mariée histoire de passer pour une "femme bien".
bises | | | À: Lolodesiles · 7 août 2009 à 17:44 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 2 044 affichages · Partager  .... Salut Lolo, le voilà rentré.......
Dis, on ne peut pas t'envoyer de MP, c'est pas pratique pour les copains..... | | | À: Alan · 7 août 2009 à 18:12 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 2 040 affichages · Partager salut Alan
Oui pardon... quand je pars en voyage je coupe la messagerie, et là en fait j'ai la flemme de la remettre en route... je reçois trop de demandes de renseignements en privé... je préfère donner des infos en message public (sinon quel est l'intérêt d'un forum).
Bon mais c'est vrai que c'est pas bien pour les copains, j'essaye une manip on va voir si ça marche.... | | | À: Lolodesiles · 8 août 2009 à 11:34 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 2 027 affichages · Partager Et oui pour les copains  file moi en mp ton adresse mail ça sera plus simple je viens de me regaler à regarder encore tes photos sublimes moi Kl j'aime bien donc j'y transite et venant de Nice c le plus pratique et puis je pars le 12 pour revenir le 18 octobre donc ne pouvant rester qu'un mois en indo  je passerai qq jours au retour, à moins que de bali je ne parte un peu plus tôt pour aller une semaine sur Kutching Une prochaine fois en tous cas florès ça c sur, moi qui suis une inconditionnelle des plages, car Bali les temples je crois que ça va vite me saouler à vrai dire   Bisous | | | À: Nessie2 · 8 août 2009 à 11:37 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 2 026 affichages · Partager  ..... Mais non, mais non Vanessa, et puis quand tu verras la sublime plage de Jimbaran (et d'autres) avec son coucher de soleil, tu seras bien contente d'y planter ton parasol..... | | | À: Alan · 8 août 2009 à 11:58 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 2 020 affichages · Partager yes maybee, mon parasol je ne voyage pas avec mon pebroc   en tous cas pour tout ce qui est plage j'ai bien l'impression que je ferais cela seule car ma pauvre coép n'aime pas les plages, elle crame au premier rayon de soleil, et moi je les adore les plages    c vrai que jimbaran j'aimerais assez y aller toi tu dois savoir ? j'ai encore l'impression qu'au niveau des scooter c pas trop comme à langkawi où ils sont tous plus rutilants les uns que les autres, qu'en penses tu ? à vrai dire je deviens septique à vouloir louer un deux roues là bas  | | | À: Nessie2 · 8 août 2009 à 12:33 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 2 018 affichages · Partager Moi, j'ai jamais loué de scoot..... en plus il y a parfois des petits problème de backchich avec la police locale, et les transports en voiture sont suffisamment bon marché pour ne pas s'enquiquiner avec un scoot..... | | | À: Alan · 8 août 2009 à 12:34 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 2 017 affichages · Partager @lolo et alan  après 7 nuits à Ubud afin de graviter autour, que pensez vous si l'on descend directement sur Sanur, j aimerais aussi booker pour plusieurs jours et de ce fait graviter dans le sud, aller à tanah lot, péninsule de bukit jimbaran justement, padang padang si c possible, une ou deux journée sur l ile de lemboggan
disons que c pas évident de savoir dans quel sens "faire le circuit" car l ile étant petite  ça été plus simple pour moi de programmer le mexique départ mexico pour arriver dans le yucatan  là je ne sais tjs pas dans quel sens prendre l ile on m'a bien dégouté d'aller crêcher à legian donc j'oublie par contre après sanur pourquoi pas aller sur Ahmed est ce que ça vaut le coup de se loger aussi là bas où de sanur peut on faire la plupart du sud et du sud est
me conseillerez vous de rester plus longtemps à ubud, moi ça ne me dérange pas du tout merci my friends  bien sur les autres peuvent répondre aussi | | | À: Nessie2 · 8 août 2009 à 13:13 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 2 012 affichages · Partager Délicat..... 
Ubud sympa pour séjourner, sortir un peu le soir et se ballader tout autour et cela aussi bien à pied, que pour des excursions lointaines en voiture.....
Aprés comme tu aimes la mer, c'est sûr que de séjourner à Sanur c'est sympa car il y a aussi pas mal d"activités le soir et on ne s'ennuie pas, mais par contre la plage n'a rien à voir avec celle de Jimbaran beaucoup plus belle....... mais Jimbaran pas beaucoup de choses à faire le soir, à part traîner sur la plage et les petits restos de plage.... Alors.... 
Mais 7 nuits à Ubud c'est peut être un peu beaucoup aussi, et tu pourrais monter sur Lovina ou Ahmed deux ou trois nuits..... | | | À: Alan · 8 août 2009 à 14:26 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 2 007 affichages · Partager Moi le soir je m'en fiche royalement car je ne fais jamais rien mis à part aller manger un truc et aller dans mon cher internet café. quand on crapahute toute la journée on est mort le soir. oui mais en etait à sanur basées là bas je compte aller à jimbaran une journée c pas loin lovina je me demande si ça vaut le coup. comme tu vois je suis tjs aussi indécise et dans le flou....... moi ce que je recherche c la nature avant tout, les balades.. | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |