"Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Lolodesiles · 9 mai 2009 à 21:00 · 154 photos 111 messages · 30 participants · 28 888 affichages | | | | À: Nessie2 · 8 août 2009 à 16:07 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 2 868 affichages · Partager Il est vrai que après avoir vu 3 ou 4 temples tu en a assez, tu a l'impression que tu les a tous vus, à Bali. De plus faut batailler ferme avec les centaines de singes pour pouvoir garder ton appareil photos, tes lunettes sur le nez et tes bananes. (j'aime les bananes). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nessie2 · 8 août 2009 à 17:46 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 2 854 affichages · Partager Alors il faut aller te perdre vers Sidemen ou Tirtha Gangga.... trop beau, de magnifiques rizières et la nature puissance 10 pour de superbes ballades | | | À: Alan · 8 août 2009 à 18:23 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 2 851 affichages · Partager ok je note mais bizarre j'ai pas vu ces noms là sur la carte ou dans mon lonely du moins je n'y ai pas prêté attention et tu t'y rends comment là bas? c dans quel coin ça | | | À: Nessie2 · 8 août 2009 à 19:31 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 2 844 affichages · Partager M'ouais, c'est le souci pour toi, sans moyen de locomotion dur, dur...... | | | À: Alan · 8 août 2009 à 19:48 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 2 837 affichages · Partager à deux on pourra se payer de temps en temps un guide avec une voiture, mais dis donc c pas donné la journée faut que je regarde perama ont des excursions ils y vont peut etre  alala jai la nostalgie de la malaisie vraiment c simple là bas pour se déplacer | | | À: Nessie2 · 8 août 2009 à 20:41 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 2 835 affichages · Partager Si tu aimes les plages il ne faut pas trop t'attarder sur Bali. Ou alors, pour faire plaisir à ta coéquipière, vous faites moitié Bali moitié Lombok 
Sur Bali, je ne pourrais guère te conseiller car je connais assez mal, je n'y ai passé que 6 jours et j'en ai eu marre, c'était trop touristique à mon goût (trop de vendeurs, trop de boutiques, trop de bars, trop de trafic, trop european style, etc...). Alan pourra mieux te conseiller sur Bali, il apprécie mieux que moi. Je pense que tu vas apprécier Bali dans la mesure où l'île est facile à visiter, on mange bien, on peut observer très facilement la culture Balinaise malgré la pression touristique, etc... Juste une précision: Lovina Beach tu oublies, c'est une plage de sable noir, compte tenu des voyages que tu as déjà effectués cette plage ne plaira pas. D'une façon générale, ne cherche pas de plage à Bali, tu auras largement ton compte à Lombok, visite plutôt les rizières et les temples.
Donc après Bali tu vas avoir envie de vraies plages. Arrange toi pour terminer Bali par Ubud ou Ahmed, de façon à pouvoir te retrouver à Padangbai. De là, tu prends le ferry public si tu as un scooter, ou bien un des bateaux express qui partent directement pour les Gilis. Si tu as envie d'animations nocturnes (mais en principe tu devrais avoir ton compte après Bali...), tu vas sur Gili Trawangan, si au contraire tu veux du calme tu vas sur Meno ou Air. Il y a un bateau entre les îles, il s'appelle Island Hopping, ainsi tu peux éventuellement séjourner sur 2 ou 3 îles. Bon, ça va t'occuper entre 3 et 5 jours selon tes envies. Les plages sont belles, la mer est bleue, les fonds marins sont beaux.
Sur les Gilis tu as moyen d'acheter un ticket prépayé pour Kuta Lombok, au Sud. Très belles plages au RDV, ça vaut le coup d'y passer plusieurs jours, zone entre Selong Blanak et Grupuk. Disons 3-4 jours, paye toi un petit luxe, celui de t'offrir une rando à cheval avec Kuta Horses (les photos font vraiment envie).
Après tu peux finir par le Sud Ouest de Lombok, autour de Sekotong, très belle région, belles plages et c'est un peu plus verdoyant que Kuta Lombok (par contre il pleut davantage évidemment). Cette zone est actuellement en train de se développer, avec une route toute neuve et plusieurs hôtels qui se sont montés.
Tu peux également aller à Tetebatu mais si tu as vu à Bali les rizières dont Alan parle, je pense que tu peux faire l'impasse.
Ton mois va vite passer.... Et ne te casse pas la tête, toi qui a l'habitude de conduire un scooter, tu vas me faire le plaisir d'en louer un, au moins sur Lombok Bali-Lombok c'est méga simple pour se déplacer, je ne comprends pas l'origine de ta crainte ! | | | À: Lolodesiles · 9 août 2009 à 8:10 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 2 822 affichages · Partager  Merci Loïc, Oui tu sais j'ai parcouru le forum, le lonelyplanet et certains sites blogs de long en large. Je comprends que tu ne comprennes pas l origine de ma crainte mais c que moi contrairement à la plupart des voyageurs qui voyagent en couple je ne peux pas me prendre une voiture avec chauffeur pour tout le périple, à mes lectures diverses je me suis bien rendue compte que ce n'est pas la malaisie. Ok c petit et thanks god il y a les bus perama pour les "grandes distances" mais quand tu lis 2.30 pour faire 35 kms moi j'avoues que RRR  désolée mais tu sais moi ya rien qui ne me prends plus la tête que de ne pas avoir des transports "corrects" à l'heure et tout ce qui va avec. et puis ma grosse crainte c que je hais  être importunée que l'on vienne vers moi pour me vendre des trucs à tout moment et que je hais  le marchandage et le fait de me faire avoir...tu vois pour moi tout ça cet inconnu me stresse   car je n'ai pas vécu du tout cela en MalaisiePour lovina oui tu n'es pas le seul à me dire que ça ne vaut pas trois pates à un canard, moi à vrai dire que que la nature, les rizières les cascades les volcans qui me branchent bien, les temples c vraiment pas mon truc, j'aurais je n'aurais imaginé qu'il y en avait à tous les coins de rues comme ça !
Je c rois que je vais avoir hâte de vite aller sur Lombok, le seul hic c que je ne sais pas si ça va brancher Valérie. Moi je ne suis pas du tout animation nocturne déjà pas en france, je recherche plutôt le calme, mais par contre il me faut mon internet café le soir car je ne vais pas acheter de netbook (peur de me le faire piquer lors du voyage)..
Par contre il parait que pour les femmes lombok n'est pas trés sur, bon moi là dessus je ne suis pas parano, aux perhentians c musulman à fond aussi et ça n'a rien changé Pour le deux roues on verra   s'ils sont aussi neufs et bien entretenus qu'à Langkawi ok, car j'adore moi me déplacer en deux roues A bali ça sera la vélo sur ubudbon week end à toi je note tous tes bons conseils biz | | | À: Nessie2 · 9 août 2009 à 8:50 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 2 821 affichages · Partager Vanessa, encore une fois dire que Lombok n'est pas trés sûr pour les femmes fait partie d'une certaine parano..... il faut juste savoir que la religion musulmane domine sur cette île, donc il faut un minimum de respect et se promener décemment vêtue, et en Octobre dernier France avait la courtoisie d'avoir les épaules recouvertes et de porter des pantalons ou des pantacourts, et tout se passait bien..... | | | À: Alan · 9 août 2009 à 9:24 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 3 302 affichages · Partager oui ça je veux bien te croire que ça soit un peu de la parano divulguée attends aux perhentians on était en maillot sur la plage et on se promenait en short et en tee shirt, débardeurs. Aux endroits où c blindés de touristes de toutes façons. Enfin moi en malaisie je n'ai jamais eu à faire plus gaffe qu'ailleurs, meme à Kl je me promène en short et je ne suis pas la seule, à taman negara aussi, malacca | | | À: Nessie2 · 9 août 2009 à 9:47 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 3 299 affichages · Partager  .... ça, il ne faut pas le dire.... et tu sais Vanessa, il faut quand même avoir un minimum de respect lorsque l'on est chez les personnes qui nous accueillent chez eux, et ainsi tout va dans le meilleur des mondes..... je me fais un point d'honneur à ne jamais faire quoi que ce soit qui puisse choquer le pays où je me considère être un invité.... c'est une affaire de respect entre personnes, et c'est ainsi que ce doit être si l'on veut en contre partie être respecté et ne pas être importuné..... | | | À: Nessie2 · 9 août 2009 à 9:58 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 3 316 affichages · Partager je ne peux pas me prendre une voiture avec chauffeur pour tout le périple,
Bah non, surtout que ça sert à rien... Bali-Lombok c'est facile, pas besoin de chauffeur
il y a les bus perama pour les "grandes distances" mais quand tu lis 2.30 pour faire 35 kms moi j'avoues que RRR  désolée mais tu sais moi ya rien qui ne me prends plus la tête que de ne pas avoir des transports "corrects" à l'heure et tout ce qui va avec.
Oui les Shuttle bus Perama c'est une solution pour aller de A à B, mais tu ne vois rien entre A et B... A Bali et Lombok, c'est vraiment dommage de ne rien voir entre A et B, y'a de quoi s'arrêter tous les kms (jolis paysages, scènes de la vie quotidienne...). Par contre, les transports à l'heure en Indo... faut pas trop y compter (à part les transports spéciaux pour touristes, très utiles dans certains cas mais pas pour découvrir le pays, à utiliser avec modération).
et puis ma grosse crainte c que je hais  être importunée que l'on vienne vers moi pour me vendre des trucs à tout moment et que je hais 
Aïe... ma pauvre à Bali tu vas péter les plombs... je réitère donc mon conseil de zapper TOUTES les plages à Bali pour favoriser la partie Ouest de l'île, moins touristique. Ils ne sont en général pas trop collants, mais nombreux.... Le pire étant à Kuta Bali et environs ( Legian, sanur...) où tu ne peux pas mettre un pied hors de l'hôtel sans qu'on te dise "transport, transport" ou qu'un chauffeur de taxi te klaxonne... infernal.... endroit à rayer de la carte. A Lombok les emmerdeurs sont surtout du côté de Sengigi et du Rinjani, un peu aussi sur les Gilis mais c'est très supportable et ça donne l'occasion de causer avec eux. Il y en a un peu à Kuta Lombok, ce sont pour la plupart des femmes issues des villages d'artisans aux environs, c'est super intéressant de discuter avec elles, et fais-toi inviter chez elles, belle expérience à vivre j'en suis sûr. Pour se faire inviter c'est facile: elle va te dire d'acheter une babiole pour qu'elle puisse acheter son ticket de bus pour rentrer dans son village (c'est leur argument de vente), tu lui proposes de la ramener en scooter et hop le tour est joué.
les temples c vraiment pas mon truc, j'aurais je n'aurais imaginé qu'il y en avait à tous les coins de rues comme ça !
Oui il y a des temples partout, mais il n'y a pas que les temples à voir... Les temples n'ont rien d'exceptionnel, par contre il y a souvent des cérémonies et on peut y assister sans problème (fortes chances que tu sois invitée par un Balinais). Et puis il y a les rizières, les paysages de montagnes, le snorkeling (Pulau Menjangan à l'Ouest, superbe!!)...
Je c rois que je vais avoir hâte de vite aller sur Lombok
Ce fut mon cas, car j'ai comis 2 erreur: commencer par Lombok, et visiter Bali en plein mois d'août... Du coup Bali m'a pris la tête mais je pense que c'est lié à ces 2 éléments. Si Valérie n'aime que les temples, elle va s'ennuyer à Lombok. Sinon, rassures là, il y a pas que les plages à Lombok, il y a tellement plein de choses à voir, notamment culturelles: pas de vieilles pierres mais une culture Sasak très préservée (fortes chances que tu tombes sur un mariage par exemple... www.youtube.com/...os&query=mariage )
je recherche plutôt le calme, mais par contre il me faut mon internet café le soir
Bali, Gili, Kuta Lombok, tu trouveras des "warnet", mais attention la connexion est mauvaise et ça rame grave... Sekotong je ne suis pas sûr (certainement dans les hôtels... je suis un peu largué car à Lombok je ne vais jamais à l'hôtel, Rumaji a toujours un oncle, une belle-soeur...). J'y connais rien mais je sais qu'à Lombok beaucoup d'habitants ont leur ordi relié à internet avec leur téléphone portable. Hors les cartes à puce ne coutent quasiment rien, faudrait te renseigner en arrivant à Bali.
Par contre il parait que pour les femmes lombok n'est pas trés sur
Suis le conseil de Alan, tu n'auras pas de souci, en plus vous êtes deux. Ne refusez pas les propositions d'invitation (sauf bien sûr si vous tombez sur un mec louche). Lombok aussi c'est musulman à fond mais ce n'est absolument pas un problème, suffit de s'habiller en conséquence (normal hein? juste un pantalon et non un short, un T-shirt et non un décolleté, c'est tout). En revanche pas de souci sur les plages, prévoir un petit paréo sur les plages désertes de Lombok au cas où le besoin s'en fait ressentir.
Pour le deux roues on verra   s'ils sont aussi neufs et bien entretenus qu'à Langkawi ok, car j'adore moi me déplacer en deux roues
Mon ami Oyah à Mataram loue des scooters en bon état (je peux l'appeler si tu veux pour lui dire de te réserver un bon scooter). Scooter indispensable à Lombok si tu veux vraiment en profiter. Attention ne pas te charger avec un gros sac, tu vas te défoncer le dos. Prévois un sac rigide à fixer avec des tendeurs sur la selle du passager, ou bien de faire les longues distances en bus et faire des sorties scooter à la journée en laissant les bagages à l'hôtel. Les distances ne sont pas longues, l'île fait 70km de long. Louer un scooter sur 2 semaines, c'est la liberté absolue... je ne le dirais jamais assez. Combien de touristes je vois circuler dans des taxis ou des bus, ça fonce... ils voient quoi?? Enfin, le scooter est un remède efficace contre les vendeurs en tout genre et les harcèlements des chauffeurs de taxi.
A bali ça sera le vélo sur ubud
Moyen de locomotion idéal à Ubud.
Voilà, c'était le 1/4 d'heure pour convaincre... | | | À: Alan · 9 août 2009 à 12:15 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 3 305 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je nai jamais été chez qui que ce soit  sauf à langkawi où là les malaysiens de couchsurfing aia aie aie la fiesta picolade, chicha, méga barboc et cie, tu parles des mecs qui bossent à malaysia airlines  
Loic merci d'avoir pris tout ce temps à répondre merci de ton quart d heure pour convaincre, je suis sure que je me sentirai mieux la seconde fois quand je serai où je mets les pieds  et oui pour perama tu as raison mais pour se rendre d'un point A à un point B comme de Ubud à Sanur  car je pense dans l ideal comme je l'ai dis à plusieurs reprises prendre un logement plusiuers nuits à deux ou trois endroits et ensuite graviter autour, histoire justement de se poser pour qq jours, donc graviter en bamo aux alentours ah ça pour sur kuta legian et cie au diable à éviter de toutes urgences comme sur phuket l'endroit à putes, à touristes et cie  merci pour l'info du scooter ce que je ferai c que je t'enverrai un mail de là bas pour te dire quel jour l on compte arriver l bas, mais c tjs pareil je pense filer direct sur gilli et ce n'est qu'une fois basée à senggigi pour plusieurs jours que la loc sera possible, en tous cas merci de ta bonne adresse. En tous cas encore une fois tes photos SONT MERVEILLEUSES  bisous | | | À: Lolodesiles · 12 septembre 2009 à 6:23 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 3 264 affichages · Partager Salut Loïc
La 2e photo de Komodo me fait rêver. | | | À: Pierroro · 12 septembre 2009 à 20:51 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 3 255 affichages · Partager Salut Pierrot
Il y a de quoi, Komodo c'est magnifique ! | | | À: Lolodesiles · 12 septembre 2009 à 21:07 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 3 253 affichages · Partager ....mais je me rends en Sulawési... Lombok... pis Denpasar pour le long retour en avion en ignorant pour l'instant si nous avons le temps - le  de  de  de temps! - de revoir Ubud et ses environs. | | | À: Lolodesiles · 20 janvier 2010 à 19:47 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 3 213 affichages · Partager Bonjour Lolodesiles!
Je viens de lire tous tes récits et...c'est passionnant, les photos sont magnifiques, ça me fait rêver! J'ai eu l'occasion d'aller à Bali cet été pendant 2 semaines! c'était magnifique et j'espère retourner bientôt en Indonésie pour visiter les autres îles. Je suis étudiante infirmière en Suisse et j'ai la possibilité de partir pour un stage à l'étranger de 6 semaines en mai 2011...bien sûr, j'ai tout de suite pensé à l' indonésie! Je voulais donc te demander si tu avais vu des dispensaires sur ta route (à Lombok, Flores ou autre), si tu as des conseils ou des informations là-dessus... je préfèrerais faire mon stage dans un dispensaire que dans un hôpital car les méthodes de travail sont différentes et ça permet d'être beaucoup plus proche de la population locale.
Voilà! en tout cas merci encore pour toutes ces images!!! et vivement les prochaines!!
Gaelletravel | | | À: Gaelletravel · 13 février 2010 à 9:53 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 3 187 affichages · Partager bonjour Gaelle
Je rentre de mon 6ème voyage en Indo. Oui il y a des dispensaires, j'en ai vu, je m'y suis même fait soigner par une bonne-soeur européenne sur l'ïle d' Alor (je ne sais pas de quel pays elle venait). Par contre postuler pour y faire un stage, je n'ai aucune idée de comment on peut faire. Probablement en se rendant sur place... En tout cas tu t'orientes vers un métier qui te permettra de travailler dans le monde entier ! | | | À: Lolodesiles · 14 février 2010 à 9:46 · Modifié le 14 fév. 2010 à 10:54 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 3 168 affichages · Partager Salut Lolo ! Comment c'était Maluku ? Laisse-nous deviner... Démentiel ? Et tu es passé par Alor aussi d'après ce que je comprends ! Ou alors c'était ton parcours indonésien d'avant ? Justement ça nous intéresse sacrément ce coin-là, mais on est encore un peu dubitatifs sur les possibilités pour s'y rendre... Comme prévu nous partons début Mai pour deux mois en Indonésie, avec principalement comme plan de route "Lombok et cap à l'est".
Suite à tes aventures (et à celles de JRcomJR notamment) en scooter, on va opter pour le même moyen de locomotion, je sais que tu as un bon contact à Mataram et j'aurais bien voulu avoir quelques infos supplémentaires, et si ça ne t'ennuie pas de nous contacter (la réciproque n'étant pas simple, mais je comprends bien qu'avec tes récits fantastiques tu sois énormément sollicité). lapinous.voyageurs at free.fr si tu as quelques minutes à nous consacrer, je sais bien que c'est pas trop le principe d'un forum où les infos doivent être partagées mais là c'est plutôt pour savoir ton nom et contacter le loueur.
Modif : on est nuls, tu n'es pas anonyme sur tes sites de photos  Alors peut-on contacter Mr Oyah à Mataram sur les conseils d'un certain orang perancis Loïc M. ou est-ce un peu cavalier ? Pas forcément pour avoir une ristourne mais surtout pour compter sur des scoots qui nous emmèneront à travers Nusa Tenggara sans trop de soucis mécaniques ! | | | À: Lapinous · 14 février 2010 à 12:21 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 3 153 affichages · Partager Salut les lapins !
Bien sûr que vous pouvez contacter Oyah de ma part ! En principe il doit vous faire 35.000 la journée (parfois son grand frère gueule parce que c'est pas assez cher mais bon en principe c'est bon, surtout pour une longue durée). Pas de souci, demandez lui un scooter récent et puissant (110 ou 125). Il a enfin changé les casques, ils sont bien maintenant. n° local 081 915 960 261 Depuis la France passer par télérabais 0821 250 250 (0.12 la minute) puis 00 62 81 915 960 261
Alor j'y étais l'été dernier. Là en effet je rentre des Moluques: 1 semaine aux iles Kei et 2 semaines aux Bandas. Iles Kei magnifiques mais j'ai pas pu voir grand chose car mauvais temps... même pas aller à Kei Besar ! On a quand même eu un peu de beau, je mets une photo de Pasir Panjang rien que pour le plaisir. Va falloir que je recommence ce voyage à une autre période (entre juillet et novembre selon les locaux).
Aux Iles Banda 4-5 jours de mauvais temps également mais après on a eu des journées ensoleillées. On a passé une semaine à Pulau Ay, la plus touristique. La bas les homestay sont super: pour 100.000 la pension complète on mange comme des rois, ils sont aux petits soins. Super snorkeling et de très belles vues sur le volcan voisin.
Mais ma petite préférée c'est Pulau Run. Pas de homestay, on a donc dormi chez l'habitant. Run est un peu montagneuse et le village est tout en étages, c'est superbe. Et puis il y a la petite île de Neilaka, collée à Run, qui absolument fabuleuse ! Pulau Hatta aussi est superbe (oh la la le snorkeling  ) mais comme un imbécile j'ai acheté une sortie organisée à la journée, et une fois sur l'île, les locaux m'ont invité à passer la nuit. J'aurais du accepter, d'autant qu'ils ont bien un bateau public, contrairement à ce que dit le Lonely... Effectivement pour les Bandas il faut le temps élastique car les avions sont théoriques (Merpati annule tout le temps), donc reste le Pelni Ciremai qui passe 2 fois par mois (donc on doit rester 2 semaines aux Bandas).
C'est vrai je suis pas très messages privés et échanges de mails, je préfère utiliser le forum. Car c'est quand même grâce aux forums qu'on peut voyager dans des trous paumés pareils (encore que là VF n'avait pas suffit, j'avais du utiliser les forums anglais pour préparer ce voyage).
Bref, Alor donc. Vous voulez aller à Alor en scooter depuis Mataram?? Il y a des coins extraordinaires à Alor, qui sont pas dans les guides Images attachées: | | | À: Lolodesiles · 14 février 2010 à 15:23 Re: "Touriste Français, Touriste Sasak" - ou 3000km en scooter en Indonésie (Sumbawa, Florès, Sumba) Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 3 135 affichages · Partager Un énorme merci pour le plan location de scooters  Et les Moluques aïe aïe aïe ça a l'air (là aussi) assez terrible. Note pour les 10 ans à venir : consacrer au moins un mois par an à un nouveau coin en Indo, ce pays est définitivement incroyable. Tu as maintenant Irian Jaya sur les tablettes Lolo ?
Alors Alor. Nous (un copain et moi donc pas le tandem Lapinous officiel en fait, Melle Lapinette n'étant pas de la partie pour Nusa Tenggara mais devant nous rejoindre une fois de retour à Lombok quelques semaines après) n'avons pas réellement de programme si ce n'est de s'enfoncer vers l'est en partant de Lombok et en prenant notre temps. Donc sans doute Sumbawa, Komodo et les îles autour, Flores, mais l'archipel d' Alor fait aussi de plus en plus de l'oeil aux plongeurs amateurs que nous sommes, au fur et à mesure que l'on se renseigne sur le secteur... Tes photos attachées ci-dessus vont rien arranger.
Donc on avisera suivant le temps qu'il nous reste une fois dans la partie est de Flores, disons une fois au Kelimutu si on arrive jusque-là, et en songeant aussi au trajet retour. J'ai signé un contrat avec Lapinette qui stipule que je serai bien à l'aéroport de Lombok le 14 Juin pour l'y accueillir (avec mon pote on part nous le 2 Mai) sous peine de représailles que je n'ose pas imaginer 
Mais depuis Larantuka à l'est de Flores, pas simple d'avoir une idée précise du temps indispensable à une boucle encore plus à l'est jusqu'à l'île d' Alor, sans se stresser outre mesure, avec le retour à Larantuka. Une semaine ? Deux ? Trois ? En fait on ne sait pas grand chose des transports dans ce coin-là, et au niveau des guides c'est réduit à quelques pages édulcorées dans le Lonely Planet. Faut-il / Peut-on éventuellement passer les scoots sur le bateau qui part de Larantuka et dessert les îles de l'archipel ? Ou vaut-il mieux les laisser sur Flores ? En tout cas si tu as des bonnes adresses pour se poser, et des coins magiques comme ceux dont tu parles, on est intéressés et c'est peu dire... Sachant qu'on aime autant les paysages sous-marins que hors de l'eau ! Un centre de plongée sur Alor tenu par des Français semble avoir pignon sur rue, "La Petite Kepa", en aurais-tu entendu parler, en bien ou en moins bien ?
Et sinon niveau communication ça reste gérable ? J'ai lu que le bahasa indonesia se perdait plus ou moins au fur et à mesure que l'on progresse vers l'est... Donc l'anglais on n'y pense pas trop, mais on espérait tout de même se débrouiller avec quelques rudiments de la langue indonésienne | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |