Salut à tous les deux,
Je me permets de donner mon avis sur la question étant allé une dizaine de fois en
Inde (Nord et Sud).
Tout d'abord je suis franco-guinéen, métisse blanc-noir, avec une tête de marocain, antillais, brésilien, indien,... (ca dépend de mon interlocuteur). Votre question est intéressante et les réponses aussi d'ailleurs.
Les africains sont assez mal vus en
Inde, ils sont considérés comme des voleurs, des dealers...
Tu peux croiser quelques africains à
Bombay et dans d'autres villes (surtout Kényans ou Soudanais).
En tant que touriste tu n'auras aucun problème au quotidien. Mon expérience indienne me fait dire que concrètement, et à ce niveau-là, ce qui compte est le passeport et la nationalité. Si tu as un passeport européen, américain ou australien, un sac à dos et que tu voyages avec d'autres "blancs", ils comprendront tout de suite que tu es là en touriste.
Dans tous les cas, les indiens n'ennuient pas les gens dans la rue à cause de leur tête, de leur aspect ou autre. Ceux qui t'emmerdent dans la rue le font pour te vendre quelque chose ou pour gagner un peu d'argent avec toi. Les seuls problèmes de cet ordre que j'ai eu sont en arrivant dans certains hôtels, ou le guichetier en me voyant me dit d'aller chercher ailleurs et en voyant mon passeport, s'excuse et me donne une chambre.
Je ne veux pas généraliser mais j'ai eu beaucoup plus de problèmes de cet ordre en
France qu'en
Inde.
Pour la deuxième partie de la question, j'y ai voyagé avec ma copine, blanche, et nous n'avons eu aucun problèmes particuliers lié à notre couleur ou quoi. Les indiens sont soit mariés soit vierges soit adeptes des prostitués, en très gros...Ils sont tous "attirés" par les femmes occidentales : que tu sois blanc, noir, ou rouge, si tu es avec une blanche, ca va les exciter...
J'adore l'
Inde, y vais presque tous les ans et ne sens aucun problème avec çà. C'est vrai que les africains ont une très mauvaise image dans la société, mais les individus ne sont pas méchants ni chiants.
Personnellement, je pense que vous n'aurez aucun probléme au niveau de la couleur de peau pendant votre voyage.
Ce qui est excellent, c'est que les indiens ne se considèrent pas comme noirs, qu'ils soient tout blanc dans le Nord ou tout noir dans le sud ils ne se voient pas noir et ca les fait meme rire qu'on les prenne pour çà.
Je pense que vous aurez d'autres questionnement sur place, et les émotions ressenties là-bas seront d'un tout autre ordre. Je comprends cette question car avant un voyage en
Chine (annulé) j'avais posté un même mesage sur ce forum pour avoir des retours de couples ayant eu cette expérience. J'avais d'ailleurs eu le même style de réponse de gens très sympas mais n'étant pas noir, n'ayant pas voyagé en
Inde avec un noir et n'en ayant d'ailleurs souvent jamais vu là-bas.
Bon voyage, et j'espère que l'
Inde vous plaira autant qu'à moi.
Le monde de demain appartiendra aux couples mixtes et aux enfants issus de ces couples mixtes, je le crois sincèrement.