Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Greensnow · 16 mars 2013 à 16:46 · 4 photos 269 messages · 40 participants · 32 138 affichages | | | | À: Greensnow · 16 mars 2013 à 19:26 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 2 de 269 · Page 1 de 14 · 9 475 affichages · Partager C'est vrai, il vaut mieux se souvenir quelques fois que cela peut arriver. | | | À: Greensnow · 16 mars 2013 à 19:43 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 3 de 269 · Page 1 de 14 · 9 383 affichages · Partager je pars le 16 avril avec ma fille de 15 ans !! je vais redoubler de vigilance ! | | | À: Greensnow · 17 mars 2013 à 15:38 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 4 de 269 · Page 1 de 14 · 9 246 affichages · Partager | | | À: Greensnow · 17 mars 2013 à 21:17 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 6 de 269 · Page 1 de 14 · 9 148 affichages · Partager Oui, car faire du vélo et camper, c'est ce qui est dit dans les news, est inconséquent!..d'autant qu'il y a des guesthouses pas chères, ce sont d'autres mœurs...tenir compte de cela!! j'ai vu des femmes sur certaines plages très dévêtues, choquer la population.je suis très triste pour ce couple, et l' Inde dont ça donne une image négative...... | | | À: BBT · 18 mars 2013 à 5:21 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 7 de 269 · Page 1 de 14 · 9 097 affichages · Partager Et dire qu'en décembre, j'avais eu la prétention de croire qu'une situation comme celle qui est arrivée à l'étudiante de New Delhi n'arriverait ''jamais'' à une touriste... C'est horrible. | | | À: BBT · 18 mars 2013 à 9:06 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 8 de 269 · Page 1 de 14 · 9 082 affichages · Partager Bonjour tout le monde Moi aussi j'ai été estomaqué, je croyais que d'abord c'était vraiment exceptionnel les viols collectifs et que les touristes etaient épargnés. Mais ça reste pourtant quand même rare qu'on entend des événements semblables.
Je suis en train de préparer mon premier voyage en Inde : Je me demande maintenant s'il faut absolument être rentré dans son auberge AVANT le coucher du soleil quand on voyage dans les campagnes indiennes... Et si les auberges les moins chères sont vraiment risquées. Je me dis qu'il ne faut pas paranoïé, mais il faut quand même départager Est-ce que vous croyez aussi que certains états sont plus dangereux que d'autres ? Comme le Madhya padresh où les événements sont survenus par exemple ?
Et si vous trouvez que faire du vélo en Inde est inconséquent (et pas seulement le camping), qu'en est-il de marcher sur des chemins de campagnes (de jour) ? | | | À: UnLion · 18 mars 2013 à 11:02 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 9 de 269 · Page 1 de 14 · 9 051 affichages · Partager Je suis une femme de 65 ans donc je risque évidemment moins qu'une femme jeune sur le plan du viol. Et encore! la nuit... Mais il n'y a pas que "cela" qui peut intéresser, il y a l'argent potentiel sur le touriste étranger. Donc ne jamais être seul ou seule dans une endroit isolé, ne pas sortir la nuit, ne pas accepter des invitations sans prudence. Camper est une folie, désolante pour ce couple suisse, mais vraiment il faut un minimum de lucidité avant de se lancer dans un voyage. La bicyclette? Les routes sont affreusement dangereuses y compris quand on est en voiture, donc tout dépend si on a des idées scuicidaires. Pour une femme il est essentiel de se vêtir correctement. Quand je vois des lolottes demandant sur des forums de voyage si elles "s'habiller" en Inde avec un short, il y a de quoi rêver. La salvar kamiz est une tenue très agréable à porter quand il fait chaud! Bref prudence et réserve. | | | À: UnLion · 18 mars 2013 à 11:15 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 10 de 269 · Page 1 de 14 · 9 039 affichages · Partager Bonjour, Je te conseil de toujours choisir des guest houses qui sont referencées lonely planet ou guide du routard tu peux egalement en trouver a petits prix... et de toujours bien remplir le registre a ton arrivée Pour le vélo ne pas trop partir des sentiers du moins si tu le fais, fais le à plusieurs Et ne pas trop trainer le soir venu Bon voyage ! il n' y a pas un état plus dangereux qu'un autre il faut juste être un peu vigilant | | | À: Yaralava · 18 mars 2013 à 12:42 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 11 de 269 · Page 1 de 14 · 8 545 affichages · Partager Merci Yaralava pour ce rappel des règles de bon sens...
Ces nouvelles m'attristent mais m'énervent aussi. Cela ne fait que diaboliser davantage ce pays. Ce n'est jamais la faute de la victime, évidemment, mais il y a des règles qu'il vaut mieux éviter de contourner...
D'ailleurs cela m'a (malheureusement) inspiré un article pour mon blog, si vous souhaitez y jeter un oeil ! | | | À: Zynoxidable · 18 mars 2013 à 13:07 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 12 de 269 · Page 1 de 14 · 8 531 affichages · Partager  rien ne diabolise ce pays. Entre l'angélisme pure et dure de certains, il y a la réalité. En France c'est bien 75000 viols environ par an et 1 femme meurt tout les 3 jours. Néanmoins, je voyage depuis 26 ans avec mon épouse et nous avons toujours pris partout dans le monde des précautions contre les agressions en générale. De manière générale, certains devraient arrêtés de se balader avec le gros Nikon en bandoulière. Pour les femmes, et oui! de plus en plus de filles voyagent à deux ou plusieurs et c'est pas toujours terrible à voir au niveau du comportement etc............. Donc avec 1 comportement dit normal sans devenir parano, il n'y a pas plus de problèmes en Inde que dans le reste du monde (donc éviter de faire courir des rumeurs ou des peurs sans rapport avec ce grand pays). Pour exemple, ce matin j'ai lu par hazard un blog d'un cycliste qui est parti de Delhi à Calcutta sans problème. La différence il dormait dans des Guesthouses. En 2012, j'étais sur les îles Pérhentians en Malaisie ou 1 an auparavant, 1 jeune femme avait été tué et enterrée sous 1 Bungalow par le propriétaire (pourtant l'endroit est tranquille).La victime avait traversée l' Inde seule sans problème auparavant. Quand le problème arrive il est souvent rapide et violent et rien ne le présage en générale. Donc en amont, je pense que quand on voyage, faut être impérativement à 2 et un minimum de réflexion sur la destination ou l'on se rend (presse, économie du pays, les tensions interne....) Je vais donner un dernier exemple en France. Pourquoi les femmes en France partent faire du footing seule ??? sachant que c'est une super opportunité pour les détraqués?. (régulièrement des femmes meurent dans ce contexte et rien ne change dans les comportements). | | | À: Greensnow · 18 mars 2013 à 13:44 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 13 de 269 · Page 1 de 14 · 8 504 affichages · Partager Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, sauf sur un point " en voyage, il faut impérativement être deux".
Je parle de mon vécu, je trouve qu' il n'y a vraiment pas de règle de ce côté là. Avec du recul, je vois que c'est en voyageant à deux que j'ai couru le plus de risques. Je n'ai pas eu de malchance, ce n'est pas tombé sur moi. Par contre, quand je voyage seule, je suis TRES prudente, tout en logeant dans des guesthouses et en circulant dans les transports locaux.
C'est en voyageant à trois ou quatre, qu'il me semble être le plus en sécurité, pour certains longs trajets par exemple | | | À: Yaralava · 18 mars 2013 à 14:28 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 14 de 269 · Page 1 de 14 · 8 477 affichages · Partager Quand je vois des lolottes demandant sur des forums de voyage si elles "s'habiller" en Inde avec un short, il y a de quoi rêver. La salvar kamiz est une tenue très agréable à porter quand il fait chaud! Bref prudence et réserve.
Je suis rentré il y a 2 jours de mon 10ème voyage en Inde. A chaque séjour je constate un raccourcissement de la tenue chez un bon nombre de touriste. A se demander si certaines femmes en connaissent un minimum sur l' Inde avant de s'y rendre. Avec environ 70% d’analphabète et aucun accès à l'éducation ce type de comportement masculin est hélas courant. Pour rappel, 1 viol toutes les 20 minutes en Inde. Sur place la semaine dernière, j'ai apprit le viol à l'école d'une petite fillette de 7 ans par 2 instituteurs...
Donc à proscrire absolument les épaules découvertes, les décolletés, les jambes nues et même des habits trop moulant. Comme le dit Yaralava se tourner vers la salvar kamiz ou vêtement de ce type. Même si le comportement bestial de certains hommes est évidement condamnable, chaque femme visitant l' Inde devrait absolument abandonner ses tenues et son comportent d'occidentale afin de minimiser quelque peu les risques. | | | À: Proverbe · 18 mars 2013 à 15:00 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 15 de 269 · Page 1 de 14 · 8 466 affichages · Partager Bonjour Eric,
Lors de mon dernier voyage en février dernier, j'ai fait le même constat que toi à propos des touristes occidentales : la plupart se contentent de débardeurs et/ou jupes courtes ou shorts. J'ai été étonnée de ce changement de comportement, chez les jeunes et les moins jeunes, en bord de plage ou même dans les terres. Je trouve ça plutôt irrespectueux.  Evidemment, les indiens n'oseront jamais le faire remarquer... | | | À: Zelthi · 18 mars 2013 à 15:56 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 16 de 269 · Page 1 de 14 · 8 384 affichages · Partager Même constat: chaque année les tenues des Occidentales raccourcissent. J'ai même vu en plein Udaipur et Delhi des filles dans une tenue qui aurait été limite dans une ville européenne en été, sans avoir l'air de se rendre compte un seul instant du décalage... On a l'impression que les gens se renseignent de moins en moins avant de partir. Aussi atroce et inacceptable soit ce qui est arrivé à ce couple suisse, faire du camping sauvage dans le Madhya Pradesh rural me semble au moins aussi inconscient.
Pour la personne qui a demandé quelles régions étaient plus à risque, cela peut arriver partout, il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Un peu de bon sens permet au moins de limiter les risques. J'ai l'impression que voyager dans le Sud (que je connais peu) est plus sûr que dans le Nord, surtout certains États comme le Bihar, le Madhya Pradesh, Uttar Pradesh, ou d'autres endroits très touristiques où il y a pas mal de trafic de drogue comme comme les zones himalayennes, Goa, où l'on reporte régulièrement des disparitions. | | | À: Greensnow · 18 mars 2013 à 16:04 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 17 de 269 · Page 1 de 14 · 8 381 affichages · Partager Oui, il y a des détraqués partout et le hasard des mauvaises rencontres peut se faire à côté de chez soi, c'est une évidence. Mais le problème est que dans ces histoires de viols collectifs en Inde, il ne s'agit pas de psychopathes. C'est plus un problème culturel, du regard que la société indienne porte sur la femme. Et il n'est pas merveilleux, loin de là. Les malheurs commencent in utero, avec les avortements sélectifs des foetus femelles (et cela ne concerne pas ceux qui n'ont pas d'éducation, bien au contraire). Cela se poursuit avec les atteintes violentes innombrables pour récupérer plus de dot. Ensuite il y a un manque de liberté au niveau des relations entre femmes et hommes et un déficit énorme de femmes à cause de ces avortements sélectifs qui sont certainement source de violence chez certains hommes frustrés (que les femmes m'excusent, je pense que les femmes n'expriment pas leurs frustrations de la même façon que les hommes.. surtout quand le message depuis l'enfance est la soumission au mâle). La seule chose un peu positive que je vois dans ces évènements récents est qu'enfin cela s'écrit dans les journaux indiens, on en parle, donc la parole va se libérer. J'aime beaucoup l' Inde mais quand j'en rentre je suis heureuse de ne pas y être née, de savoir ce qu'est être une femme indépendante et libre, même si on le paye parfois un peu cher. | | | À: Yaralava · 19 mars 2013 à 12:29 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 18 de 269 · Page 1 de 14 · 8 225 affichages · Partager Entièrement d'accord avec tous. Moi aussi ca m'a choquée cette histoire, ainsi que les nombreuses autres histoires de viols. Je dois avouer que lors de mon premier voyage en Asie, (Indo en 88-89) j'étais mal informée, je me baladais, seule, en short et tee shirt sans manche...  Il ne m'est rien arrivée de grave, mais je ne l'ai plus jamais fait  Maintenant, même si je n'ai plus 20 ans, en voyage je ne me maquille pas, je ne mets pas de bijoux, je ne suis pas très féminine, et ca marche. Je n'ai pas énormément de succès, mais j'ai droit à + de respect. Une femme aime se sentir belle, c'est dans sa nature, donc ca peut être difficile pour certaines, mais par sécurité c'est mon conseil n°1 à toute femme voyageant seule. S'habiller hyper correctement, quitte à ne pas être très ne pas afficher ses richesses etc. Perso, je me sens vraiment bien en shalwar kemiz.. Et si j'aimerais habiter en Inde la plupart du temps, moi aussi je suis sacrément contente d'être née ici... | | | À: Parvat · 19 mars 2013 à 13:52 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 19 de 269 · Page 1 de 14 · 8 190 affichages · Partager www.lemonde.fr/...on_1850375_3216.html Une nouvelle agression d'une touriste. Article du monde bien foutou dans la mesure ou il ne sert à rien de faire une psychose comme pourrait le faire certains dans la presse. L' inde n'est pas à feu ni à sang. | | | À: Yaralava · 19 mars 2013 à 13:57 Re: Touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde Message 20 de 269 · Page 1 de 14 · 8 187 affichages · Partager "je suis heureuse de ne pas y être née"
elle est idiote cette phrase.quand on nait dans un pays, on s'y habitue non ?!!! Si un indien disait "hereusement je ne suis pas né en france pour bouffer la lasagne de cheval" Mais nous, on est là et on en bouffe!!!
alllllôôôô !!! vous me recevez? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |