Afriqui · 16 janvier 2004 à 0:16 25 messages · 17 participants · 15 797 affichages | | | | 16 janvier 2004 à 0:16 Touriste noir en Inde du nord Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 13 242 affichages · Partager Bonjour, Je cherche des témoignages de couples mixtes (black&white) qui ont voyagé en Inde DU NORD. Comment les indiens réagissent-ils avec les touristes black? | | | Nous sommes deux français, je suis blanche, mon mari est black, nous désirons aller en Inde en famille mais je n'ai aucune idée des réactions que pourront avoir les indiens à son égard. Une année à Varanasi, j'avais fait connaissance d'un jeune du Kenya qui étudiait à la Banaras Hindu University... il avait beaucoup à dire sur le sujet... malheureusement, mon niveau d'anglais ne m'a pas permis d'échanger en profondeur... Je suis intéressée par chacun de vos témoignages. Merci. | | | J'avais fait une autre réponse, mais "Big Brother" (en l'occurrence... Big Sister) n'aime pas mon humour et m'a censuré... 
En fait, sais-tu que certaines populations de l' Inde, et notamment celles de la côte de Malabar, sont aussi noires de peau que beaucoup d'africains ? | | | Bonjour Mishnou, En fait, j'ai lu plusieurs ouvrages sur des tribus aborigènes de l' Inde. Mais beaucoup d'indiens eux-mêmes ignorent qu'il y a des indiens vraiment noirs. Pour ma part, les seuls blacks que j'ai vu en Inde (mais je ne connais que le Nord de l' Inde), étaient à Delhi, à Paharganj pour être précise, à essayer de faire du business avec les touristes. Et puis ce jeune du Kenya qui vivait à Bénares... sinon, je n'ai jamais croisé de touristes blacks, d'où ma question... En fait, je me pose simplement la question de savoir quelles seront les réactions des indiens en général en face de mon mari. Et comment sera perçu le métissage de notre couple, et de notre enfant. Ceci dit, c'est juste une question, par curiosité et non pas par inquiètude. Je ne sais pas pourquoi ta réponse a été censurée... j'espère ne pas être maladroite dans ma question... | | | ... non, non, ta question n'est absolument pas maladroite !
Quant à ma première réponse censurée, j'y faisais seulement un peu d'humour (noir, bien sûr  ) en te disant de façon laconique : "ils les mangent !".
Oui je sais, c'est bête, mais en aucune façon méchant... 
... apparemment, tout le monde ne peut pas le comprendre, dommage...! | | | Salut Afriqui, J'ai eu rencontré des blacks qui voyagaient en Inde... Pas évident...
Attitude raciste de la part des indiens qui méprisent facilement les blacks.
Le teint de la peau est lié au système de castes. Les brahmans ont plutôt la peau claire et plus tu decends dans les castes, plus elle fonce. Ce qui est dû à l'invasion des aryens (clairs, actuellement les Brahmans) venant de Perse qui ont chassé devant eux les tribus arborigènes autochtones, à peau foncée. Ces derniers forment aujourd'hui la grande majorité des intouchables.
Selon le système des castes, donc, peau foncée = intouchables...
Triste, mais une réalité. Peut-être qu'à proximité des universités, l'attitude est-elle différente ? Beaucoup de Kenyans y étudient, notamment le droit, celui de l' Inde et du Kenya étant très proches... | | | Je serai du même avis que Shiva malheureusement... J'ai rencontré une amie australienne (jolie blonde), mariée avec un black anglais, les indiens étaient jaloux, ne comprennaient pas... Mais si vous voyagez avec votre petit bout, j'imagine que leurs reactions seraient bien differentes... J'espère | | | Bonjour,
Ma femme n'est pas vraiment black, mais d'Amérique latine, métis d'un peu de tout. En fait, en Inde du Nord, elle ressemblait +++ aux Indiennes. Un jour, un commerçant lui a offert un tika (truc que les Hindoues se collent sur le front). Elle se l'est collé sur le front et nous sommes sortis. Peu après, nous avons croisé des Hindous (des hommes donc). Ils nous ont fusillé du regard, croyant qu'une Hindoue avait épousé un chrétien occidental. C'est la seule fois que j'ai vu de la méchanceté dans le regard d'Indiens.
Je pense que les Indiens peuvent être "racistes", mais que cela est lié à leur valeur pur/impur. D'ailleurs, au niveau des castes, les dalits sont souvent foncés de peau par rapport au brahmans. Enfin en Inde du nord, je ne connais pas le sud. Qu'en pensez-vous?
Philippe | | | Qu'est-ce que le racisme? | | | Salut,
Le racisme, c'est plusieurs choses qui s'emboîtent.
Tout d'abord, c'est croire en l'existence de races. Ensuite, c'est les hiérarchiser (croire que certaines races seraient supérieures à d'autres). Enfin, c'est de croire sa propre race suèroeure aux autres.
Maintenant, il y a d'autres types de ségrégation, ne pas aimer tel ou tel type de personnes, les vieux, les jeunes, les homosexuel (le)s, les pratiquants de telle ou telle religion, et j'arrête là! C'est pour cela que j'avais mis le mot raciste entre guimets.
Philippe | | | salut philippe,
moi je me pose plusieurs questions, peut etre seras tu en mesure de me répondre.pourquoi les indiens dévisagent ils les indiennes quand elles sont avec des européens alors qu'ils me semblent que l'inverse est toléré (?)... que voient ils en l'européen pour désaprouver cela? en ce qui concerne "les blacks", suivant"le degrès"de la couleur de la peau ils font la distinction entre les castes, ok. mais ils voient bien quand même q'ils sont différents qu'eux, c'est à dire qu'ils ont des traits de visages complètements différents à les leurs.ils savent bien aussi que l'afrique et les africains éxistent?
merci
béné | | | À: Neil · 22 mars 2004 à 9:23 Re: Touriste noir en Inde du nord Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 12 619 affichages · Partager bonjour, bonjour
(je ne connais que l' Inde du nord)
Ah propos des castes, cela m'est déjà arrivé de faire des trajet dans les bus indiens avec un ougandais (et en plus il parlais un peu français!  ) ou un nigérians, et bhé je peux dire que j'ai pas vu de racisme envers eux et en fait je leur ai même paussé la question (dans un anglais approximatif) et il semblerait que c'est surtout l'argent qui gouverne le "racisme" en Inde. En gros si t'es intouchable et pauvres là tu es vraiment très mal partit dans la vie, mais si tu es un intouchable (ou un africain bien noir) riche alors du coup tu deviens plus respectable, dans les classes moyennes que j'ai fréquenté, même si les castes sont encore très importantes, le truc le plus important c'est l'osseille!!!
Pour les couples indienne-blanc, c'est simple pour eux : une fille doit rester vierge jusqu'au mariage (avec un indien) si la fille (oulalah!!!! elle a renié sa famille!!) si une indienne est avec un blanc alors c'est sûr elle est devenue dévergondé, elle couche avec le premier venu qui a un peu d'argent..... (les blancs on (un peu) une réputation de coucher avec n'importe qui, moyennant argent....) mais bon, ça n'empêche pas qu'il y a 60 000 prostitué à Mumbai et c'est pas les touristes qui vont les voir...
Oui bien sur ceux qui ont un peu d'instruction savent que les africains existent! (mais la moitié de la pop indienne ne sait pas ou peu lire...) Si ils savent faire la différence? ben ya des étudiants africains qui font leur études à Delhi ou d'autres villes indiennes, donc ils en ont tous un peu déjà vue... mais ils peuvent aussi penser qu'ils font partit d'une minorité éthnique peu connue du sud de l' Inde.
que voient ils en l'européen pour désaprouver cela
ben ils nous voyent comme des pompes à fric (sans moralité en plus, et juste bon à s'émouvoir du premier mendiants qu'ils voient). "ON" peut tout corrompre avec notre argent : vendeurs, mebndiants, policiers, hotels et..... les filles indiennes...
un autre Philippe | | | Salut,
Le racisme, c'est plusieurs choses qui s'emboîtent.
Tout d'abord, c'est croire en l'existence de races.
Salut Philippe, Je ne savais pas que "croire à l'existence des races " c'était du racisme. Les races existent et elles sont égales. Elles sont égales, mais elles sont différentes. Pour moi il y a deux formes de racisme. 1) La première forme de racisme, la plus grossière, c'est celle qui consiste à croire qu'il y a des "races supérieures" et des "races inférieures", et de vouloir dominer les autres races. C'est celui que tu décris. 2) La deuxième forme de racisme ne respecte pas la différence. Les races sont égales, mais différentes. Chacun à le droit d'être diférent. Chaque race à le droit d'exister, et toutes les races son égales. Ne pas reconnaître les races, c'est ne pas reconnaître la différence. Donc pour moi, la deuxième forme de racisme, la plus perverse, est celle qui consiste à dire que les races n'existent pas, car cette attitude ne respecte pas les diférences. Que la Paix soit avec toi. | | | À: Neil · 22 mars 2004 à 21:22 Re: Touriste noir en Inde du nord Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 12 593 affichages · Partager Saalut,
Le fait est qu'une société accepte beaucoup plus facilement qu'un homme de cette société épouse une femme de l'extérieur que le contraire. C'est un trait relativement général.
Ici, en Suisse, il y a peu, lorsqu'un suisse épousait une étrangère, celle-ci recevait immédiatement le passeport suisse. Lorsqu'une suissesse épousait un étranger, il recevait un permis de séjour de 2ème catégorie (permis B). Maintenant, la loi a changé, et il y a égalité de traitement. L'étranger ou l'étrangère reçoit un permis B.
Pour le reste de ta question, je ne sais pas. S'il y a un anthropologue sur le forum il pourrait certainement répondre.
Philippe | | | Salut,
Je suis un peu gêné pour te répondre car tes remarques sont fausses et si je m'y mets, je vais devoir m'étaler un peu. Excuse-moi donc par avance, d'autant que je suis sensible à ce sujet.
Je n'ai jamais dit que croire qu'il y ait des races soit du racisme, mais que pour être raciste il faut d'adord croire dans l'existence des races. Ce n'est pas la même chose.
Il ne faut pas confondre races et différences. Les différences existent, mais pas les races. Le terme de race relève de le génétique des populations, et la génétique des populations démontre qu'il n'y a aucun sous-ensemble stable de traits qui se pertpétue d'une génération à la suivante. En gros, soit il faut admettre qu'il y a une seule race, celle des humains, ou six millards de races car nous sommes tous différents (si je fais l'impasse sur les vrais jumeaux).
Généralement, pour ceux qui y croient, les races sont définies selon la couleur de la peau. Lorsque j'étais étudiant, j'ai appris que la couleur de la peau était gouvernée par 8 gènes (maintenant, je ne sais pas où en est la recherche à ce niveau). Mais toutes les combinaisons de 8 gènes deux par deux, cela fait 256 possibilités. Donc il y aurait 256 races! Mais pourquoi choisir la couleur de la peau et pas celle des yeux ou des cheveux ou les groupes sanguins ou autre chose encore?
Alors voilà, nous sommes tous différents, égaux en droits, devoirs et dignité; et il n'y a pas races!
Tu peux lire "Eloge de la différence" d'Albert Jaccard, il explique ça bien mieux que moi.
Philippe
Que la paix soit avec nous. | | | merci aux deux philippe de m'avoir répondu....
je trouve que c'est un sujet bien trop délicat.... 
béné | | | Bonsoir, 2004, ça fait loin, avez-vous finalement fait ce voyage ? on est en 2008, nous sommes plusieurs couples mixtes nous nous posons les mêmes questions avant de prendre nos billets. Merci de nous répondre en M. privé. Jamna | | | reponse/ tu n'existes pas a leurs yeux, les indiens ignorent les blacks car a leurs origines ils (on) étaient des blacks "verifie l'histoires des îles andamars" c'est des gens types africain alors quand les indiens avaient compris que leurs origines vennaient de ces îles " ces îles sont devenues interdites a toutes personnes étrangère a ce demander si le tsunami n'a pas rendu service a l' inde en passant sur ces îles. olrs mon cher ami même avec des millions de roupies tu ne sera jamais maradjah a leurs yeux mais un intouchable qui a eu de la chance et qui a l'honneur de partager la vie d'un blanc. Dsl mais tu le constateras sur place mais profite bien de tes vacances | | | si t'es intouchable et pauvres là tu es vraiment très mal partit dans la vie, mais si tu es un intouchable (ou un africain bien noir) riche alors du coup tu deviens plus respectable
ça me rappelle un pays que je connais bien : La France d'aujourd'hui...................... Par contre intouchable riche ou pas tu ne te mélange pas avec les autres castes. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |