|  |  |
 | | | | | Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Lahaut · 1 octobre 2011 à 1:11 · 76 photos 277 messages · 25 participants · 29 357 affichages | | | | À: Herikles · 23 octobre 2011 à 23:03 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 221 de 277 · Page 12 de 14 · 1 342 affichages · Partager Au point où tu en es,  tu pourras très facilement enlever cette ligne de texte après tes photos, aussi inutile qu'étrange,  ou mieux, ne pas l'inclure dans la copie de l'image.
Nilsou, pour récapituler, il n'y a que quatre solutions : - Soit tu retires la ligne avant de poster,
- Soit tu ne copies que l'image,
- Soit tu appliques la façon simple (celle que j'ai donnée),
- Soit... euh... tu ne changes rien
 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 23 octobre 2011 à 23:59 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 222 de 277 · Page 12 de 14 · 1 329 affichages · Partager Image postée par lacalo dans la discussion « Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal .
Image postée par lacalo dans la discussion « Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal .
Image postée par lacalo dans la discussion « Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal .
Vous m'avez intriguée, toi et Erik... J'ai donc à mon tour essayé la technique de Nilsou et à l'étape 5, quand je colle rien n'apparait ! pourquoi ? Alors qu'en copiant l'adresse je n'ai aucun problème.
Autre question... qui n'a rien à voir mais peut être avez vous une explication : J'utilise Picasa3 personnellement, sans problème. Mais sur les liens que vous mettez, il me faut recliquer au moins une dizaine de fois de suite pour arriver, enfin, à afficher toutes les photos présentées au concours...  Au départ je n'ai que des rectangles vides, puis à chaque nouveau clic s'ajoutent quelques photos... Et je ne peux ni les agrandir, ni les visionner en diaporama... Quesaco ??? | | | À: Lacalo · 24 octobre 2011 à 0:36 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 223 de 277 · Page 12 de 14 · 1 322 affichages · Partager Au départ je n'ai que des rectangles vides, puis à chaque nouveau clic s'ajoutent quelques photos... Et je ne peux ni les agrandir, ni les visionner en diaporama...
Sans doute un problème de connexion dû à un faible débit... | | | À: Lacalo · 24 octobre 2011 à 7:05 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 224 de 277 · Page 12 de 14 · 1 309 affichages · Partager Salut Yo, 
Oui, l'emplacement des images, mais les images vides, c'est caractéristique d'un petit débit.  La copie "style Nilsou" qui ne donne rien doit être due au même problème.
Pour Picasa, il n'est pas nécessaire de l'avoir sur son ordi pour visualiser un diaporama via internet. Il peut donc fonctionner parfaitement chez toi, mais la mauvaise connexion te limite sur Picasaweb. | | | À: Herikles · 24 octobre 2011 à 7:27 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 225 de 277 · Page 12 de 14 · 1 298 affichages · Partager Juste pour le fun, une photo (pas très originale) prise cet après-midi (il est encore dimanche ici) à San Francisco ("Pier 39" pour ceux qui connaissent)
| | | À: Christiang · 24 octobre 2011 à 7:33 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 226 de 277 · Page 12 de 14 · 1 290 affichages · Partager Salut, 
Tu es à SF ?  Oui, je vois bien le Pier 39.  Tu n'as pas croisé notre ami Yoy ? 
Profite bien de ton séjour. SF est une de mes villes préférées. 
| | | À: Herikles · 24 octobre 2011 à 7:36 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 227 de 277 · Page 12 de 14 · 1 285 affichages · Partager Je bosse, c'est moins drôle, mais je profite un peu des week-ends... (deux ou trois photos pas trop moches cet après-midi, mais il va falloir trier sérieusement  ) Temps magnifique aujourd'hui (= dimanche) | | | À: Christiang · 24 octobre 2011 à 7:43 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 228 de 277 · Page 12 de 14 · 1 278 affichages · Partager (deux ou trois photos pas trop moches cet après-midi, mais il va falloir trier sérieusement  )
trier deux ou trois photos...? Tu ne vas pas peiner. | | | À: Herikles · 24 octobre 2011 à 7:48 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 229 de 277 · Page 12 de 14 · 1 275 affichages · Partager Non, trier deux ou trois photos montrables sur exactement 124 prises dans la journée... | | | À: Christiang · 24 octobre 2011 à 7:51 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 230 de 277 · Page 12 de 14 · 1 270 affichages · Partager OK, je voulais juste te faire dire (écrire) qu'il y avait du déchet dans tes photos. 

Bonne nuit, et bon boulot. 
| | | À: Herikles · 24 octobre 2011 à 7:55 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 231 de 277 · Page 12 de 14 · 1 277 affichages · Partager OK, je voulais juste te faire dire (écrire) qu'il y avait du déchet dans tes photos
2 à 5% de "montrables", c'est le taux habituel pour un photographe amateur normal comme moi, non ? (il me semble avoir déjà cité ce chiffre sur VF d'ailleurs !  ) En revanche c'est rarement parce qu'on fait plus de photos qu'on en a plus de bonnes... 124 par jour c'est plutôt au dessus de ma moyenne habituelle qui est plus proche de 80 en vacances... mais aujourd'hui je me suis levé très tôt !  Exemple : Pour la photo présentée au-dessus, j'ai trois prises préalables très médiocres car le goéland et le personnage ne sont pas du tout dans la bonne position... | | | À: Masterpo · 24 octobre 2011 à 9:42 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 232 de 277 · Page 12 de 14 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
Bigre, je découvre ce matin que mon essai avec la technique de Nilsou (copier-collé) a fini par passer sans que je m'en aperçoive ! car hier, après la phase 5 il n'y avait rien... Et j'étais d'autant plus tranquille que j'avais enlevé la vignette !!! Heureusement que je n'ai pas fait l'essai avec une photo de moi en petite tenue... 
J'ai effectivement ici un débit lent, et pour exemple, la lecture de ton carnet japonais c'était galère le temps de charger chaque page... Merci à tous les deux pour cet éclaircissement ! | | | À: Lacalo · 24 octobre 2011 à 9:49 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 233 de 277 · Page 12 de 14 · 1 244 affichages · Partager Heureusement que je n'ai pas fait l'essai avec une photo de moi en petite tenue... 
Je pense que tu n'aurais pas en rougir 
Bon, sinon, les pommes à 1€50 le kg à Marrakech (ça ne peut pas nous échapper!) ce n'est pas si bon marché que ça!... Sachant qu'il y a dans le nord, je crois, pas mal de pommiers? | | | À: Kate · 24 octobre 2011 à 10:12 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 234 de 277 · Page 12 de 14 · 1 230 affichages · Partager J'avais pris cette photo, non pour le prix, car au marché où je les achète elles sont moins chères...  mais pour la traduction de pommes red delicious en pommes délicieuses... | | | À: Lacalo · 24 octobre 2011 à 10:37 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 235 de 277 · Page 12 de 14 · 1 212 affichages · Partager pommes red delicious en pommes délicieuses
Plus exactement en " pomme délicieuse " !!! | | | À: Lacalo · 24 octobre 2011 à 13:20 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 236 de 277 · Page 12 de 14 · 1 189 affichages · Partager Heureusement que je n'ai pas fait l'essai avec une photo de moi en petite tenue... 
Ah ! On a encore loupé quelque chose, par ici ! 
 | | | À: Masterpo · 24 octobre 2011 à 13:51 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 237 de 277 · Page 12 de 14 · 1 171 affichages · Partager Cher Masterpo toi qui aime la comptabilité as-tu édité ton petit tableau exel et commencé à compter?  J'ai l'impression que ça part dans tous les sens ces votes!  Des noms reviennent mais pas pour la même photo, pas une seule image n'est citée plusieurs fois ou pratiquement... C'est drôle  peut-être qu'aucune ne sort du lot ou alors beaucoup sont très belles... Bon il reste du temps pour voter mais habituellement, dés le début, la tendance est donnée. | | | À: Kate · 24 octobre 2011 à 14:02 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 238 de 277 · Page 12 de 14 · 1 162 affichages · Partager Cher Masterpo toi qui aime la comptabilité as-tu édité ton petit tableau exel et commencé à compter? 
Attention, ce n'est pas parce que je me complais dans les chiffres que j'adore la comptabilité  En plus, tous les micros de nos jours sont livrés avec Excel ou au moins Open Office...
J'ai l'impression que ça part dans tous les sens ces votes!  Des noms reviennent mais pas pour la même photo, pas une seule image n'est citée plusieurs fois ou pratiquement... C'est drôle  peut-être qu'aucune ne sort du lot ou alors beaucoup sont très belles... Bon il reste du temps pour voter mais habituellement, dés le début, la tendance est donnée.
Je ne peux qu'agréer. Sans doute, le sujet est-il plus affectif que d'habitude et les critères cessent-ils d'être objectifs pour devenir personnels ? Car effectivement, peu de photos sont citées deux fois pour l'instant. | | | À: Masterpo · 24 octobre 2011 à 22:46 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 239 de 277 · Page 12 de 14 · 1 120 affichages · Partager Sans doute, le sujet est-il plus affectif que d'habitude et les critères cessent-ils d'être objectifs pour devenir personnels ?
Ça dépend pour qui  ... La technique... Le ressenti... Et bla bla bla... Tu as sans doute raison l'affect se manifeste ici beaucoup plus que sur d'autres sujets comme "intempéries" ou "couleur bleu" ou "ombres et lumières" qui ont fait appel à des jugements plus visuels, moins encombrés de critères liés aux émotions | | | À: Kate · 25 octobre 2011 à 9:20 Re: Tous les à-cotés du concours d'octobre: L'homme et son animal Message 240 de 277 · Page 12 de 14 · 1 083 affichages · Partager Ça dépend pour qui  ... La technique... Le ressenti... Et bla bla bla... Tu as sans doute raison l'affect se manifeste ici beaucoup plus que sur d'autres sujets comme "intempéries" ou "couleur bleu" ou "ombres et lumières" qui ont fait appel à des jugements plus visuels, moins encombrés de critères liés aux émotions 
Sauf que si la technique peut +/- se mettre en équations où en tous cas obéit à des lois, tandis que l'esthétique, la notion de beau, est une émotion. C'est le regard attiré par un objet (ici photo) qui fait dire de lui qu'il est beau, qui donne ce sentiment d'harmonie. Dans un second temps, sans doute le connaisseur, va apprécier la technique qui concourt à la naissance du beau, mais l'émotion esthétique, se passe parfaitement de ces connaissances. Pour preuve, on peut ressentir cette émotion en écoutant une symphonie, pas besoin pour ça de connaître le solfège. On peut être ému par un tableau, pas besoin de connaître la technique du peintre etc.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |