|  |  |
 | | | | | Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Masterpo · 3 janvier 2012 à 7:32 · 23 photos 140 messages · 20 participants · 18 166 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 7:32 Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 1 de 140 · Page 1 de 7 · 7 095 affichages · Partager Bonsoir,
Un nouveau concours photo vient d'être lancé sur le forum Photographie et vidéo en voyage. Il s'intitule Insolite, drôle de monde et se trouve ici .
Seules les photos doivent y être postées et à compter du 22, seuls les votes. Il était donc aussi urgent qu'impératif d'ouvrir un fil associé pour recevoir toutes les remarques impromptues ou les critiques constructives que vous voudrez bien émettre.
Ce fil est donc la tribune que vous attendiez / espériez / craigniez. Il est là pour que vous vous l'appropriez ! | | | À: Masterpo · 3 janvier 2012 à 10:24 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 2 de 140 · Page 1 de 7 · 7 067 affichages · Partager Super sujet !!! A mon avis on va se régaler à visionner toutes ces photos... | | | À: Lacalo · 3 janvier 2012 à 10:33 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 3 de 140 · Page 1 de 7 · 7 063 affichages · Partager Moi aussi j'adore ! Et enfin j'ai plusieurs photos qui colleraient au thème. Le problème c'est la qualité  une situation insolite étant souvent éphémère vaut mieux être rapide ! Et là, la théorie de christiang sur la règle des 3 (je crois) n'est pas vraiment applicable... Sauf pour un panneau publicitaire par exemple...
Si un membre me poste une photo de quelqu'un qui se casse la figure je vote pour lui | | | À: Masterpo · 3 janvier 2012 à 12:02 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 4 de 140 · Page 1 de 7 · 7 050 affichages · Partager  Sujet sympa  et espérons qu'il n'y aura pas de photos de mauvais gouts ! | | | À: Lahaut · 3 janvier 2012 à 12:39 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 5 de 140 · Page 1 de 7 · 7 045 affichages · Partager Bon sujet, j'ai hâte de voir le panel des photos proposées !!! Pierre | | | À: Lahaut · 3 janvier 2012 à 14:55 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 6 de 140 · Page 1 de 7 · 7 023 affichages · Partager espérons qu'il n'y aura pas de photos de mauvais gouts !
Tu pense à qui ? 
J'ai bien une photo de chien qui... euh non | | | À: Ragamuffin · 3 janvier 2012 à 18:13 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 7 de 140 · Page 1 de 7 · 6 997 affichages · Partager T'es trop fort Raga ! T'arrives à la placer chaque fois | | | À: Kate · 3 janvier 2012 à 19:57 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 8 de 140 · Page 1 de 7 · 6 973 affichages · Partager Pourquoi crois-tu que j'ai rajouté la phrase suivante : Prises bien souvent par hasard, elles ne devront pas être choquantes dans le règlement du concours ? | | | À: Kate · 3 janvier 2012 à 22:37 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 9 de 140 · Page 1 de 7 · 6 946 affichages · Partager une situation insolite étant souvent éphémère vaut mieux être rapide ! Et là, la théorie de christiang sur la règle des 3 (je crois) n'est pas vraiment applicable...
Pas vraiment d'accord ! L'insolite peut effectivement être dans certains cas très éphémère (exemple : une situation très dynamique, genre voiture de course posée à la verticale sur la piste l'espace d'un instant...ou la conjonction rapide de deux événements contradictoires qui crée l'insolite dans l'image), mais il n'est pas forcément éphémère (je vais essayer de trouver quelques exemples pour illustrer cela au concours...  ) Et dans le cas même où l'insolite serait ephémère, un boitier doit toujours être en position de combat et c'est la rapidité d'exécution (l'instinct du chasseur) qui va primer (sans forcément cadrer n'importe comment, ou déclencher une seconde trop tard !...) | | | À: Christiang · 4 janvier 2012 à 0:06 · Modifié le 4 jan. 2012 à 0:39 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 10 de 140 · Page 1 de 7 · 6 928 affichages · Partager HORS-CONCOURS 1Lausaaaaanne (avec l'accent local)
Une que tout le monde peut faire au musée olympique de Lausanne : Cette conjonction (sans doute involontaire au départ) d'oeil de boeuf avec un oeil de sportif (pléonasme ?  ) fait le bonheur des touristes... Le dopage, ça vous éclate la tête !
| | | À: Christiang · 4 janvier 2012 à 0:11 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 11 de 140 · Page 1 de 7 · 6 839 affichages · Partager Salut Christian, elle est chouette ta salle de bain jaune....   tu peux même y garer tes bagnoles, sympa..... dommage que ton tuyau d'évacuation soit coupé, sa me tire l'oeil.....ch'uis fan des tuyaux..... sinon belles photos  | | | À: Christiang · 4 janvier 2012 à 0:14 · Modifié le 4 jan. 2012 à 0:44 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 12 de 140 · Page 1 de 7 · 6 835 affichages · Partager HORS-CONCOURS 2 : Mon Ganesh businessman, acheté à Bangalore et qui figure en bonne place sur mon bureau depuis quelques années (une forme de tolérance et de sens de l'auto-dérision qu'on ne retrouve hélas pas encore chez les trois religions monothéistes ! Encore du boulot, les gars !  ) P.S : C'est tout petit, ça mesure cinq centimètres de côté... de l'humour concentré !
| | | À: Masterpo · 4 janvier 2012 à 9:55 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 13 de 140 · Page 1 de 7 · 6 778 affichages · Partager Bonjour,
Débutante sur le forum et sur les participations au concours photos.
J'ai une question (qui à mon avis) est valable pour tous les thème du concours photo.
Est-ce que les membres d'un voyage peuvent apparaitre sur les photos, où faut-il seulement des personnes locales ??
Pouvez-vous me dire si ce type de photo serait valable pour le concours, je la trouve assez "insolite" ou plutôt marrante !! Elle a été prise au Canada, sur l'ile de Vancouver
Merci pour vos réponses | | | À: Adrissica · 4 janvier 2012 à 10:00 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 14 de 140 · Page 1 de 7 · 6 775 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux faire figurer qui tu veux sur ta photo. Attention seulement au droit à l'image, il faut que les personnes soient d'accord ! | | | À: Lacalo · 4 janvier 2012 à 10:28 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 15 de 140 · Page 1 de 7 · 6 765 affichages · Partager Merci Lacalo pour ta réponse.
Effectivement je ne pensais pas au problème de droit mais plus au fait qu'il s'agisse de photo de voyage et que 99% de celles que j'ai regardé lors des différents concours font apparaître des personnes locales.
D'ailleurs, en ce qui concerne le droit à l'image, qu'en est-il pour les pays étranger ?? Je sais qu'en France il existe, en Angleterre il me semble que non.. mais pour tous les autres pays qu'en est-il ? Je doute que chaque photographe est eu un accord des personnes.. enfin si on commence à raisonner ainsi.. on supprime une bonne partie des photos... | | | À: Lacalo · 4 janvier 2012 à 13:18 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 16 de 140 · Page 1 de 7 · 6 727 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux faire figurer qui tu veux sur ta photo. Attention seulement au droit à l'image, il faut que les personnes soient d'accord !
Bonjour, je doute que toutes les personnes figurant sur les photos postées sur ce forum et ailleurs aient été avisées qu'elles se retrouveraient sur internet... Pierre | | | À: Pierre · 4 janvier 2012 à 14:10 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 17 de 140 · Page 1 de 7 · 6 707 affichages · Partager C'est sûr, on n'est pas tout à fait réglos  Quand je le peux je demande la permission... Et du moment que l'image n'est ni humiliante ni dégradante... | | | À: Kate · 4 janvier 2012 à 14:16 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 18 de 140 · Page 1 de 7 · 6 696 affichages · Partager Heu j'ai un chien... mais je ne lui ai pas demandé l'autorisation pour le montrer sur internet 
Ta'Er Si (Qinghai) : en Chine, pas de chats bottés mais bien des chiens | | | À: Ragamuffin · 4 janvier 2012 à 14:34 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 19 de 140 · Page 1 de 7 · 6 684 affichages · Partager Salut,
D'ailleurs ton chien tourne la tête pour qu'on ne puisse pas le reconnaître... | | | À: Kate · 4 janvier 2012 à 14:42 Re: Tous les à-côtés du concours Photo VF de janvier 2012: Insolite Message 20 de 140 · Page 1 de 7 · 6 680 affichages · Partager Je fais comme toi, je demande...quand je peux... C'est vrai que ce droit à l'image est totalement bafoué de nos jours, et j'en suis moi même consciente quand je publie des photos prises en voyage de gens que je ne connais pas. Seraient-ils contents de se découvrir sur internet ? Je n'en suis pas sûre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |