Bonsoir,
Je déclare ouvert ce jour le 19e concours de photo VF.
Un coup d'oeil sur les dignes prédécesseurs donne le vertige :
Transport collectif et public du monde (mai 2010)
Métiers du monde (juin / juillet 2010)
La couleur bleue (août / septembre 2010)
Une prière (septembre / octobre 2010)
Scènes de rue du monde entier (novembre 2010)
On vous mène en bateau (décembre 2010)
Le monde en musique (janvier 2011)
Expressions et regards aux 4 coins du monde (février 2011)
Femmes du monde (mars 2011)
Ombres et lumières à travers le monde (avril 2011)
Intempéries (mai 2011)
La bouffe à travers le monde (juin 2011)
Des chiffres et des lettres (juillet 2011)
Jeux et jouets du monde (août 2011)
Une fenêtre sur le monde (septembre 2011)
L'homme et son animal (octobre 2011)
Nature et paysages aux quatre coins du monde (novembre 2011)
Fêtes à travers le monde (décembre 2011)
Des trésors d'imagination, non ?
D'ailleurs, resterait-il un thème qui n'ait pas été abordé ici ? Je crains que non.
Pourtant, j'ai égréné, infatigable, les innombrables photos de mes albums, soupirant devant des souvenirs que je pensais oubliés. Je souriais aussi devant quelques photo incongrues quand mon sourire se mue en un rire sardonique (normal, nous sommes sur VF) que je vous épargnerai ici : je venais de trouver le thème.
Le premier thème de l'année sera donc : Insolite, drôle de monde (janvier 2012).
Je vous explique comment je le vois (
Maurice).
Insolites, ce seront toutes les photos qui présentent des situations anormales ou exceptionnelles, suscitant chez le spectateur incompréhension, fou-rire ou étonnement. Prises bien souvent par hasard, elles ne devront pas être choquantes. Cela peut être un panneau étrange, une habitation bizarre... Tout ce qui peut être anachronique, ridicule, drôle ou rarissime est le bienvenu.
Pour participer, merci de poster
jusqu'à trois photos, de préférence chacune dans un
message différent, en indiquant leur numéro (1, 2 ou 3). Toute anecdote ou explication sur ces photos sera la bienvenue, sauf si elles se passent de commentaire (mettez au moins la localisation). Ces photos devront respecter le thème mais surtout être une invitation au voyage, ce qui manque parfois dans les images proposées. Essayez d'apporter du plaisir à ceux qui regarderont vos photos.
Vous avez jusqu'au
samedi 21 janvier, minuit (heure de
Paris) pour présenter vos oeuvres.
Le vote aura lieu du lendemain, dimanche 22 janvier, zéro heure au
samedi 28 janvier, minuit. Vous voterez pour trois photos maximum, en indiquant
le plus clairement possible le nom de l'auteur(e) et le numéro de la photo. La première photo de votre vote se verra attribuer trois points, la seconde deux et la troisième un seul.
Le gagnant est celui qui obtiendra le plus de points. En cas d'ex aequo, le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places, à défaut, de secondes. Enfin, si cela ne suffit pas, j'appliquerai la méthode décrite dans le Concours des concours 2010/2011 qui est suffisamment absconse pour ne pas être décrite ici.
Ce vainqueur aura alors la lourde tâche de choisir un thème à son tour pour le concours de février qu'il organisera.
Que dire de plus ? Il n'est nul besoin de participer au concours pour voter.
Ah oui, un autre point important. Merci de ne poster sur ce fil que des photos pour le concours, et ensuite, que les votes. Un fil
Discussions autour de ce concours a été ouvert.
Vous pourrez l'utiliser pour toute remarque, critique, coup de coeur, coup de gueule, exaspération, question. Pour les points 4 et 5, la Nétiquette propose de laisser passer une nuit. Et elle a bien raison.
Bon concours !
Ganbatte kudasai !
Fil parallèle consacré aux discussions :
ici
Au passage, Concours des concours 2010/2011 :
là