|  |  |
 | | | | Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Lenosybeen · 29 mars 2008 à 7:36 · 28 photos 53 messages · 32 participants · 47 082 affichages | | | | À: Lenosybeen · 28 juin 2015 à 21:38 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 2 971 affichages · Partager bonjour Je suis un ancien de la base 181 du contingent 64/3 et aimerai recontacter des anciens joint photos du groupe merci. Image attachée: | | | À: Katevele · 6 décembre 2015 à 15:26 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 2 722 affichages · Partager Bonjour, Ancien appelé d'Ivato, sur ta photo je suis à l'autre bout de la broche.... A bientôt....veloma Jean-Caude Flazinska | | | À: Fantassin · 6 mars 2016 à 18:48 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 2 654 affichages · Partager bonjour,
Mon père a surement connu le commandant de bord sur DC 3, je ne sais pas sur quelle ligne il a volé, mais mon père était Chef d'escale à Morondava, il se souvient encore de toute cette grande époque, mon père est encore vivant, il aura 103 ans le 13 mars prochain, son nom PIGNOLET Lodoïs et j' ai un cousin qui a été parachutiste sur cette base BA 181 mais je ne me souviens pas de l'année, son nom, Emmanuel VARELAS, Nous sommes tous nés à Madagascar, depuis mon grand Père qui a débarqué de la Réunion, et j'ai quitté Madagascar en 1982 après mon Bac, mais je suis revenu en vacances, et aujourd'hui je suis marié à une malgache de Tana, et je reviens régulièrement à Mada. Pour ceux qui chercheraient une maison à acheter là bas, nous vendons notre propriété de Morondava. | | | À: Michelpignol · 9 mars 2016 à 15:41 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 2 624 affichages · Partager Bonjour Michel, Vous m'avez contacté en privé, je vous ai répondu mais pas de nouvelle de votre part. Peut-être que vous n'avez pas accès à votre courrier en tant que nouvel adhérent. Si c'est le cas, vous avez mes coordonnées sur les liens en bas de mes messages sinon : lenosybeen ()orange.fr A bientôt cher confrère zanatany Francis le nosy-béen | | | À: Sagittaire49 · 24 juin 2017 à 14:53 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 2 355 affichages · Partager bonjour, j'ai pris connaissance de votre annonce et je me permets de vous demander si dans les années 1960 1961 1962, vous n'auriez pas connu un soldat du nom de PAYET Gérard, à la b a 181 d' Ivato madagascar, j'espére ne pas vous déranger, ma famille et moi même connaissons bien cette famille PAYET, et les retrouver serait un réél bonheur, nous avons vécu à TAMATAVE mada, beau pays qu'on n'oublie pas, juste impossible, merci de me répondre et vous souhaite de retrouver vos anciens d'Ivato, mon nom de membre est colimaçons | | | À: Voisin101 · 28 juin 2017 à 15:50 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 2 334 affichages · Partager bonjour voisin101, en vous lisant, je me permets de vous demander si par hasard ce nom de soldat PAYET Gérard dans les années 1960 1961 1962 à peu prés, ce nom vous est il connnu et si oui avez vous gardé des contacts, sa famille et la mienne avons vécu côte à côte et aimerions les retrouver donc par l'intermédiaire de Gérard PAYET, mon nom de membre forum est colimaçons, bonne continuation, merci pour votre réponse peut être au plaisir de vous lire | | | À: Sagittaire75 · 31 août 2018 à 9:12 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 2 014 affichages · Partager Denis Andro, j'ai fait mon service en 68 à Ivato, affecté à l'escadrille de chasse avec le commandant Pourchet. J'ai sauté en para avec le dragon et le dakota... Je suis maintenant à Antsirabe où j'ai construit un hôtel (lien facebook : eco lodge les chambres du voyageur | | | À: Nyandro · 6 mai 2019 à 18:41 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 787 affichages · Partager Bonjour j’étais en 1971et 72 classe 71/04 a la BA181 a Ivat comme T9 nous étions basé prés du lac, je recherche les anciens de cette année, une sacré période dont les souvenirs sont toujours présents mon nom est Franco Bernard | | | À: Lenosybeen · 15 avril 2020 à 23:45 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Je me permets de vous écrire car j'ai vécu sur la BA de 1966 à 1969. A l'époque papa état radio nav commandant de bord sur dc3 adj Handjian Jacques, il volait avec Michel ESCOFFIER, et AUSSEL.... ma mère s'occupait de l’école maternelle, et s 'occupait aussi de temps en temps du cinéma du foyer, je me souviens très bien des vacances a Nossy bé de Miss coco ;). que de souvenir Lors de mon prochain voyage en métropole je récupèrerai les films super8 des largages, des fêtes au hangar, bref de la vie sur base... Nous habitions le maisons sur la droite dans la rue centrale de la base la 3 ème si mes souvenirs sont bons Je suis à la Réunion maintenant Marc | | | À: Nyandro · 16 avril 2020 à 8:49 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 559 affichages · Partager Bonjour je" sautais " a Ivato dans les années 1959 a1962 étais au Camp Ampahibé a Tana et aussi auprès de Philibert Tsiranana pour la création de l armée parachutiste Malgache que de bons souvenirs connais très bien Antsirabé cdt | | | À: Laffreuxmoa · 16 avril 2020 à 12:11 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 553 affichages · Partager Bonjour,
J'étais également à Ivato 1966-1967.. dont la présence sur l'aéroport d'Ivato dans un avion devant décoller pour Tamatave le matin du 19 juillet 1967 juste après le décollage dans le brouillard matinal du Douglas DC4 d'Air Madagascar et suite au crash de l'avion dans les marécages, sortie immédiate de notre avion et intervention en première ligne des passagers de notre avion pour dégager les passagers encore vivant et les mettre sur les ailes de l'avion et les transporter sur des civières au bord des marécages. 77 passagers (42 morts.. 19 blessés et des survivants sur les sièges entre les deux ailes de l'avion..)..
- Nombreux sauts effectués y compris de nuit avec les parachutistes et également avec le Dragon.. sur l'aile...
Magnifique pays et beaucoup de bons souvenirs de la gentillesse de la population malgache, des taxis " Brousse " et d'un voyage en train entre Tana et Tamatave..12H00..
Contact également avec M. Pequignot.. présent lors du crash le 19.07.2020.
Bonne santé à tous.
Cordialement
Thierry A. Paquier | | | À: Sagittaire75 · 8 mai 2020 à 20:56 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 518 affichages · Partager Bonsoir,
Saut d'un Dakota.. + Souvenir du " Dragon " avec départ du parachutiste de l'aile de l'avion..
Cordialement
Thierry Paquier BA181 1967 Images attachées: | | | À: Paquierthier · 25 septembre 2020 à 16:35 Re: Recherche tous les anciens de la ba 181 d'Ivato à Madagascar Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 431 affichages · Partager Je viens seulement de découvrir ce forum... et je ne puis résister à y ajouter mon grain de sel. Appelé 69/1, arrivé à la BA 181 le 27 mars 1969, j'ai été affecté au GAM 50 où je révisais les magnétos de NORD 2501. Si la possibilité m'était donnée de recommencer, je signerais tout de suite en espérant revivre toutes mes aventures vraiment exceptionnelles (et je pèse bien mes mots !). Mais les souvenirs restent intacts et j'ai de quoi écrire un livre pour raconter ces 10 mois passés à Madagascar. Je serai ravi d'échanger avec ceux qui ont vécu une partie de leur jeunesse à la BA 181... et probablement dans les environs. A bientôt Jean-Jacques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |