chacun est persuadé d'avoir vécu "le" vrai voyage... c'est triste ou c'est beau ?

Bonjour Virginie, bonjour vous tous Vfistes et visiteurs....
C'est quoi un "vrai voyage" ? que représente au juste le mot "vrai" ?
Pour ma part, je ne suis ps persuadée qu'il y a des "vrais"s ou de "moins vrais" voyages.... Je pense qu'il y a seulement (ou heureusement

) DES VOYAGES !

. Après tout dépend du contenu de ces voyages, de comment on les vit, de la motivation et de l'intérêt qu'on porte à vouloir faire ce ou ces voyages, de la passion qu'on a mis à préparer et à faire le projet, de ce qu'il nous apporte et de la raison pour laquelle on a voulu l' effectuer.....
Ensuite, la notion de beau ou de triste, chacun ramène chez soi au retour dans son coeur ou dans sa tête, ce qui l'a le plus marqué en bons ou en moins bon souvenirs, en satisfaction personnel ou en déceptions, avec souvent des émerveillements, des coups de coeur, des sensations
GROSSES COMME CA, de bonheurs et parfois de déceptions aussi, parce qu'il arrive qu'on parte en voyage avec trop d'envie et qu'au bout du compte on revienne déçu faute d'avoir trop idéaliser le séjour et d'en avoir voulu plus que ce qu'on en rapporte....
De là, on en dira peut être qu'on a " fait un VRAI voyage" ou pas, celui qui correspondait à nos envies, à notre soif de découverte, d'aventure,.... ou à notre désir de plaisir personnel, de partage, de rencontres, ou de besoin de fuir loin des habitudes, d'échapper à la routine ou au stress du boulot et de la vie des tous les jours, de casser la routine pour s'éclater. Et inversement ça deviendra un voyage nul... horrible, on detestera le pays ou on a été rien que parce qu'il a moins apporté que ce qu'on en voulait !
Ensuite le temps est là pour aplanir les émotions, pour relativiser les ressentis, mais on les remets sur la table chaque fois qu'on ressort les photos ramenées de nos périples...
Personnellement, je n'ai pas de souvenirs de voyages râtés ou décevants. Je les tous gardés très beaux en mémoire avec l'envie d'en faire toujours d'autres, ou d'en recommencer là où je suis déjà allée.
En fait je pense qu'on est soi même responsable du fait que ce voyage devienne un vrai, un beau, un inoubliable voyage, qui fait qu'ensuite on éprouve le besoin d'en faire d'autres ! et aussi qu'on vienne sur VF en discuter.
Et vous, Vfistes, votre plus récent voyage, le dernier en date, un beau voyage ? ou un triste ? ou un inoubliable ? ou tout simplement un voyage ordinaire ?
Ci-dessous quelques photos pour le plaisir...
Images attachées: