|  |  |
 | | | | Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Cricri · 2 mai 2007 à 18:50 19 messages · 11 participants · 2 918 affichages | | | | 2 mai 2007 à 18:50 Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 1 de 19 · 2 865 affichages · Partager Bonjour, j'ai déjà lu qu'il y avait certains grossistes au départ du Québec qui ne voulait pas vendre un forfait pour une personne ici au Québec et le conjoint cubain n'ayant pas besoin du vol mais je ne me souviens plus de quel grossiste, il s'agissait. Est-ce que quelqu'un est au courant car je veux réserver dans un hôtel tout-inclus pour moi et mon époux; J'aurai besoin du vol mais pas lui car il est à Cuba. Merci et bonne journée à tous!
Cricri | | | À: Cricri · 2 mai 2007 à 20:34 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 2 de 19 · 2 848 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais jusqu'à il n'y a pas longtemps et pour lutter contre la prostitution, il était interdit aux cubains de loger dans les hotels en devises, dont les tout compris... Ceci dit, ca s'est peut-être adouci comme règle, surtout si vous êtes mariés, mais attention... | | | À: ZorroX · 2 mai 2007 à 20:45 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 3 de 19 · 2 841 affichages · Partager Les cubains qui sont en possesson de leur certificat de mariage sont acceptés dans la plupart des hôtels tout-inclus à Cuba. Le problème est que cerrtains grossistes qui vendent leurs produits au Québec ne veulent pas nous vendre des forfaits avion-hôtel pour un et seulement l'hôtel pour celui qui est déjà à destination. Donc je repose ma question: Qui peut me dire quel grossiste ne veut pas vendre ce genre de produit SVP
Cricri | | | À: Cricri · 2 mai 2007 à 20:52 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 4 de 19 · 2 840 affichages · Partager Suffit de leur demander non ? (?!) | | | À: ZorroX · 2 mai 2007 à 22:08 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 5 de 19 · 2 828 affichages · Partager C'est qu'il y en plusieurs !!! Beaucoup plus simple que d'écrire une question ici et espérer avoir une réponse sans se taper la liste des grossistes. On est là pour s'entraider, non? | | | À: Maya2627 · 2 mai 2007 à 22:55 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 6 de 19 · 2 821 affichages · Partager Loin de moi l'idée de rejeter ta demande, c'est juste que ca semble si simple d'en téléphoner 2 ou 3 jusqu'à ce que ca marche, que poser la question me semblait un peu aberrant... Je pensais qu'en même temps tu cherchais des infos & retours d'expérience sur le sujet. Mais juste pour avoir un nom ou une liste... Enfin bon, je laisse place aux autres, je n'habite pas le Canada donc je ne pourais vraiment pas te renseigner sur ce sujet. Bonne chasse ! | | | À: Cricri · 3 mai 2007 à 5:01 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 7 de 19 · 2 792 affichages · Partager Normalement, le grossiste n'a pas le droit de te refuser de te vendre le forfait... en plus, tu paies, tu es la cliente, alors tu as raison. Si un grossiste te refuse une vente, tu peux porter plainte. | | | À: Cricri · 4 mai 2007 à 5:06 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 8 de 19 · 2 737 affichages · Partager appel une agence de voyage, les agents ont une formation pour te renseigner sur ce sujet, sinon sil ny en a pas se serait de te tournée vers des grossiste qui vente des voyages a la carte, genre Tour Maison, INTAIR etc. | | | À: Cricri · 4 mai 2007 à 13:47 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 9 de 19 · 2 715 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je l'ai expérimenté quelque fois avec mon ex et je n'ai jamais eu de problème avec ça (année 2000 et 2001), mon agent m'a vendu "la portion terrestre" pour lui et moi le forfait complet pour moi.
Si tu veux les coordonnées de mon agent de voyage, fais-moi le savoir en message privé.
Ciao
Katia | | | À: Cricri · 4 mai 2007 à 17:29 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 10 de 19 · 2 677 affichages · Partager Je ne peux pas te dire quels grossistes refuse, mais je sais que c'est possible avec Tour Mont Royal, Caribe Sol, Varaplaya et Tour Maison.
Tu auras un meilleur prix en passant par une agence de voyage qu'en téléphonant toi-même aux grossistes. | | | À: KatiaTomas · 4 mai 2007 à 23:38 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 11 de 19 · 2 649 affichages · Partager Allô. Tu parles de ton ex, ça veut-tu dire que tu n'es plus mariée à lui?
Je sais que plusieurs Québécoises tombent amoureuses d'un Cubain et se marient.
C'est triste ton histoire...
J'en ai souvent lu d'autres sur le forum de VAR. Tout le monde a suivi avec grand intérêt la belle histoire d'amour de Bribri. Son mari est arrivé maintenant au Québec. La dernière fois qu'elle a écrit sur le forum, il repartait dans sa famille avec un billet ouvert. Depuis: plus rien! plus aucune nouvelle d'elle...
2 hommes également nous en parlaient beaucoup: Don et Holacuba. Ceux-ci aussi semblent "disparus"...
Plusieurs vivent de belles histoires d'amour mais souvent, celles-ci se terminent mal.
On ne connaît jamais la suite...
Bonne chance pour ta vie future. | | | À: Frns34 · 4 mai 2007 à 23:45 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 12 de 19 · 2 646 affichages · Partager Sans vouloir généraliser ni décourager quiconque, beaucoup de cubains & cubaines cherchent à se marier avec des étrangers dans le seul but de sortir du pays. Et malheureusement une fois leur but atteint, le grand amour simulé disparait. J'en ai connu quelques unes, des cubaines, pas forcément les méilleures mais qui face à un étranger avaient le comportement le plus "innocent" et "chaste" du monde, alors que lorsqu'elles se retrouvaient seules, elles s'envoyaient en l'air tout le quartier et d'autres étrangers en ligne de mire... car le secret est là : en avoir plusieurs jusqu'à ce que ca marche avec l'un d'entre eux... C'est très malheureux, mais il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir un interêt dans une histoire d'amour entre un pays riche et un moins riche... même, et surtout, si le sujet n'est jamais abordé... | | | À: ZorroX · 4 mai 2007 à 23:50 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 13 de 19 · 2 643 affichages · Partager Je suis complètement d'accord avec toi. Personnellement, je n'y crois pas beaucoup. Faut dire qu'à force d'avancer en âge, on est plus conscient de la réalité de tous les jours.
C'est certain que c'est gênant de parler d'un échec, quand il y en a un, après avoir autant parlé de notre belle histoire d'amour.
Mais quand on commence sur un sujet, ça serait le fun de pouvoir connaître les dénouements. | | | À: Frns34 · 5 mai 2007 à 17:10 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 14 de 19 · 2 614 affichages · Partager Je me permet de te donner ma façon de penser françoisIV car j'ai débuté cette discussion qui a d'ailleurs bifurquée. Comment peux-tu être certain de ce que tu dis à Katia, ne connaissant pas l'histoire de cette femme. Je trouve çà désolant que les gens passent des commentaires sans en connaître le fond. Il y a aussi beaucoup d'histoires d'amour entre deux personnes du même pays qui durent à peine 2 ans alors ce n'est pas seulement avec des gens de pays pauvres et de riches à qui le mariage peut durer que très peu de temps, il n'y a aucune garanti prolongée que nous pouvons acheter en signant un contrat de mariage. On entend souvent parler des histoires qui tournent mal mais celle qui sont belles, elles passent inaperçues c'est comme pour les nouvelles à la télé ou à la radio, on entend que il y a eu un accident spectaculaire, que un tel a tué un autre mais jamais on entend parler d'une bonne action que quelqu'un a pu faire. SVP laissez les gens vivrent leurs histoires. Cricri | | | À: Cricri · 5 mai 2007 à 18:17 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 15 de 19 · 2 608 affichages · Partager Cricri, tu devrais lire plus attentivement mon message. Lis aussi celui de Zorox...
Je ne porte aucun jugement. | | | À: Cricri · 5 mai 2007 à 18:31 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 16 de 19 · 2 600 affichages · Partager Bonjour Cricri, Pourquoi ne pas réserver ton forfait occ simple et contacter l'hôtel pour connaître leur tarif en vente directe pour ton mari? Ça peut être une autre solution... si tu connais l'hôtel où tu veux aller. | | | À: Masiel · 6 mai 2007 à 20:34 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 17 de 19 · 2 551 affichages · Partager Salut Masiel. Je crois s'il s'agit d'un cubain qui est un simple copain ils te laisseront pas le recevoir dans ta chambre mais si tu as une preuve que c'est ton mari (acte marriage) il y aura aucun problème le gouverment ne peut pas empêcher au couple legal de se voir et de partager de bons moments mais la prostitution est interdite en tant que touriste vous ne pouvez pas amener n'importe qui dans ta chambre c'est pourquoi les chums d'un voyage ne sont pas les bienvenues dans les hotels. Suite à ta question j'ai lu pas mal de reflexion. Effectivement il y a plusieurs histoires de cubains ou cubaines qui ont mal terminées car, le seul moyen pour un cubain de laisser le pays c'est d'avoir un touriste c'est pourquoi ils vont être soumis attentif et sentimentaux d'une manière génerale le cubain est très accueillant cette situation font en sorte que la majorité joue le jeu du chum super sympa juste pour que tu mordes à l'harmecon. Mais ils ne sont pas tous ainsi car toutes les cubaines ne cherchent pas n'importe quel touriste pour s'evader. Mais il y a surtout des signes évidents.
Ma copine est cubaine je la connais depuis 18 mois elle ne m'a jamais parlé de venir au canada, elle a un bacc en genie industriel et elle travaille elle ne demande jamais de m'apporter quoi que ce soit et je l'ai rencontré dans un endroit non touristique. Bref ceci pourrait-il empêcher un échec peut être pas
mais je vois souvent des personnes agées de 50 et plus qui arrivent à peine à marcher accompagnées d'une petite de 20 ou 22 ans et vous voulez arriver ici elle ne vous lâche pas. Moi j'ai 30 ans je me vois mal avec une vielle de 60 ans c'est sur que l'amour n'a pas d'âge mais il faut pas se faire d'illusion aussi. Ici on passe des années avec notre blonde avant de se marier et des fois cela ne marche pas et vous pensez qu'une simple visite vous donnera droit au bonheur eternel dans un pays ou la misère est plus que visible. Alice au pays des merveilles n'existe pas à la havane. A+ | | | À: Frns34 · 7 mai 2007 à 13:51 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 18 de 19 · 2 527 affichages · Partager Ben non c'est pas du tout triste mon histoire!!
Nous avons été marié pendant 6 ans et nous avons eu un beau petit garçon qui a maintenant 4 ans.
Nous sommes en bon terme et ce n'est pas parce qu'il est Cubain que nous ne sommes plus ensemble. C'est la vie qui en a fait ainsi !
Je suis très contente d'avoir vécu cette histoire d'amour !
Mon ex-marie était "riche" dans son pays (en raison de son métier), je n'ai pas déboursé un sou pour les démarches alors je n'y ai pas laissé ma chemise dans tout le processus de parrainage contrairement à plusieurs malheureusement ! Il faut vraiment se fier à son "feeling" et sa tête aussi mais ça tu le sais dans ton coeur que ce soit Cubain ou autre nationalité !
J'ai vécu une belle histoire d'amour et je n'ai aucun regret !!
Au plaisir !!
Katia | | | À: Rochoa · 8 juillet 2007 à 14:00 Re: Tout-inclus à Cuba avec un conjoint cubain Message 19 de 19 · 2 367 affichages · Partager allo, je ne sais pas si tu accepterais de parler ave cmoi de ton histoire car tout le monde me dit que je suis tombée dans le piège mais moi aussi je pense qu'il y a des gens honnêtes la-bas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |