|  |  |
 | | | | | Tout-inclus qui change un peu leur formule habituelle? Titefille22 · 6 janvier 2013 à 19:49 8 messages · 4 participants · 860 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 19:49 Tout-inclus qui change un peu leur formule habituelle? Message 1 de 8 · 860 affichages · Partager Bonjour !!! Je dois vous avouer que je suis un peu blaser des formules tout-inclus qui offre toujours la même chose peut importe la destination ! J'ai le goût de faire différemment ! Malgré que j'aime bien le coté vacance du tout-inclus ! Pas de déjeuner, dîner et souper à préparer ! Pas de corvées !!! Relaxation et chaleur ! Connaissez vous un tout-inclus qui change un peu leur formule habituelle ? Je souhaite aller au chaud en février, je veux aller à une destination dynamique et différente !!! Aidez moi !!!! | | | À: Titefille22 · 7 janvier 2013 à 17:24 Re: Tout-inclus qui change un peu leur formule habituelle? Message 2 de 8 · 830 affichages · Partager Connaissez vous un tout-inclus qui change un peu leur formule habituelle ?
Pas sure de comprendre ce que tu veux... un tout inclus mais qui ne fonctionne pas comme les tout inclus ?!
Pourquoi ne pas tester un B&B ou une pension de famille et prendre tes repas dans des petits restos locaux ? | | | À: FDB · 7 janvier 2013 à 22:42 Re: Tout-inclus qui change un peu leur formule habituelle? Message 3 de 8 · 823 affichages · Partager Bonjour !!! J'avoue que je n'ai peut-être pas été claire dans mon message ! En fait, je cherche un tout-inclus qui sort un peu de la norme si cela existe !!!! Je suis tanné de la formule... Buffet, restaurant à la carte, animation, spectacle du soir... Tout ça revient au même que tu sois au Mexique ou en République !!!! Vous ne voyez pas ce que je veux dire !!! En même temps, pas besoin de se casser la tête !!!! | | | À: Titefille22 · 7 janvier 2013 à 23:28 Re: Tout-inclus qui change un peu leur formule habituelle? Message 4 de 8 · 820 affichages · Partager Je suis tanné de la formule... Buffet, restaurant à la carte, animation, spectacle du soir... Tout ça revient au même que tu sois au Mexique ou en République !!!! Vous ne voyez pas ce que je veux dire !!! En même temps, pas besoin de se casser la tête !!!!
Je vois bien ce que tu veux dire, mais en même n'est-ce pas là la formule type du all-inclusive ?! 
Si tu veux un peu de changement, je "crains " qu'il ne te faille te tourner vers autre chose, comme mentionné plus haut... En même temps, ça peut être très sympa, plutôt que de vivre 15 jours entourée de touristes, tu pourrais passer 15 jours parmi les locaux. | | | À: FDB · 8 janvier 2013 à 0:43 Re: Tout-inclus qui change un peu leur formule habituelle? Message 5 de 8 · 815 affichages · Partager Peut-être que tu as raison !!!! Je suis une inculte des voyages de type beds & breakfast !!!! Ça semble intéressant, mais plus compliquer que d'acheter un forfait tout-inclus ! lol Je voudrais un genre de mélange des deux !!!! Est-ce trop demandé !!! En tout cas, je regarde sur le net !!! Merci ! | | | À: Titefille22 · 8 janvier 2013 à 2:00 Re: Tout-inclus qui change un peu leur formule habituelle? Message 6 de 8 · 808 affichages · Partager Ça fait un bout que je suis sortie de "tout inclus"...
Tu prends un vol et un hôtel bien situé et tu vas manger aux restaurantx et prendre un verre où tu veux!
Maintenant la question!!! Qu'aimes-tu d'un voyage? Mer, plage, restaurant, bar, ville, excursions....
Tu fais ta propre formule!!! Ça fait près de 25 ans que je fais moi-même mes "voyages de rêve"...selon MES goûts!! J'ai présentement 40 ans et je ne retournerai pas dans un all inclusive malgré un 6 *...
Oui oui je suis retourné en tout inclus avec mes enfants, espérant retrouver le bonheur des gens qui y vont... ouf!!! pas pour moi!
Tu es sûrement rendue là! | | | À: Titefille22 · 8 janvier 2013 à 9:17 Re: Tout-inclus qui change un peu leur formule habituelle? Message 7 de 8 · 798 affichages · Partager Je suis une inculte des voyages de type beds & breakfast !!!! Ça semble intéressant, mais plus compliquer que d'acheter un forfait tout-inclus ! lol
Pas tant que ça  D'abord tu trouves un vol (par le net ou par une agence) et ensuite selon le pays où tu vas, tu cherches un logement.
Par exemple si tu choisis d'aller à Cuba, tu peux chercher une casa particular (chez l'habitant). Pour Margarita, c'est une posada. Etc, etc... Selon le pays choisis, tu chercheras l'hébergement adéquat.
Tu sais déjà où tu veux aller ? | | | À: FDB · 8 janvier 2013 à 21:49 Re: Tout-inclus qui change un peu leur formule habituelle? Message 8 de 8 · 782 affichages · Partager Je suis allée à Sainte-Lucie, (Caraïbes) l'année dernière, en formule tout-inclus. Nous souhaitions une formule tout-inclus puisque c'est plus simple à ''booker'', mais aussi pour le rapport qualité/prix. Par contre, tout comme toi, nous cherchions un endroit dynamique, où nous avions la possibilité de faire des activités, et où les possibilités étaient grandes. Nous avons finalement choisi la formule tout-inclus, ce qui nous laissait du budget pour faire des excursions au choix, et se balader/shopping/taxi, autour de l'île, ce qui nous a sorti de la fameuse sensation du tout-inclus. Je pense que la meilleure façon de faire est d'allier les deux. Nous aurions pu prendre l'argent et décider d'aller manger ''en ville'', mais nous avons finalement choisi de faire des excursions et sorties au lieu. La nourriture du buffet était différente à chaque repas, de chaque jour, de la semaine et C'était tellement délicieux que nous n'avons pas ressenti le besoin d'aller manger ailleurs. Par contre, c'était très important (voir primordial) pour nous de ne pas passer la totalité du temps ''sur le resort''... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |