|  |  |
 | | | | | Tout plaquer et faire le tour du monde Yakarka · 28 avril 2008 à 23:07 76 messages · 23 participants · 11 990 affichages | | | | À: Caroced · 5 mai 2008 à 19:32 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 1 538 affichages · Partager Allez, revenons dans le sujet...
Comment gérez-vous la protection sociale durant ce voyage ?
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 20:07 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 1 533 affichages · Partager l'assurance n'était pas obligatoire, c'etait en cas de pepin et ce fut une bonne décision
pour ton dernier message, toujours le mot pour rire | | | À: Caroced · 5 mai 2008 à 20:39 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 1 523 affichages · Partager Et si vous ouvriez un autre post pour continuer à parler de ça?
... Pour ma part, je prépare également un tdm, et comme Yakarka, je quitte mon boulot, je rends mon appart, et je vends ou donne le plus possible de meubles. C'est vrai que ca nous met dans un certain état d'euphorie.
On se doute que tu n'as pas envie d'entendre parler de ces sujets terre-à-terre dans ton euphorie... mais malgré tout, ce sont des sujets très liés... non ? | | | À: GilesB · 5 mai 2008 à 23:11 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 1 511 affichages · Partager Je vois que comme d'habitude tu déformes les posts à ta convenance... Je te fais donc un résumé de mon 1er msg : votre débat est tout à fait intéressant, MAIS un nouveau post serait plus adapté pour en parler. Te sachant extrêmement altruiste, pourquoi ne pas écrire un nouveau message bien complet sur les retraites, les cotisations, etc...?
Et est-ce une impression ou dans ta simple phrase, tu essayes de te moquer, de nous provoquer, et de nous considérer comme des abrutis?
Bref, je ne ferai pas la bétise de rentrer dans un débat stérile avec toi.
Bien le bonsoir. | | | À: Tatra · 6 mai 2008 à 10:46 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 1 492 affichages · Partager oui, mais on se fiche de savoir si c'est une taxe quand l'accident est arrivé et que l'assureur prend en charge les frais, en t'écoutant, pas d'assureur, donc tu assumes...... c'est comique. il jura mais un peu tard....... | | | À: Carthago47 · 6 mai 2008 à 10:52 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 1 490 affichages · Partager Bonjour,
" oui, mais on se fiche de savoir si c'est une taxe quand l'accident est arrivé et que l'assureur prend en charge les frais, en t'écoutant, pas d'assureur, donc tu assumes...... c'est comique."
Tu t'envases... On évoquait l'assurance auto comme source de financement des retraites ; moi, je veux bien, mais cela ne dispensera pas de devoir payer des primes à un véritable assureur pour la prestation, donc c'est bien une taxe, obligatoire, qui viendrait s'ajouter ; exactement le principe de la vignette auto, elle était tout à fait destinée, initialement, à ça.
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2008 à 11:16 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 1 483 affichages · Partager Alors Yakarka, t en es ou..................................de tes preparatifs! | | | À: Flamandbleu · 7 mai 2008 à 20:12 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 1 424 affichages · Partager Sympa l'illus | | | À: Jobinard · 14 mai 2008 à 18:00 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 1 357 affichages · Partager bonjour, nous on est en plein dedans (partis depuis debut janvier) on n'a pas vraiment eu de doutes avant de partir, mais on en a eu quelque-uns des les premiers jours de notre TDM. on a attaque par Delhi, et franchement on s'est demande si c'etait une si bonne idee que ca ! heureusement, ca n'a dure qu'un ou deux jours, le temps de s'habituer a l' inde et de prendre nos reperes de routard.
arf...ca ne doit pas etre facile de commencer un tour du monde par l' inde...surtout quand c'est la premiere fois qu'on y va. Mais au moins, t'es tout de suite dans le bain.
Pour répondre a la question (j'eviterai de rentrer dans la discussion de la retraite qui n'a au fond aucun rapport avec le sujet de début), pour moi la phase la plus dure d'un tour du monde est de prendre la décision de tout plaquer. Moila | | | À: Yakarka · 3 juin 2008 à 14:05 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 1 242 affichages · Partager Je vous envie....je cherche pour ma part un fada de mon âge et vivre mes rêves les plus fous.....n'attendez pas....vivez maintenant et ne vous arrêtez jamais de garder votre âme d'enfant...
Bisous | | | À: Yakarka · 3 juin 2008 à 14:21 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 1 236 affichages · Partager "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry.
Bon voyage à toutes et à tous ! | | | À: Sardan · 8 juin 2008 à 21:00 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 1 192 affichages · Partager Citation magnifique! | | | À: Miketravel · 11 juin 2008 à 10:03 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 1 314 affichages · Partager On a demandé au Dalai Lama.... « Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? » Il a répondu : « Les hommes....Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir..... ...Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.» Bon voyage à toutes et à tous | | | À: Sardan · 11 juin 2008 à 11:29 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 1 311 affichages · Partager Il y a deux façon de devenir riche, travailler plus ou désirer moins... | | | À: Ocetim · 14 juin 2008 à 14:37 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 1 271 affichages · Partager Coucou....ai vu l'émission de Delarue et suis votre "presque" voisine dans le var (brignoles).Bien sûr, je vous envie....mais j'ai passé l'âge;alors, je rêve, grâce à vous (entre autres).Bonne continuation.Amicalement.Marie | | | À: Mariestjean · 14 juin 2008 à 19:13 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 1 264 affichages · Partager merci beaucoup, on continue par le Guatemala pour aller chercher un cargo au panama (decision toute fraiche d une heure). Bon ete a Brignoles.
la tortue selene www.latortueselene.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |