| Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Josse34 · 9 avril 2011 à 12:45 18 messages · 8 participants · 11 490 affichages | | | | 9 avril 2011 à 12:45 Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 1 de 18 · 11 266 affichages · Partager Bonjour à tous! Je suis client Monabanq d'un compte tout compris à 6€ par mois tout inclus mais je n'ai encore jamais voyagé avec. Ma question est donc est il vrai (des retours d’expériences svp!) que le fonctionnement est identique au produit Jazz international de la société générale (dont j'était très content au passage) à un tarif incroyablement plus attractif pour un voyage au long cours!
A savoir que le fonctionnement de Jazz est aucun frais ni commission à l'étranger mis à part quelques pays ou les banques tierces prélèvent une commission. Le compte tout compris de Monabanq : www.monabanq.com/...egrale/data/0007.pdf
Les opérations avec l’étranger Information : Des frais éventuels sur les opérations avec l’étranger peuvent être prélevés par la banque étrangère et/ou la banque intermédiaire ainsi que des commissions de change sur les devises. Ces frais et commissions ne sont pas inclus dans l’offre « compte tout compris » Opérations par carte Visa : Paiement par carte Visa hors zone euro......................................................................... initialement de 2% de l’achat mais Inclus dans le compte tout compris Retraits d’espèces en devise hors zone euro : • aux distributeurs automatiques de banque....................... initialement de 0,45% du montant retiré + 3,81 € mais Inclus dans le compte tout compris • aux guichets de banque............................................................... initialement de 2% du montant retiré + 3 € mais Inclus dans le compte tout compris Commission de change : Commission de change sur toutes les opérations en devise hors opération par carte 0,1 % du montant (mini 15 €) et Non inclus dans le compte tout compris (Pour les opérations en devise, les autres frais d’opérations à l’étranger se cumulent avec la commission de change)
??Qu'est ce que cette commission de change??
Merci | | | À: Josse34 · 11 avril 2011 à 11:48 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 2 de 18 · 11 150 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pas lu ton message dans son entier, mais les différents frais qui peuvent s'appliquer :
- Frais de la banque dans laquelle tu fais ton retrait (et là, il est vrai que ta banque à toi ne prend aucun frais). Exemple : tu retires 5.000.000.000 de kips au Laos (ca peut arriver, on sais jamais). La banque où tu tires cet argent prendra quelques euros de frais (de 2, 3 euros à quelques dizaines dans le pire des cas). - Frais de change : ta banque n'applique jamais, oh grand jamais, les cours de change interbancaires à ses clients (en gros, quand tu regardes BFM TV, qu'on dit que le cours euro dollar est à, exemple, 1.3412, cela signifie que ta banque achète 1.3412 dollars contre un seul de ses euros. Par contre, quand elle te vend des dollars contre tes euros à toi, elle n'applique pas ce cours, mais prend des frais... Elle te donne donc moins de 1.3412 dollars pour un de tes euros... Ou elle applique un montant forfaitaire, voire les deux, mais cela revient grosso merdo au même
Voilou | | | À: Samsam131076 · 11 avril 2011 à 12:11 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 3 de 18 · 11 115 affichages · Partager Salut! Merci pour ta réponse mais si tu trouve une banque au Laos qui te délivre 5 000 000 de Kips (c'est 2M max selon mes souvenirs), donne moi l'adresse! Par contre tu as raison, en fonction des pays et même des partenariats entre les banques, des frais sont appliqués par la banque distante. Ensuite il y a le change interbancaire, lorsque j'avais le Jazz international, je trouvais le taux assez fidèle, en tout état de cause, c'est Visa ou Mastercard qui fixe le taux du jour donc cela ne semble pas dépendant de ta banque. Ensuite et enfin, il y a ta banque dont tout les établissement Français (la encore donne moi une banque qui ne facture qu'un montant fixe!) prélève un montant fixe + un pourcentage, au final c'est cette commission qui revient chère!
Je ne comprend pas bien les textes de Monabanq, selon moi cela fonctionne comme Jazz International, mais j'aimerais des retours d’expériences, vu que c'est une plus petite banque bien plus frileuse, je crains des soucis!
Merci! Bye | | | À: Josse34 · 30 juillet 2012 à 0:10 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 4 de 18 · 9 589 affichages · Partager et alors votre retour d'expérience ? | | | À: Locosurf34 · 30 juillet 2012 à 1:09 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 5 de 18 · 9 584 affichages · Partager Je pense que Monabanq et Jazz international se valent à peu près. Un forumiste avait émis un souci avec le compte Monabanq, le plafond de retrait et paiement était très bas (genre 150E/ semaine?). A negocier avec eux si tu les prends, ils peuvent sans doute t'augmenter le plafond. Nous on est parti avec Jazz international, plus cher que Monabanq pour les frais de compte, mais on regrette pas. Fonctionnement impeccable, facile de les contacter via le net.
Bons preparatifs | | | À: Syyll · 24 septembre 2013 à 23:02 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 7 de 18 · 8 254 affichages · Partager Salut! 34€ quoi? par mois, par an, en général?? Aprés avoir essayé Jazz, cela me parait moins cher par Monabanq. Néanmoins, j'ai testé Monabanq en Ukraine et en Turquie, aucun souci, tout comme avec Jazz, je recommande!!! Bye | | | À: Josse34 · 3 octobre 2013 à 13:47 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 8 de 18 · 8 149 affichages · Partager Salut Josse !
Tu conseilles donc d'ouvrir un compte chez Monabank pour le longs voyages. Au niveau des assurances avec ta carte c'est idem que les autres banques aussi ? Merci beaucoup !
Voyageusement
Fredo | | | À: FestiVoyage · 3 octobre 2013 à 15:47 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 9 de 18 · 8 144 affichages · Partager Oui je recommande Monabanq, mais attention c'est soumis à une rentrée d'agent de 750€ mensuelle minimum!
Pour les assurances, il faut distinguer celle de la carte bancaire et celle proposée par la banque. Pour la carte bancaire, ce sont les même indifféremment des banques. Pour celle de la banque, il convient de comparer les clauses des contrats. Bye | | | À: Josse34 · 9 octobre 2013 à 15:30 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 10 de 18 · 8 064 affichages · Partager Et vu qu'il semble raisonnable de prendre une Visa et une master Card, vaut il mieux prendre tout dans la même banque ? Ou prendre deux banques (Monabanq par exemple + Société Générale) ? | | | À: Jaiuneouvert · 9 octobre 2013 à 19:31 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 11 de 18 · 7 809 affichages · Partager Ca multiplie un peu les frais mais ça peux en effet servir en cas de frais supplémentaire appliquée en fonction des pays sur telle ou telle banque, mais tout à tendance à s'harmoniser. Un petit clin d'oeil qui va dans ce sens et qui aurait pu être sur n'importe quelle banque mais le dernier week-end de Paques, nous sommes allés au ski et nos deux cartes bancaires sont restées muettes en achat ou retrait durant 3 jours, je vous laisse imaginer les emmerdes! C'était une grosse panne des serveurs bancaires, heureusement j'ai été dédommagé. Une CB d'une autre banque nous aurait arrangé sur le coup mais on était avec un pote qui à donc tout payé!!! | | | À: Josse34 · 9 octobre 2013 à 19:52 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 12 de 18 · 7 806 affichages · Partager Une CB d'une autre banque nous aurait arrangé sur le coup mais on était avec un pote qui à donc tout payé!!! 
Oui, en fait, c'est ca, pas besoin d'avoir deux cartes bancaires, faut avoir un copain dans sa poche :) | | | À: Jaiuneouvert · 9 octobre 2013 à 21:50 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 13 de 18 · 7 804 affichages · Partager A mon avis, il vaut mieux prendre dans deux banques différente au cas ou un des comptes se retrouve bloqué à un moment. Par contre, je ne prendrais pas Société Générale comme deuxième banque, car la carte coûte très cher chez eux. Il vaut mieux prendre une autre banque en ligne, même s'il y a des frais de 2% sur les retraits. De toute façon, tu n'utiliseras la Master Card qu'en cas de problème, il vaut donc mieux limiter les coûts fixes que les frais variables sur cette deuxième carte. | | | À: Syyll · 9 octobre 2013 à 22:09 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 14 de 18 · 7 800 affichages · Partager Encore une fois, attention aux banques en lignes, Monabanq est la moins gourmande et demande tout de même une rentrée minimale de 750€/mois, chose impossible en voyage! Si par malheur (je suppose) votre compte frise le zero sans rentrée régulières, ils n’hésiterons certainement pas à vous virer! Avec la societé generale, c'est cher certes mais vraiment aucun soucis durant notre voyage, et cela se vérifie chez de nombreux tourdumondiste! | | | À: Josse34 · 9 octobre 2013 à 22:49 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 15 de 18 · 7 796 affichages · Partager Non non, avec les banques en ligne, si on dépose une grosse somme à l'ouverture du compte, pas besoin de justifier de revenus ni de faire de versement mensuel. | | | À: Syyll · 9 octobre 2013 à 23:21 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 16 de 18 · 7 795 affichages · Partager Permets moi d'en douter car à l'ouverture de mes comptes Monabanq, j'ai du fournir de nombreux justificatifs de revenus (et ils ne m'ont même pas autorisé les CB différées les premiers mois) malgré la dépose d'environ 30 000€!!! Donc je ne mettrais pas un billet sur ce genre de banques en ligne concernant la pérennités du service sans revenus régulier, surtout si on retire régulièrement en voyage, mais je me trompe peut être. Il peuvent vous virer sans aucun soucis. Bye | | | À: Josse34 · 24 juillet 2014 à 17:30 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 17 de 18 · 7 019 affichages · Partager Bonjour. Effectivement, je viens de recevoir le même courrier, c'est dommage, reste à comparer avec jazz mais je ne suis plus dans le coup! | | | À: Josse34 · 19 novembre 2015 à 18:55 Re: Compte tout compris de Monabanq: aucun frais à l'étranger? Message 18 de 18 · 5 051 affichages · Partager Coucou, et bien, perso j'ai souscris à une carte nickel en france, et bien aucun frais pour les paiements à l'étranger.. j'ai juste payé une commission de 3€ pour retirer 20$ chez bank of america, et je vous conseil d'éviter cette banque, j'ai opté pour une autre banque avec un logo vert TD bank, 1€ seulement, comme chez les atm de supermarché façon "kroger".. je suis chez ing au luxembourg et leurs cartes paiement vpay ne fonctionnes qu'en europe, et encore..le seul point positif chez eux c'est la cybercard, mais valable que depuis l'Europe... alors que nickel est internationale, et ne coûte que 20€ par an.. Néanmoins j'aimerais bien avoir une carte visa classique pour la location devanture par exemple, car je ne suis pas certain qu'elle fonctionne, néanmoins.. à ma grande surprise ma carte a finie par fonctionner chez les supermarché kroger, en fait il fallait cliquer sur le logo carte de crédit, alors peut-être que pour une location de voiture, ça peut le faire.. ce qui est bien au USA, par exemple, c'est le fait de slider sa carte, ça va vite, pas de code, une signature et basta.. concernant la banque postale et bien au canada, j'ai eu pas mal de frais.. Nickel ou un bon compromis avec sa banque ça peut l'faire.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |