| Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) LibertyBoy · 26 février 2013 à 18:47 23 messages · 12 participants · 6 351 affichages | | | | 26 février 2013 à 18:47 Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 285 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes.
Je m'appelle Axel, j'ai 19 ans et j'aimerais que quelqu'un m'aide à éclairer ma lanterne concernant une décision qui m'est vitale.Voila mon histoire. Depuis toujours, j'ai vécu ma vie comme si aucune chaîne ni aucune contrainte ne pouvaient me retenir. J'ai grandi dans une famille unie avec des parents qui ont toujours étés la pour moi, je suis l’aîné de trois garçons, et j'entretiens des rapports très proches, très complices avec mes parents et mes frères.
La ou mon histoire devient celle qui m'amène à écrire ce message ce soir, c'est le fait que j'ai toujours senti, malgré tout l'amour que j'ai reçu, un manque au fond de moi. J'ai beaucoup de mal à analyser ce sentiment, parce qu'il est très contradictoire. En effet je me sens parfaitement heureux, j'ai toujours eu ce que je désirais, mais dès que ce "je ne sais quoi" reviens, je deviens vite nostalgique, voir triste. Ce que j'ai fini par comprendre, c'est que je ne me sentirai épanoui, heureux et adulte que quand je serai libre. Mais la liberté a un sens large me direz-vous... Certains se sentiront heureux parce qu'ils travaillent, d'autres parce qu'ils exercent un art, ou voyagent.. Pour ma part, ma vision de liberté c'est vivre en épicurien, en hédoniste, sans chaines, sans attaches, sans souffrances ou stress, et plus que ça même, voyager. Mais pas simplement voyager, je veux dire, tout lâcher tout abandonner, quitter ce système oppressif qui fait que nous sommes obligés de vivre comme des machines, de vivre pour l'argent, ou toutes ces illusions qui nous poussent à rentrer "dans un moule préfabriqué". La liberté pour moi, c'est vivre simplement, ressentir dans tout mon être que je suis à ma place loin de cette société, de tout, et que je suis moi. Découvrir qui je suis. Vivre. Simplement.
Voila, vous connaissez à peu près mon histoire et ma façon de penser, je vais pouvoir poser les questions auxquelles je n'ai pas su répondre et obtenir, je l'espère, nombre de vos avis qui m'aideront à avancer sur ma voie.
En fait, la ou le problème se pose, c'est qu'actuellement je sors d'un an d'école de Police, et que j'ai passé le concours pour être titularisé le mois dernier. Mais voila, ce sentiment, cette envie pulse de plus en plus fort en moi chaque jour, et j'hésite à tout lâcher pour partir sur un coup de tête... mais j'ai peur aussi.. Je suis installé en appartement, j'ai un emploi stable, tout va bien, mais j'ai aussi tellement peur de tout quitter et d'échouer dans la recherche de moi-même, de ne pas avoir les moyens de réaliser ce rêve, c'est horrible comme sensation.. De plus, est-ce que je décevrais mes parents ? Comprendraient t'ils ? J'en ai déjà parlé avec eux, et leur réponse est que le mieux c'est d'économiser pour partir, mais ils n'ont pas compris que je ne veux pas ça, je ne veux pas vivre enfermé dans ma vie, sédentaire et cloîtré, j'ai besoin de voyager, je veux respirer..
En fait mon questionnement est le suivant :
_ Est-ce que je fais vraiment ça par conviction, ou juste sur un coup de tête ? _ Ma famille et mes amis comprendront-ils mon besoin vital de faire ceci ? Seront il déçus ? Me laisseront-ils tomber ? _ Comment me motiver pour pouvoir enfin tout lâcher et ne pas avoir peur du résultat ? _ Avez vous des ressentis à partager, si vous l'avez fait, ou des expériences, bonnes ou mauvaises, n'importe quoi qui me fasse sentir que je ne suis pas seul à avoir voulu faire ça ?
Voila, c'est mon histoire compliquée, avec mes ressentis, un peu de mon passé, de mon présent et surement un tournant décisif pour ce qui sera de mon futur, et je vous remercie du fond du coeur pour toute la lumière que vous pourrez m'apporter.
Amicalement, LibertyBoy. | | | À: LibertyBoy · 26 février 2013 à 19:51 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager Salut, je ne suis pas la pour t'analyser mais, tu dis au debut de ton message que tu est parfaitement heureux. Tu sais quoi? Je ne te crois pas. Les personnes parfaitement heureuses, ne viennent pas sur le site pour donner leur état d'âme. A la base il y a un grand manque de communication. Les questions que tu poses a la fin de ton message en sont la preuve. Au lieu de nous demander ce que ta famille en pense, alors que nous la connaissons pas, pourquoi ne pas lui demander. Je ne dis pas que c'est ton cas mais plusieurs personnes vont voir ailleurs si il n'y trouveraient pas quelque chose qui leur manque là où ils sont.
Ce que tu nous dis c'est en quelques sortes: "ecoutez-moi et aidez-moi".
Je ne te réponds certainement pas ce que tu voulais entendre, mais je te réponds ce que ton coeur veux te laisser entendre.
Bonne réflexion... | | | À: Voyageurs994 · 26 février 2013 à 20:35 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Bonsoir, et merci de m'avoir répondu et d'avoir pris le temps de lire mon texte.
En effet, je ne m'attendais pas à une réponse de ce genre la, mais je me suis peut être mal exprimé.Quand je dis que je suis heureux, j'entends par la que j'ai toujours eu ce dont j'avais besoin auprès d'eux, et qu'ils m'ont toujours tout donné.
C'est vraiment compliqué à exprimer, alors désolé si je ne l'ai pas fait aussi bien que j'aurais du.En réalité, la question que je me pose est "est-ce que c'est réalisable ? Tout lâcher, partir." En fait, si au fil des réponses que j'aurai je m'aperçois que ça l'est, je le ferai sans hésiter !
La ou je me confie, peut être un peu trop, c'est parce que j'ai peur de la réaction de ma famille. J'en ai beaucoup parlé avec eux, mais je n'arrive pas à leur faire entendre mon besoin de liberté comme je le ressens.Ce que j'aurais aimé c'est, si certains avant moi l'ont fait, savoir quelles réactions ont eues leurs familles en apprenant cela et si ils ont étés soutenus ou incompris.
Je suis surement jeune pour pouvoir analyser vraiment ton commentaire et le comprendre bien, mais ce que je sais c'est que j'ai besoin de ma famille à mes côtés peu importe mon choix de vie, et ça, je pense que ça peut se respecter.
Bonne soirée, et merci encore. | | | À: LibertyBoy · 26 février 2013 à 22:38 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 187 affichages · Partager En fait mon questionnement est le suivant :
_ Est-ce que je fais vraiment ça par conviction, ou juste sur un coup de tête ? sur un coup de tete sans hésitation_ Ma famille et mes amis comprendront-ils mon besoin vital de faire ceci ? Seront il déçus ? Me laisseront-ils tomber ? non ils ne comprendront pas, décus oui, te laisser tomber je ne crois pas
_ Comment me motiver pour pouvoir enfin tout lâcher et ne pas avoir peur du résultat ? tout lacher au sens où tu le penses n est pas un bon plan !
_ Avez vous des ressentis à partager, si vous l'avez fait, ou des expériences, bonnes ou mauvaises, n'importe quoi qui me fasse sentir que je ne suis pas seul à avoir voulu faire ça ?
Amicalement, LibertyBoy.
A mon humble avis, sans analyser ton ressenti, tu as une autre façon de réaliser ton envie : 1- rester dans ton emploi, 2-travailler au minimum quelques temps, en profiter pour metttre de coté pour ton voyage, le planifier, le préparer, choisir des pays qui vont répondre à tes questions 3- t'évader quelques mois sans solde, décrocher, réaliser ton "rève" si on peut appeler dela un reve, je dirais plus une remise en question et revenir regonflé à bloc et peut etre plus mature et plus expérimenté
bonne chance ! | | | À: LibertyBoy · 27 février 2013 à 15:24 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager Salut,
Je crois qu'on ne peut pas toujours tout prévoir, mais par contre je suis aussi convaincue que partir n'est pas toujours la solution... Voyager c'est aussi des contraintes, c'est aussi un coup au moral que d'être loin de ses proches, surtout en cas de petits pépins... Je suis une grande convaincue des biens faits du voyage (la preuve dans 5 mois je m'envole pour une durée indéterminée autour du monde), mais par contre je crois aussi qu'une telle aventure se doit d'être mûrement réfléchie... Pas forcément dans le sens de savoir dans quel pays on va se rendre à l'avance, mais plutôt d'avoir la certitude qu'on pourra s'épanouir pleinement à l'étranger, être prêt à renoncer à son petit confort, accepter de passer les fêtes ainsi que les moments difficiles sans les siens, etc...
A 19 ans le projet que je réalise cette année je l'avais déjà... je ne dis pas que d'attendre est la bonne solution, mais en tout cas, pour ma part, je ne regrette pas d'avoir attendu! Je pense aborder cette expérience avec plus de sérénité maintenant et aussi la sécurité d'avoir quelques économies de côté pour le départ. Après je ne connais pas ta situation, mais peut-être que le compromis que j'ai trouvé il y a 2 ans pourrait t'aider...
As-tu pensé à l'expatriation?
C'est aussi un excellent moyen de se détacher de son quotidien, de sa routine tout en apprenant à connaître un nouvel environnement. De plus souvent un projet d'expatriation est bien mieux vu par son entourage que de dire "Ciao, je pars faire un tour, je ne sais pas ou je vais ni ce que je vais faire..."  Bon j'exagère on est d'accord!?
Bon courage dans tes démarches en tout cas, et n'hésites pas à nous tenir au courant!
Salutations, Fabienne | | | À: LibertyBoy · 2 mars 2013 à 10:15 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Les questions que tu poses sont très personnelles. Je ne suis pas sur que tu puisses trouver les réponses sur un forum. A mon avis seul quelqu'un qui te connais vraiment bien (un ami, un membre de ta famille) pourra te donner de vrais conseils. | | | À: LibertyBoy · 4 mars 2013 à 22:56 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager Salut Libertyboy!
Voila, tu n 'est pas seul. La preuve je suis exactement comme toi... Sauf que on est jamais libre dans la vie.... Quoi qu il ce passe tu auras des contrintes a respecter le long de ton voyage.... J ai 24ans je suis en cdi et jai un appartement, tout comme toi jai vecu dans une famille unie, enfin non mais aimante oui beaucoup... Dans 2ans maximum jai decider de tout quitter pour vivre l aventure de ma vie ! Je me suis fait un itineraire (pour le moment tres imprecis parce que jai le temps) et qu importe l argent que j'aurais de cote je pars quand meme parce que pour moi c'est cela la liberté ! mais sachant que je devrais travailler dans les pays ou cest possible, je serais forcer de composer avec les logements que je trouverais ou qu on m offrira... au final on est jamais libre dans ce monde... cest le probleme de la race humaine.. perdu dans sa propre creation de la societe...
En ce qui concerne tes parents moi je crois que des parents aimant comme ont l'air les tiens taimerons quoi que tu fasses et quoi que tu decides.... Et je crois que un voyage comme celui que tu entreprends cad physique comme mental il ne faut pas specialement en parler ou du moins ne pas ecouter tellement les avis... car cest courageux et tres bien et peu de personnes peuvent comprendre cela... Moi j'ai parlé de mon projet a ma mere pour le moment et elle a peur car aujourd hui la vie est dure et les frontieres sont dures a passer.... mais je m'en fiche moi je veux vivre mon aventure et personne ne m'en empechera meme si j'ai peur... La peur nous bloque plus que nous aider... la prudence et la peur sont tres differente...attention a ca... Moi je crois qu'il faut que tu fonces.. mais surtout meme si la societe cest de la merde... il faut sy plier et aujourdhui pr partir serein a l aventure il faut des sous... donc par equipé.... Bon courage et fonce c'est maintenant ou jamais ! | | | À: LibertyBoy · 5 mars 2013 à 17:03 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager Bonjour, Je pars fin aout pour un long, tres long voyage d'un an avec deux amis à moi. Nous partons d' Oulan Bator, capitale de la Mongolie pour atteindre le nord de l' Australie en passant bien sur par la majeure partie de l'Asie ! Mais encore une fois, mon histoire est differente de la tienne parceque:
- pour ma part je fais ce trip d'un an a la fin de mon bac+5 (apres je chercherais directement un travail) quoique jai mes deux potes qui ne sont pas trop dans mon cas ^^
-Je ne pars pas seul, mais avec deux potes. Je te conseille de te chercher des compagnons de voyages !
- Je connais deja pas mal l'Asie et je rejoin mes parents 1 mois casiment en Thailande pour les fêtes de noel.
malgrés ca quand je parle de ce voyage aux autres, ils essayent toujours de m'en dissuader. L'être humain est jaloux de ce qu'il n'ose pas faire... alors garde ton idée pour toi ! et n'ecoute pas n'importe qui ! | | | À: LibertyBoy · 8 mars 2013 à 18:42 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Salut LibertyBoy,
Je comprends bien ton message ;)
Je pense que nous sommes tous différents, et que le plus important est de savoir ce que tu veux vraiment faire. Si tu sens que tu as envie de tout envoyer ballader pour vivre une aventure, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise idée. Si tu le fais, tu seras fixé, si tu ne fais rien, tu ne seras peut-être pas très épanoui, mais peut-être que ça passera !
Dis toi quand même que tu n'as que 19 ans, même si ça a l'air d'être un choix de vie, tu as tout le temps de changer 50 fois d'avis dans les 10 prochaines années, et tu n'auras toujours pas 30 ans ! Tu as tout ton temps devant toi pour essayer des choses si c'est ce que tu veux.
Par contre, je voudrais te dire un secret : la vraie liberté est avec toi à chaque instant, que tu sois dans la routine du quotidien ou en voyage. Il suffit d'ouvrir les yeux. C'est ça qui est beau, même si le voyage force en quelque sorte le voyageur à avoir un regard émerveillé et se sentir libre, il est facile de faire la même chose en discutant avec sa voisine, son collègue de travail, ou en se baladant dans son quartier. Le système qui t'opprime n'est que superficiel, c'est du vent, la vraie liberté c'est de le voir et d'apprendre à être épanoui partout !
Je pense que tu gagnerais à intégrer un peu de spiritualité dans ta vie, si tu es en recherche ;)
Pour en revenir à tes questions, je suis parti en Australie et ça a été très dur pour ma famille au début, triste le jour du départ, et puis au final, je ne me suis jamais senti aussi proche d'eux et eux de moi qu'en étant loin. Finalement ils ont compris et m'ont énormément soutenus. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la famille 
Je t'encourage à faire ce qui te fait vibrer, à quoi bon se lever le matin sinon ? | | | À: LibertyBoy · 9 mars 2013 à 9:54 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager D'un excès à l'autre il n'y a souvent qu'un pas, et c'est ce que tu décrit !
Je pense que c'est une bonne chose que tu ai déja cette vision du monde, cette réflexion, et cet élan du coeur à ton age ! mais je comprend tout a fait tes doutes et tes apréhensions quand au fait de tout quitter, alors... je me permet de te sugéré de faire des petits test !
Je m'explique : rester signifie pour toi vivre enchainé / partir signifie pour toi risquer de perdre ceux qu'on aime et de se perdre soi même.... Pourquoi ne partirai tu pas déja en solo
tu peu commencer par un week end en France : c'est pas loin donc ça rassurera ton entourage Puis une semaine dans un pays frontaliers puis 1 mois dans un autre pays (ou bien en interail dans l'europe)
ça te permet de tester pour confirmer ton choix mais egalement de rassurer tes proches quand a un futur depart (qu'ils s'habituent a te voir partir)
qu'en dit tu? | | | À: Sawen · 25 mars 2013 à 4:37 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.
Pour commencer, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir non seulement lu mais aussi compris mon premier message.Déjà, ce qui fait du bien, c'est de voir que l'on est pas le seul au monde à penser comme on le fais.
J'ai beaucoup réfléchi depuis que j'ai eu vos réponses. J'ai réfléchi à moi, à ma vie, à ou j'en suis, et surtout, ou je vais, et j'ai réalisé plusieurs choses.C'est malheureux à dire, mais premièrement, j'ai jusqu'à maintenant et depuis toujours vécu ma vie pour les autres..
Je m'explique : Tout ce que j'ai pu accomplir dans ma courte vie, je me suis rendu compte que c'était soit pour plaire à ma famille, ou donner une "image" de moi, pour ne pas rien faire, ou un tas d'autres raisons qui ne me concernent pas.. On m'a toujours répété : fais tes choix pour toi même, non pour les autres. et je ne l'ai jamais fait, parce que mes convictions se fichent pas mal des barrières, réelles ou non qui nous entourent !Mais quelle image aurais-je offert de moi ? Un marginal ? Un crétin à côté de la plaque ? Un gamin immature qui fait son caprice ? Parce qu'on en revient à un problème très connu : Le jugement d'autrui.Vous savez ce regard qu'on vous lance comme si vous étiez un animal de foire, ou juste "l'idiot du village". Alors j'ai fait d'autres choix, j'ai eu des diplômes qui ne m’intéressaient pas le moins du monde juste pour ne pas qu'on me juge, j'ai montré un garçon populaire, un "beau parleur", hautain, très imbu de lui-même. C'est comme un masque que l'on enlève quand on est seul le soir, à la fin du spectacle.Je veux pas passer ma vie à faire ça, j'ai réellement besoin de partir loin de ça. Je veux vivre moi, et ça en passe par la, par un départ, même si ça doit se faire dans la douleur au début.Un fou dites-vous ? C'est fort possible oui 
Mais il n'y a pas eu que du négatif dans ma vie, et je suis loin d'être dépressif !J'ai toujours voulu servir aux autres, aider, donner tout ce que j'ai pour sauver des vies. En fait je veux être Humain. aider pour moi ce n'est pas être quelqu'un de bien, c'est le faire de façon totalement désintéressée juste parce que le sourire de celui ou celle à qui l'on tend la main suffit à illuminer notre journée. Parce que tout l'or et les richesses financières de ce monde n’achèteront jamais ce qu'un remerciement venu du coeur peut donner.
J'ai donc décidé d'entrer (attention, ce sujet peut fâcher certaines personnes ! ) dans la Police.On peut y voir ce qu'on voudra, la répression, tout ça, moi j'y suis entré parce que je crois en quelque chose de plus grand que ça.Parce que comme je l'ai dit plus haut, rien ne vaudra jamais la reconnaissance de ceux que j'aurais croisé et que j'aurais pu aider.Hélas, je suis pas Superman, et aider c'est bien, mais avec les moyens de le faire, c'est mieux !Or, j'en suis la a un point qui va être crucial pour le déroulement de l'histoire de ma vie.
En bref : j'ai passé le concours pour être titularisé, j'ai eu l'écrit, et j'aurai bientôt les épreuves Sport et Oral. C'est très bien, et je sais que j'ai les capacités pour avoir ce concours, puis j'adore ce travail ! mais la je sais plus trop si je vais vouloir faire ça 40 ans de ma vie ou partir, tout larguer, lâcher la Police (ce qui signifie plus de possibilités d'y revenir...) et avoir deux résultats : Me ramasser et me retrouver sans rien, ou enfin trouver... moi ? Ma vie ? Les réponses à mes questions ? Tout ça en même temps ?
Bref j'ai très bien compris tout ce que vous m'avez répondu, j'ai réussi à poser les choses et à ne plus voir soit tout en noir, soit tout en blanc. Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, mais pas trop ! Mais la j'ai encore besoin de vos réponses, car chaque question à laquelle je réponds est pour moi source d'une autre, à laquelle j'aurai du mal à répondre sans vos avis qui m'aident beaucoup =)
Merci énormément d'avoir lu tout ça, j'attends vos réponses avec impatience !A très vite, LibertyBoy. | | | À: LibertyBoy · 25 mars 2013 à 13:40 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Pour moi, policier est un bon métier mais qui s'oppose un peu a l'idée de liberté car en temps qu'agent d'un systeme tu te doit d'obéir. De plus Policier ce n'est pas aider tout le monde, c'est parer aux choses les plus urgentes uniquement et faire croire aux autres qu'on les aides. Ne pas parler de certains sujets. (tu peu lire le livre "Omerta dans la police" pour comprendre).En tout cas c'est loin d'être une voie facile que tu choisit, j'espère que tu en as conscience mais si tu te sent la force de continuer a croire et a défendre tes valeurs coûte que coûte alors la police à certainement besoin de toi pour s'améliorer ;)
peace | | | À: Sawen · 25 mars 2013 à 15:59 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Je te l'accorde, c'est contradictoire, mais les règles malheureusement on s'y fait ou on est un paria ! Quand au contenu de ce métier, ce n'est pas le sujet.. d'après toi, quel autre choix j'aurais pu avoir ? C'était le meilleur que je pouvais faire en étant dans tout les cas insatisfait de ce que j'aurais.. De deux maux on choisis le moindre, tu crois pas ? Tu n'as pas tout lu, ma question c'est : est-ce que je dois lâcher quelque chose qui me plait vraiment pour partir à la recherche de mieux ou jouer la sécurité et rester à ma place ? Toute la complexité est la au final... | | | À: LibertyBoy · 25 mars 2013 à 19:31 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Salut LibertyBoy,
Je pense surtout que ton dilemne est un divertissement. Au fond, tu sais très bien que seulement toi peux choisir et assumer.
Le plus important, ce n'est pas où tu es ni ce que tu fais, c'est comment tu le fais.
Tu peux entrer dans la police et te renfermer, être frustré et mauvais flic. Tu peux voyager et être paumé en te rendant compte que tu reste toi, même au bout du monde. Tu peux être flic et te trouver toi même en même temps, être une excellente personne et épanoui. Tu peux voyager et faire des petits boulots difficiles et rester simple, être positif et heureux. Et tellement d'autres choses !
Ce n'est pas ce que tu fais, c'est comment tu le fais qui compte je pense.
Ne perd pas ton temps à te chercher dans tes projets, sinon tu finiras jamais. Trouve toi maintenant quoi que tu fasses.
Je te conseille un livre qui a changé ma vie, avec ce qui a découlé ensuite. Tu m'en diras des nouvelles : "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle. Ou Youtube.
| | | À: Nakhan · 25 mars 2013 à 21:09 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Livre commandé, je l'aurais d'ici le 27 !
Quand au contenu de ta réponse, elle me laisse pensif, tu as peut être raison...Je crois que j'ai besoin d'y réfléchir un peu...
Merci en tout cas pour tes éclaircissements et tes conseils, passes une bonne journée / soirée.Amicalement, LibertyBoy. | | | À: LibertyBoy · 25 mars 2013 à 21:27 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager bonsoir Axel
moi et mon ami on a décidé de tout larguer, nos travails (moi enlumineur calligraphe, métier rare et depuis trente je professe pour le patrimoine mon ami (sculpteur sur bois, professeur aussi) on part dans deux mois, on quitte la france définitivement on ne veut plus de cette vie matérialiste bien rangée, et pleine de façade, on veut vivre, et connaître la liberté, car on étouffe, on avance plus, alors on a fait le choix de réaliser notre rêve c'est le choix que l'on a fait, personne n'a rien à dire,
tout larguer,................. tout !!!!!! les amis te tournent le dos bien souvent car tu les laisses et c'est là que tu vois qui tu peux garder près de toi la famille, on leur appartient pas ! et puis ya toujours moyen de communiquer on part en inde avec deux sacs à dos, sans retour, si les gens t'aiment ils comprendront !!!! on étouffe ici, ya plus rien ! le corps et l'esprit ont besoin de s'envoler vers d'autres horizons, la liberté, sans temps, sans factures, ni chauffage, ni voiture, plus d'assurances, plus de comptes à rendre à personnes... ni contraintes aucune, juste les sacs à dos et nos envies de rencontrer d'aimer, de découvrir, et je manque de mots pour te dire à quel point c'est fort !!!!!!!!!!!!! si on a envie de nous arrêter, et bien on s'arrête, rien qui nous attend, rien qui nous retient, vivre au jour le jour dans les pays qu'on aime, nous on part en inde, népal tibet et après on retourne en inde dans le sud, on est des vieux hippies, mais qu'est ce qu'on peut vivre quand on est libre ! tu vois, on a tout donné, nos fringues, nos affaires, on s'est détaché de tout, c'est difficile pour certains, mais qu'est ce que c'est bon quand on est plus esclave de tout ce que l'on trimbale derrière nous on a entendu des tas de critiques, on nous a descendu, mais si tu savais comme cette envie de partir encore plus vite nous gonfle comme une bombe, peu importe les dires, nous on sait que l'on est heureux, que l'on savoure le moment où l'on va dire "ça y est... on part...!!!!, deux mois encore deux mois ! dans deux mois je serais là où j'ai envie d'être, je n'aurais plus qu'à savourer le temps, le vrai temps, celui qui te pénètre, qui te fait être toi, tout entier, libre dans tes cellules, ne te culpabilise pas, fonce ! tu ne le regretteras pas ! ceci dit, je ne veux pas t'influencer, voilà mon histoire ! et rien ne pourra aujourd'hui m'arrêter, quelque soit ta décision, tu étouffes ici et tu n'es pas heureux..... penses à tout ceux qui partent ! à nous tous, les routards, ya tant à apprendre des autres, à découvrir le monde, les cultures, à partager même un sourire de l'autre côté du monde ! réfléchis ! amitiés sylvie | | | À: Sylleg15 · 26 mars 2013 à 18:13 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Salut sylleg !
Je kifff vraiment ce que tu dis sa me fais vibrer rien que de penser a ce que vous resentez a ce moment !!!
J ai qu une envie c est de faire la meme chose ! Moi je suis seulE malheureusement donc les doutes sont un peu plus présents mais c'est surtout savoir avec combien vous partez ? J imagine tout ce que vous avez vu que cest un depart sans retour.... Vous allez travailler ? vous avez des amis ou des connaissances pour vous heberger ? Moi jai pas de sous de coté... et je veux absolument partir l'an prochain parce que j en peux plus de cette emprisonnement materiel et mental de ma vie... L an prochain car voila les tunes a mettre de coté et en un an autant te dire que j'aurais quoi peut etre 2000 euros de coté.... Penses tu que c'est faisable ? Je vise un pays chaud et ensoleillé et le travail sur place bien sur qui me permettra je l'espere de partir un peu plus loin quand je le voudrais...
Donnes moi ton avis ! Bisous | | | À: Bouju33 · 26 mars 2013 à 23:29 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Bonsoir Julia
départ sans retour, 6 mois dans le nord de l' inde, sans se presser, où on veut, comme on veut, faire ce qu'on veut, puis passer au népal, 5 mois, aller où on veut, quand on veut, avec nos patinettes, se ballader, rencontrer des népalais, se faire des amis, vivre quoi ! puis on part à lhassa au tibet, mais ça pour avoir le visa c'est obligatoirement une agence qui peut nous le donner, après le tibet, revenir sur le népal, on fait un tour de 500 kms, sac à dos, se ballader, faire un grand tour, marche à pied, patinette, bus etc de villages en villages rencontrer des artistes, des familles, s'arrêter où on veut quand on veut, regarder les couchers de soleil, camper... aller jusqu'à pokhara puis descendre sur butwall et repasser par le parc national de chitwann pour aller voir les animaux, le bain des éléphants, les rhinocéros à une corne, les tigres, et tous les autres animaux sauvages, se régaler les yeux d'autres univers... puis on repart sur l' inde calcutta et on descend tranquillou dans les villages, en bus, sans se presser, jusqu'au sud, faire tout le sud en se balladant 6 mois, et s'installer où on a envie d'être, ya pas de lieu, pas de contraintes.... la pure liberté de mouvement tu rencontres partout des gens, des amis qui t'hébergent, ya des guesthouses au népal, tu n'es jamais seule ! penses au départ, qu'il faut l'argent de l'avion, l'argent pour l'assurance rapatriement obligatoire ! l'argent du visa et des taxes ensuite pense à l'argent qu'il te faudra par jour et combien de temps,...2000 euros pour combien de temps ? aujourd'hui un aller inde 600 euros plus 250 euros assurance plus 120 visa inde, juste ça faut compter par personne plus les transports, ça dépend ce que tu veux faire, et aller où nous, on se débrouille, on n'aime pas les trucs à touristes, on les fuit, donc par nos propres moyens, à cheval, en âne, à bus, en pirogue, à patinette, à pied, tout est libre et comme ça vient ! en ce moment en inde en hiver, il fait 36 degrés, !!!! mais qu'est ce qu'on fout en france !!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le boulot c'est une autre histoire, plus difficile !!!!!!!!!!! où alors tu fais un métier et tu vas à l'étranger pour étudier, c'est le mieux maintenant pour l'argent, c'est différent, mais on pense environ 300 euros par mois pour deux tout compris, et pas en touristes !!!!!!!en vivant vraiment comme les gens ! on va faire des treckks au népal, on va camper, etc, pour te dire en inde, on va dans les moins chers les hotels à 3.50 euros la nuit, on pense dépenser environ 6 euros par jour à deux, mais ça peut être différent pour chacun, ya des gens qui vont dans les hotels chers pour y avoir leur confort, nous c'est pas notre cas, on veut être près du peuple et vivre comme eux,........ moins on a et plus on est !!!!!! on va pas bosser on va se prendre 30 ans de vacances ! hé hé !!!!!! mais peut être que dans le sud de l' inde on va créer un truc bijoux saris etc je sais pas encore..... où créer une institution de nos métiers pour donner du travail aux gens du village.... m'occuper de jeunes orphelins, etc.... donner de l'amour et les aider comme je pourrais !!!!!! l'amour est une force qui fait tout supporter... voila si je peux te donner d'autres informations, ce sera avec plaisir prends le temps de bien projeter ton voyage, et le préparer avec qu'une envie, de partir !!!!!!!!!!!!tout se fera si ça doit se faire !!!!! économise pour ton départ tu ne le regretteras pas, dans l'euphorie de ta préparation, n'en parle pas trop autour de toi, bisous sylvie | | | À: Sylleg15 · 27 mars 2013 à 0:55 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Suppper tout ca !!!
Effectivement je veux partir pour me detacher de tout confort et de tout emprisonnement, pour ca je veux partir avec le "moins " de choses et revenir (surement voir mes parents quand meme) avec le plus de souvenirs et d expériences possibles... J ai 24 ans je veux decouvrir le monde, dormir a la belle etoile rencontrer des gens tester leurs generosité et tout connaitre d eux.... Je suis indecise car je voudrais voir le monde entier les paysages et animaux merveilleux qu offre la terre et ses habitants ! Et rien que l idee de préparatifs me mets le doute.... jaimerais partir sans calculer la destination.... juste celle de depart faut que je me decide.... puis me laisser porter par la vie, les rencontres, et les belles choses.... Mais je voudrais ne rien decider d 'avance, apart voila le billet de depart et l argent du retour si jamais je me plante ou meme pour me deplacer si besoin en avion.... mais voila pas d hotel confort.... mais ma bonne guitoune et mon duvet si besoin... Oui la France me decoit et de plus je m ennuie.... je veux vivre cette aventure maintenant pour mieux affronter mon futur et surtout ne pas mourir sans avoir vu le monde... et puis trouver LE coin ou je me sentirais de vivre ma vie... Je n 'aspire qu 'a une chose MA reussite et non la reussite que les autres me donnerons parce que j ai une belle voiture, une belle maison et des enfants intelligents... bref.... pour le moment je me vois bien partir en nouvelle caledonie... profiter du soleil faire de la plongée et travailler la bas un peu peut etre comme la vie est chere et m' adapter sur place pour le logement... mais je suis encore indecise comme je te dis car je veux pas me planter pour la suite... J 'aimerais voir la thailande, la mongolie (aller faire du cheval de presvalski dans la toundra mongole (c pe etre pas sa le terme en mongolie)) faire des randos jusqu au pied de l himalaya et m 'arreter decouvrir les pratiques bouddhistes, voir le nepal, le laos.... et puis voila m attarder sur les différents endroits qui me plaise, les rencontres.... VIVRE simplement....
Je suis serveuse donc je pense que si jai besoin de travailler mon taff peux ce faire un peu partout dans le monde quitte a servir des touristes pour quelques semaines le temps de pouvoir me lancer dans une autre aventure... Le but sac a dos pas trop remplie duvet tente et des billet en poche... Vous gardais un compte en banque avc cb ?ou vous prenez tout sur vous ? Les billets d avion je les comptes pas parce que dieu merci meme si sa mets un coup a ma fierté mes parents vont me payer ca... ils savent que c est important pour moi de detacher avec cette vie... meme s ils voient pas mon depart de la meme facon que moi... ma mere pense que si je pars sans taff et sans logement je tiendrais pas longtemps et une fille seule sa lui fais peur... je crois moi que quand on crois en la bonté des gens il ne pe pas nous arrivé autant de malheur que cela... Enfin voila je prends tte les infos qu ils vous passent par la tete !! Et merci moi sa me fais du bien de voir que je suis pas folle de penser comme cela | | | À: Sylleg15 · 27 mars 2013 à 1:04 Re: Tout quitter pour vivre enfin? (tour du monde) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager a oui pour te repondre aussi 2000 euros sans date de retour.... c'est pour ca que j espere taffer.... sinon ce sera 2000 euros jusqua que je tiennes en serrant la ceinture pour voir et faire le plus de choses possibles ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |