| Tout plaquer et faire le tour du monde Mond0 · 7 octobre 2008 à 15:41 71 messages · 45 participants · 17 527 affichages | | | | À: MarvinH · 2 avril 2009 à 21:18 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 2 460 affichages · Partager De rien Marvin. Si t'as des questions n'hésite pas. Nous on est en attente du devis des billets TDM oneworld..trop de suspens!! ensuite on va attaquer toutes les démarches administratives et surtout prévenir les employeurs et la famille... | | | À: Mond0 · 4 avril 2009 à 17:58 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 2 432 affichages · Partager magnifique je pense que tu as ecris se que pas mal de gens pense mais la cause pour moi et ct putain de consomation qui nous pousse a rester cher soit avec sa femme ses gosse sa grand maison et sa grosse voiture mdr je part faire mon periple apres ct ete je pense mais fo profiter y a telment de chose a vivre et arreter de regarder la tele ouvre l'esprit je croix
bon tous sa pour dire genial ton message | | | À: Mond0 · 7 avril 2009 à 2:17 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 2 393 affichages · Partager je me reconnais beaucoup dans ton message, et me fait echo sur mon projet personnel. Je pars pour dix mois, seul, je quitte mon appart, je boucle ce qui me reste d'affaires dans un garage et hop en avant, je quitte ma cage a hamster et son train train. Une chose que je me dis : pourquoi l'ai-je pas fait plus tot ? | | | À: Sozal · 7 avril 2009 à 4:17 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 2 384 affichages · Partager Je vous encourage tous les uns et les autres a partir!!! Bravo! C'est beau de voir tant de jeunes qui veulent voir ce qui se passe ailleurs et se decouvir au fil des km!!! Foncez!!! Par contre, en cours de route, n'hesitez pas a mediter sur votre retour!!! Partir est facile, revenir peut-etre difficile, tres difficile! Si la vie de nomade vous a plue, ou que vous soyez, la vie de sedentaire vous paraitra vite inacceptable!!! Heureusement, la plupart des tourdumondistes semblent se remettre assez bien de leur periple, c'etait comme une etape dans leur vie! Ils l'ont fait!!! J'espere que vous ferez partie de ceux-la, je vous le souhaite de tout coeur!!! Mais surtout, voguez, vivez, respirez et avancez a votre rythme, tous les sens ouverts!!! C'est fantastique!!! | | | À: Mond0 · 7 avril 2009 à 19:49 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 2 367 affichages · Partager Hello !
Je suis dans le même cas que toi (sauf que je le ferai en stop et non à pied). Pendant longtemps, je n'ai pas osé tout lâcher pour partir à cause de prétextes ridicules !
Depuis octobre j'ai tous lâché, super job, super appart, etc. et je pars pour plusieurs années en Mai !
Le plus dur est de dire au revoir aux proches et aux amis.
Vivez vos rêves ! | | | À: Mond0 · 3 septembre 2010 à 13:46 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 956 affichages · Partager Bonjour Rémy. Je vois à l'instant ton message posté il y a 2 ans... Alors peut être qu'à l'heure d'aujourd'hui tu es au Chili ou en Nouvelle Calédonie, ou au Burkina Faso... Mais peut être que ce projet n'a pas encore pu se faire, et que tu recherche encore des compagnons de voyages dans ton roadtrip?! Et dans ces cas là, ça m'intéresse! Voila, moi c'est Angélique, j'habite actuellement à Epuisay dans le Loir et Cher (41), pas très loin de Tours, et ce, depuis fin juin 2010. J'ai 22 ans, y a 2 ans j'ai "découvert" que la Terre était ronde, et trop belle! Et j'ai voulu partir traverser l'Afrique avec mon sac à dos à pied, seule... J'ai vite déchanté en comprenant que c'était irréaliste, ou en tout cas seule et à ce moment là (entre les moustique, les guerres, les animeaux, le fait que je sois une fille et tout pleins d'autres trucs dans l'genre). Mais cette idée est restée dans un coin d'ma tête et je compte bien vadrouiller dans les années à venir. Du coup, à 20 ans, j'ai pris l'avion (booouu, pas bien ;)), et je suis partie vivre à la Réunion 1 an et demi (+ 1 mois à Madagascar), mais trop facile, c'est un DOM! Je suis donc rentrée y a 3 mois pour revoir un peu ma famille, remettre des sous d'coté et repartir découvrir la vie dans des bourgades perdues du monde... Voilou, donc je recherche maintenant des compagnons de voyage dans l'même délire que moi. Si toi, tu es toujours partant, est ce qu'on peut en causer un peu avant, ou si tu es déja parti, connais tu des gens dans cette optique?... Merci d'avance pour ta réponse. A bientôt vadrouilleur. Bizzzz | | | À: AngèleOneLov · 6 septembre 2010 à 13:33 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 904 affichages · Partager Il y a deux ans, je suis parti. Je me croyais fort, je me croyais beau, je me suis dit que je vivrais sur les routes... Jusqu'à ce que la réalité me rattrape. J'ai marché tout droit en direction de l'Est presque sans le sou, et rapidement, je me suis rendu compte que c'était au dessus de mes forces. Seul avec un sac qui pèse une tonne sur le dos et qui brise les épaules, manger des conserves, se taper la pluie et la chaleur, les insectes... après tout juste, quelques mois, je suis revenu, j'ai repris un travail et même si ça me fait voyager, même si mes contrats courts me permettent d'avoir quelques répits (je suis cuisinier), j'ai l'impression que les murs de ma prison se rapprochent de plus en plus. Alors que faire ? J'ai 24 ans et à l'aube d'un nouveau travail, je me pose des questions. Je ne rêve que de liberté. Parcourir le monde, errer sur les routes et les chemins, ne plus être piégé dans cette société de joyeux travailleurs, vivre libre et heureux. Je me suis dit, bosser 10 ans puis ouvrir un restau, le laisser aux mains d'un gérant et bouger, libéré. Mais aurait je la force de tenir jusque là ? Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de m'affaiblir. Comme s'il me manquait quelque chose, comme si la vie que je mène est vide de sens. Travailler en CDI, avoir une maison, compter les jours jusqu'à la retraite puis être ensuite trop vieux pour vivre... quel intérêt ?
Alors que franchir la porte, et rejoindre la route est si facile. Je veux m'enfuir, même si je sais maintenant que le voyage sera dur. A peine réinscrit sur le forum, j'ai suivi ce fil de message jusqu'au tien, Angèle. Que j'ai trouvé très intéressant ! Alors, quel est ton projet ? Tu penses partir quand, avec quel moyen de transport, dans quel direction ?
Pour toi, et pour tous ceux qui ont soif de liberté ou si vous voulez simplement parler de voyage, vous pouvez me contacter via mon msn : plumedhalcyon@hotmail.fr ou par mail : milanzakowicz@gmail.com | | | À: Mond0 · 13 septembre 2010 à 20:38 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 837 affichages · Partager Salut Mond0, je viens de lire ton message qui date d'octobre 2008. Je ne sais pas si tu l'as fait ou non ou peut-être te trouves-tu quelque part dans ce monde. Si tu as des nouvelles, écris-moi svp, j'aimerais bien savoir ce que tu deviens.
Pierre | | | À: Ilàan · 14 septembre 2010 à 16:22 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 2 323 affichages · Partager Bonjour Ilàan. Ton message m'en a fait des frissons!.. Je l'ai trouvé triste parce que j't'ai senti démotivé, parce qu'il ne faut surtout pas baisser les bras, en même temps je dis ça mais je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place.. Peut être que tu as été un peu trop vite, trop fort, en voulant tout plaquer d'un coup. Tu as réalisé le rêve dont je parlais dans le dernier message et ton rêve s'est "écroulé" au fur et à mesure que tu le vivais.. Alors aujourd'hui, justement, faut que ton expérience te serve, et qu'elle te renforce, tu sais maintenant que c'est trop dur comme tu l'as fait, mais à plusieurs par exemple, ça peut être plus motivant, plus enrichissant et plus facile.. Je reviens de la fête de l'huma ce week end où je suis plus ou moins partie seule, et j'y ai fait pleins de très belles rencontres, ça redonne un coup d'pouce! Là, pour la suite, je pars aux vendanges dans la semaine (où j'espère faire encore pleins d'rencontres de gens motivés) et mi octobre j'aimerais aller en corse en wwoof (regarde sur internet, c'est un putain d'bon plan si t'aimes le travail dans les fermes en mode agriculture bio, permaculture...), et après inch'Allah... J'verrais où le vent me mène.. Mets un peu d'coté, profite de l'Etat autant qu'il profite de nous (Assedics ;)), renseigne toi autour de toi (ou plus loin d'ailleurs), construit et réalise ton rêve, reste pas sur un "echec", c'est trop dommage! Si tu aimes le vélo, on m'a parlé d'un truc : eurostop, à voir.. Je ne suis personne pour te dire ce que tu dois faire, j'suis toute jeune, et j'ai vraiment pas beaucoup d'expérience, mais fais chier qu't'abandonne un beau rêve comme celui que tu as commencé... Alors : "Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves"... Bizzz.. Angèle. | | | À: AngèleOneLov · 9 octobre 2010 à 14:02 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 2 246 affichages · Partager Salut à tous :)
MondO incroyable ce que tu as écris lol je partage la même optique et te lire c'est me lire :) C'est cool de voir que beaucoup de gens partage cette envie de partir à l'aventure, de quitter son petit confort tout fait, et de voir le monde, de vivre vraiment, intensément.
Pour me présenter en quelques mots, moi c'est Jonathan, j'ai 24 ans, j'habite pour le moment dans la région de charleroi en belgique, et j'ai le goût de l'aventure depuis toujours, je n'aime vraiment pas notre vie toute faite et conditionnée ici dans cette société de surconsommation et du chacun pour soi, où tout le monde dis et fait la même chose, je travaille comme tout le monde mais à ce train là je suis parti, encore une fois, comme tout le monde, jusqu'à la retraite, mais non ce ne serait pas moi, et je dis stop, je veux vivre mes rêves et là il est temps pour moi de les vivre, temps de sortir des sentiers battus car la vraie vie est ailleurs :) Il n'y pas que de l'argent ici et je ne pense pas que l'on soit ici sur terre juste pour s'occuper de notre petit compte en banque ou compter nos jours jusqu'à la retraite. Je n'ai pas peur de la difficulté, c'est souvent avec que l'on apprends, et les dangers ne sont certainement pas bcp plus omniprésent sur les routes du monde que ici en traversant la rue.
Et oui j'ai le même projet que toi (que vous ;)), faire le tour du monde et traverser les 5 continents, le tout essentiellement à pied, excepté certains endroits où ils sera certainement nécessaire de prendre le bus ou le train, mais je veux le faire à pied, au plus proche des gens, sans outrepasser tout et trop vite. Ce sera dur, ba oui et non, lol, et puis qu'importe, je me donne le temps, le temps de voir tout ce qu'il y aura à voir, les bonnes choses et les moins bonnes, mais quelle expérience ce sera d'ici peu de partir, d'être libre. D'ici peu car je prévois de partir au alentour d'avril-mai 2011, en commençant par la France (essayer de rencontre si possible André Brugiroux, qui a fait le tour du monde lui aussi), l' Allemagne,.... et continuer ainsi vers l'Est :) Mon site web est sur pied et me permettra de mettre en ligne mes photos et quelques carnets de voyage, garder contact avec famille-amis,.. voici l'adresse : neoxphoenix.jimdo.com Jusque là normalement je pars seul, j'avoue que je suis déjà parti seul et seul on va plus facilement vers les gens et les gens viennent plus facilement vers nous également, et puis pas facile de trouver quelqu'un dans la même optique dans son entourage lol, à part sur ce forum :P, mais je pense que partir avec quelqu'un (ou même à 3 voir 4 qui sait pk pas) qui a les mêmes envies et la même optique de voyager et vouloir voir le monde, qui a le goût de l'aventure, et qui surtout n'est pas pour courir pour faire un tour du monde en 1an seulement, alors oui je suis partant :D
En tout cas vous êtes tous très motivant! :) et c'est clair que comme tu as dis AngèleOneLov, ce serait dommage de rester sur un échec, tjs le surmonter et réaliser ses rêves, mais ne nous arrêtons pas, n'ayons pas à le regretter tôt ou tard. Il y a trop à y vivre, à y gagner :)
John | | | À: Neoxphoenix · 10 octobre 2010 à 19:55 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 2 175 affichages · Partager Slt à tous, je me reconnais exactement dans tout ce qu a écrit l auteur, j ai 21 ans et moi aussi mon rêve c est de vivre le plus librement possible, un jour prendre mon sac a dos et partir sur les routes, faire le tour du monde, découvrir toutes ses richesses, sans vraiment planifier, partir a l'aventure et décider au jour le jour les destinations! Parce que cette vie du "métro boulot dodo" ne me correspond pas tout simplement.
Au fait NEOXPHOENIX, quel plaisir de rencontrer quelqu'un se trouvant près de chez soit ayant les mêmes idées! Moi aussi je suis de la région de Charleroi! Je n avais encore jamais rencontré de personnes proche de chez moi partageant cette façon de pensée! | | | À: Wildman04 · 11 octobre 2010 à 14:35 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 2 129 affichages · Partager Parce que cette vie du "métro boulot dodo" ne me correspond pas tout simplement.
bjr mon ami, juste une petite réflèxion, c'est un peu osé de parler de la sorte, il me semble qu'a 21ans on a quand même pas bcp d'expérience dans ce domaine, et la vie des autres ne peut en aucun cas te servir de guide, me semble t'il bien sur | | | À: Lonesailor · 11 octobre 2010 à 15:07 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 2 122 affichages · Partager C est vrai tu n as pas tort lonesailor, je viens juste d'arrêter les cours et mon expérience professionnelle se résume à quelques job étudiant et 1 an en intérimaire, mais je sais déjà que je ne pourrais supporter ce genre de vie, quand je vois mes proches travailler, s' acheter nouvelles bagnoles, batir une maison, etc... Et n' ont que quelques jours de congé l'année, ou ils partent en vacances toutes organisées et reviennent continuer la vie de consommateur ensuite... Non moi ca ne me plait pas, j'ai toujours aimé les voyages, faire de nouvelles rencontres, et la mon rêve c'est de vivre de voyage, repprendre le maximum de liberté possible et par la suite pourquoi pas vivre dans un village autonome, alors pourquoi ne le ferais-je pas? | | | À: Wildman04 · 11 octobre 2010 à 15:10 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 2 118 affichages · Partager bonjour, et comment feras tu pour vivre ? tu compteras sur les autres ? | | | À: Carthago47 · 11 octobre 2010 à 16:17 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 2 111 affichages · Partager J en sais rien, l'avenir me le dira!
Je pense que vous devriez lire certains récits de gens qui ont tout plaqué pour vivre du voyage, parce que oui, beaucoup l'ont fait!
Peur de l'inconnu, quand tu nous tien... | | | À: Wildman04 · 11 octobre 2010 à 16:25 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 2 107 affichages · Partager vivre du voyage oui, mais ça signifie de travailler pour cela et avoir les moyens de le faire. | | | À: Wildman04 · 18 octobre 2010 à 16:47 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 2 031 affichages · Partager il y a un temoignage sur ce forum, un Vfiste qui a tout plaqué pour faire le tour du monde... arrivé en Europe de l'est, il a vite fait demi-tour : pas d'argent et surtout il a craqué, a force de dormir a la belle etoile sous la pluie armée d'un k-way... Je ne dis pas de ne pas le faire, loin de la, mais il y a beaucoup trop de choses a penser (visa, que faire en cas de maladie ou d'accidents...) et puis il y a des pays enchanteurs et d'autres moins ou tu seras confronté à la dureté de la vie et à la dureté des regards aussi, ça compte beaucoup pour garder le moral. Après la solitude, c'est une question personnelle. Parfois on rencontre du monde sur la route, on partage avec les habitants, mais parfois on reste seul pendant de long jours avec une grosse barrière de la langue, faut etre solide.
Je te conseillerai de te fixer des limites, ou te cantonner a quelques pays ou un continent. L'Asie est plutot facile à traverser, on peut vivre en Inde avec 300/400 euros par mois... a toi de voir ce n'est que des conseils. Moi aussi le train train et la vie classique (type playmobile ou les Sims  ) ne m'interesse pas, mais chaque année je dois bosser au moins 6 mois pour mettre un petit peu de coté et payer mes impots. Bon bref ne decourage pas en tout cas mais sois realiste dans tes projets | | | À: Sozal · 19 octobre 2010 à 0:48 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 2 010 affichages · Partager Bien sur j'ai pris conscience de tout ca, mais je n'ai pas l'intention de le faire sans argent sinon je serais deja parti ^^, mais avec un budget assé limité, par exemple, il y a 2 francais qui font le tdm a pied avec 7000 euros de budget chacuns et ils comptent le faire en 5 ans ou plus... Merci pour tes encouragements Sozal | | | À: Mond0 · 21 octobre 2010 à 6:30 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 962 affichages · Partager Salut a tous,
Tout comme toi Mond0, j'ai vraiment hesite avant de prendre la bonne decision. Ca fait bientot 3 mois que mon tour du monde a commence. Je suis en californie. Le monde est magnifique et ce n'est que le debut. C'est un merveilleux cadeau, la terre. J'ai tout abandonne Boulot - Famille - Amis. Je ne pense qu'a l'instant present et profite de ce qu'on offre. Je ne regret pas ma decision malgre quelques galeres. C'est l'aventure. Il faut vivre et non survivre alors Fuck the World Company et prend ton sac a dos.
Tu seras surpris.
Crois moi | | | À: Ilàan · 28 octobre 2010 à 22:31 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 885 affichages · Partager Je suis tout comem toi et tout ceux qui ont laissé leur message dans ce poste un passionné de voyages. J'en ai fait la priorité dans ma vie. Après plusieurs années difficile (parce que la société ne nous fait pas de cadeaux), j'ai décidé de profiter de chaque moment et de découvrir d'autres cultures et personnes autant que possible. Je suis jeune et je n'ai pas encore voyagé beaucoup. Pour tout dire, je ne suis allé qu'en italie, et aux etats unis ou j'ai vécu 2 ans. L'an dernier, j'étais decide moi aussi à tout quitter pour faire mon tour du monde en solitaire. Avant ça j'ai voulu tester mes compétences. Je suis parti pour une randonnée à pied qui devait durer 1 mois minimum dans les pyrénées. J'ai comme toi, vite déchanté. Sac à dos trop lourd, donc mal au dos. Un gros manque physique (j'étais rapidement épuisé). Et j'ai souffert de la solitude. Au final, je n'ai fait que 3 jours et je suis rentré. Je pense que ce qui m'a manqué, tout comme à toi, c'est l'entrainement physique et moral. C'est vrai, au début on se dit que vivre dans la nature, n'avoir de compte à rendre à personne. Bref être libre, se fera sans difficulté par ce que c'est ce qu'on a choisi. Mais je me suis rendu compte que la réalité est toute différente. Sans la préparation, on ne peux pas aller au bout des choses. J'ai découvert il y'a quelques années le film into the wild qui comme pour beaucoup de personnes, a bouleversé ma vie. Mais même le personnage principal du film "chris maccandless", s'est préparé avant de tout lacher. Il avait ce reve, il lisait beaucoup d'ouvrages philosophique pour l'entretenir et surtout il s'est préparé en partant tout un été en faisant de l'auto stop. Je crois que c'ets vraiment la l'essentiel. J'ai toujours ce rêve de voir le monde. Mais plus sans être préparé. Je me remet à faire du sport, j'apprend l'italien en ce moment et je vais me remettre à l'espagnol. J'ai bien envie également de suivre un stage de survie au niveau de l'armée. Je compte apprendre et me préparer le plus possible avant de faire le grand saut. Après chaque personne est différente et pour certain, une préparation minimal suffira. Moi je sais dorénavant que je ne pourrai pas partir avant quelques années. Mais je ne tarderai pas trop non plus parce qu'un jour, je n'aurai plus les moyens de vivre ce rêve. J'aimerai aussi pouvoir rencontrer quelqu'un d'aussi motivé que moi pour ne pas avoir à faire ce voyage seul. En attendant le jour ou je serai prêt à me lancer, je fais environ une fois par an des petits voyages (pas très loin donc). J'en ai besoin. J'éspère que cete experience ne t'aura pas enlevé le gout de l'aventure, mais au contraire te l'auras rendu plus fort comme ce fut le cas pour moi. J'en profite pour laisser un message, si quelqu'un à la même envie que moi (je compte partir pour ce fameux TDM au plus tard en 2013). N'hésitez pas à me contacter. Merci jb | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |