| Tout plaquer et faire le tour du monde Mond0 · 7 octobre 2008 à 15:41 71 messages · 45 participants · 17 526 affichages | | | | À: Mond0 · 27 octobre 2008 à 12:06 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 7 350 affichages · Partager Ce qui est sur, tu es illuminer mais ne perd pas cette lumière, qui te donne envie de découvrir ce qui se passe dérrière les chemins balisés, si tu est courageux marche mon amis, va vers le monde débarrasse toi te tes barreaux de soie, et vole vers la libertée des grandespaces. Combien d'argent compte tu emmener avec toi, sans être indiscret? | | | À: Mond0 · 27 octobre 2008 à 22:06 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 7 321 affichages · Partager Trop fort!!! Je pense exactement la même chose! 
Voila que dans exactement 2 jours je quitte mon travail bien payé avec tous les avantages possibles (sécurité de l'emploi, tickets résto, super mutuelle, salaire sur 15 mois, prestations CE, possibilité de promotion, 8 semaines de vacances par an etc, etc); dans exactement 5 jours je quitte mon logement pour vivre mon rêve: ETRE LIBRE.
Nous vendons et offrons tout ce que nous avons. Ma maison, mes affaires ont parties l'une après l'autre sous mes yeux en qq mois. Dans 5 jours je n'aurais plus de chez moi, j'aurais juste un sac à dos, plein d'envies et de rêves. Je compte bien faire un TDM avec mon chéri sur 16 mois.
Car je pense que plus on possède des choses moins on est libre.
Notre vie comme tu les dis très bien est déjà planifiée d'avance: école, stages, travail (en CDI de préférence), mariage (avec qq qui a une bonne situation ou au moins un ytravail!), crédit immobilier pour l'achat d'une maison (grande et avec un double garage de préférence.....il faut penser aux voitures), enfants, évolution professionnelle, puis une bonne retraire. Eh oui, c'est important la bonne retraire si non comment on va faire pour payer sa maison de retraite? Et voila: notre vie est passée, nous possèdons plein de choses mais nous avons rien vecu! Je regrette de dire cela mais à nous jours une TRES grande majorités des gens ne vivent plus....ils existent. C'est là toute la différence! Beaucoup semblent oublier qu'on consomme pour vivre mais qu'on ne vit pas que pour consommer.
Vas au bout de tes rêves, voila ce que je pense!
Amicalement Vladi | | | À: Vladi · 28 octobre 2008 à 12:17 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 7 297 affichages · Partager Bonjour Vladi,
J'ai une question bassement matérielle (enfin plusieurs questions).
Combien de temps avant le départ avez vous commencer à revendre vos affaires? Qu'est ce qui se revend bien/mal? Comment vous y prenez vous (brocantes, ebay, petites annonces, magasins de seconde main...., différents moyens en fonction des types d'objets)? Vous avez pu en retirer beaucoup? (j'essaie de voir si ça peut vraiment faire augmenter le budget, sachant que je n'ai pas énormément de mobilier, mon appart étant en partie meublé mais par contre des livres, des électroménagers, des vêtements, et des tas d'autres choses.... trop de choses)
Bon voyage!!!
(et vivement mon tour!)
Angélique | | | À: Angebe · 28 octobre 2008 à 21:14 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 7 267 affichages · Partager Hello Angélique,
On a commencer à vendre nos affaires 4 mois avant le départ prévu. On vit à Paris alors les brocantes ici c'est pas génial (rares, place trop chère, peu de monde) etc comparé au Nord de France où nous vivions avant.
On a donc vendu essentiellement sur le site leboncoin.com-éléctroménager, meubles, objets de décoration.
L'élécroménager part très vite, très vite!!! Alors faut être prêt si on vend la machine à laver ou le frigo. Je te conseille donc de les vendre en dernier, 2 semaines avant le départ maxi. Faut compter un tiers du pix d'achat, s'il s'agit d'appareil de marque et en bon état. Les "clients" viennent directement chez toi chercher les affaires. faut être dispo.
Les meubles partent plus lentements et pour pas grand chose, 20% voir 15% du prix d'achat.
Les BD est livres partent bien sur E BAY, mais c'est du boulot, faut suivre, emballer, envoyer etc. Par contre les prix sont très bien, exemple 91 € pour les 7 Harry Potter 
A la fin j'ai eu l'idée de mettre une annonce dans l'immeuble et grâce à cela j'ai vendu qq petites affaires mais aux prix très bradés.
Pour les fringes je n'ai pas eu le courage....j'ai donné à la Croix rouge, j'en offert à ma soeur etc. Alors tu pars quand, oùet avec qui  ? Je sais, le curiosité est un vilan défaut..........
A+ Vladi | | | À: Vladi · 28 octobre 2008 à 23:53 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 3 753 affichages · Partager Merci pour ta réponse très complète!
La curiosité n'est pas un vilain défaut, sans elle on n'avance rarement beaucoup dans la vie :p
Alors pour moi, le départ n'est (malheureusement) pas pour tout de suite. J'envisage un départ à l'été 2010... mais là tout est entrain de se chambouller dans ma tête, déjà que le projet était assez peu précis, il est en destructuration totale. Je m'explique: je pensais partir en été 2010, sac au dos, avec un billet pour Quito et pas de retour, pour quelques mois à quelques années, avec un ordre de visite pour l'Amérique latine et puis l'ordre dans lequel je souhaite faire les autres continents si toutefois je continue jusque là (ce qui voudrait dire que je ferais plus d'une année de voyage vu que je pensais passer environ un an en Amérique Latine).
Maintenant, au fil de mes lectures et réflexions, je me demande si je ne partirais pas avec un vélo (ou vélo couché) et pour le moment du départ ça dépendra aussi du boulot, de la pause carrière... l'idée étant toujours 2010 (mais ça pourrait être après l'été) et la première destination toujours Quito si départ en été... mais sinon je pourrais adapter en fonction de la période de départ, pour ne pas me retrouver dans les andes durant la saison des pluies.
Si tu es très curieuse, tu peux aller voir là: http:vagabondange.over-blog.com j'y parle de mon projet (mais sans les dernières réflexions concernant le vélo... ça devrait venir).
Ah oui il y a encore une question à laquelle je n'ai pas répondu, normalement le départ se fera seule.
Pourquoi si tard? Pour continuer à mettre de l'argent de côté, me faire encore un peu d'expérience au boulot, me faire opérer des yeux afin de ne pas devoir prendre des stocks de lentilles (et de prendre des risques avec l'hygiène au niveau des yeux),... et puis vu que j'ai le temps j'en profite pour étudier les langues (espagnol et esperanto en ce moment), je compte passer le brevet de secourisme en été (avant pas le temps... j'fais du sport 3/4 fois par semaine, j'bosse les langues, puis bon voir les amis, la famille,.... et je ne peux m'empêcher de passer pas mal de temps à lire des magazines genre "géo", me ballader sur les forums et blogs de voyage, lire des récits de voyage...). Enfin bref normalement je ne devrais pas trop voir le temps passer d'ici là.
Angélique | | | À: Mond0 · 29 octobre 2008 à 14:42 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 3 730 affichages · Partager 'lut
Beau projet en effet !!!
Le seul conseil que je peux te donner niveau organisation, c'est de tout prévoir coté visa. Tout le reste tu peux improviser au fur et à mesure mais pas les visas. Il n'y a rien de plus chiant que de se trouver coincé à un poste frontière.
Pour info (et pour Lemignon), le visa angolais est quasiment impossible à avoir en touriste. Et pour avoir été plusieur fois en Angola, je peux t'assurer que : un le fait d'avoir un visa angolais ne t'assure pas forcement le droit de rentrer dans le pays, deux les douaniers angolais n'ont pas vraiment le sens de l'humour, et trois ils seront toujours plus patient que toi (donc faire le pieds de grue devant le poste frontiere ne sert pas à grand chose, à part à t'attirer des enmerdes parce que si tu passe la frontiere coté RDC sans un visa RDC multi-entrées et que tu ne peux pas rentrer en Angolas tu va te retrouver coincé dans le nomanlands sans possibilité de retourner en RDC).
Donc voila, hormis les visas, voyager c'est que du plaisir (moi j'en ai fais mon métier). Amuse toi bien, et "take care" comme diraient nos amis les ricains. | | | À: Lemignon · 3 novembre 2008 à 0:23 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 3 687 affichages · Partager J'y pense depuis que j'ai 17 ans, je viens de partir, j'en ai 29... si ça doit se faire, ça se fera. | | | À: Mond0 · 5 novembre 2008 à 16:16 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 3 639 affichages · Partager Salut
Mon frère fait actuellement le tour du monde tout seul. Tu peux toujours le contacter si tu souhaites faire une partie du voyage avec lui. Il a un site internet : www.un-coup-de-pouce-autour-du-monde.com
J'espère que ça te seras utile.
A bientôt | | | À: Mond0 · 7 novembre 2008 à 23:16 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 3 604 affichages · Partager salut mek moi j'ai les memes envie que toi et voila je suis un vadrouilleur moi g de l experience mais n'ai jms fait de tdm et je voudrais le faire mais en equipe car etre seul non ca me dit vmt pas et de mon cotés mes amis eux sont comformisé a fond donc ils sont pas intterressé donc voila si ca te dit que l'on en dicute de ton tdm au pire si ca se fait pas j'ai bcp d experience dans out ce qui est voyage et camping sauvages, survie, etc.. donc chpourrai au moins te conseiller sur tout ca ! ++
Il existe le plaisir des forêts encore vierges, Il existe l'enchantement de la grève déserte, Il existe un monde qu'aucun homme n'a foulé, Ce sont les rives de l'océan qui nous berce de mélopées, Je ne méprise pas les hommes, mais je préfère la Nature... ( Lord Byron ) | | | À: Mond0 · 11 mars 2009 à 3:05 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 3 403 affichages · Partager je voudreis aussi faire le tour de monde ma combien tu pense des sous sont necesserie meme ce on peu travail pedant le tour | | | À: Peper · 11 mars 2009 à 23:48 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 3 369 affichages · Partager Effectivement tout plaquer pour faire un tour de notre belle planète est un rêve pour bcq de personnes et peu l'osent par manque de temps, d'argent ou de courage mais tout cela se provoque je crois et d'ailleurs moi j'entamerai le mien à compter de septembre !! Vis ton rêve, il est réalisable alors pourquoi se priver !!! | | | À: Elyos · 12 mars 2009 à 0:31 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 3 367 affichages · Partager Si jamais je venais à être célibataire (ce que je n'espère pas), plus rien ne me retiendrai et j'aurais comme projet de partir autour du monde à peu près avec le même projet que Mond0.
Tout les continents, un maximum de pays (dans le domaine du possible) pour un maximum de rencontres formidables! Avec un minimum de budget bien entendu!
Finalement, dommage que ma fiancée ne soit pas d'accord pour un projet comme celui-ci | | | À: Toopil · 12 mars 2009 à 14:09 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 3 349 affichages · Partager Ensemble depuis 1an ce sont nos reves qui se sont trouvés...des reves de voyages et d'aventures!! Nous partirons mi septembre pour un tour du monde des vagues et des fonds marins qui durera plus d'un an, aprés l' indonésie nous travaillerons un an en australie en passant par la nouvelle zélande, puis nous irons a thaiti...nous comptons ensuite descendre tte l' amérique du sud en partant des états unis ou du mexique... et ensuite...tant que nous pourrons continué nous continuerons... Nous sommes jeunes, lui a 24 ans, moi 21, mais vu l'etat actuel de la planete, rien ne nous dit que dans 10 ans tous ces reves de voyages seront encore réalisables. Je ne suis pas optimiste quand a l'avenir de notre terre et de nos océans, je ne veux pas avoir de regrets...nous partirons avec pas grand chose en poches, mais nous reviendrons de loin plus riche que jamais.
Réalisez vos reves!!!!
fos de gwada!!! | | | À: Mond0 · 13 mars 2009 à 10:44 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 3 316 affichages · Partager Salut Rémy, et tous les autres!
Je trouve ça bien ton post, il démontre la passion de l'aventure. Partir vers l'inconnu, quitter les normes structurales établies par nos pays industrialisés pour devenir libre, seul, errant. Je suis convaincu que l'essence de ton initiative est bonne et réalisable. Je crois que ton idée est réaliste, que l'énergie initiale qui alimente ta quête existe...
Le point qui attire mon attention, c'est que tu veux faire ça à pied! Je sais pas si t'es un grand marcheur là, mais en général tu peux faire 25km par avent-midi. Ça avance pas très vite la marche, traîner avec toi continuellement de l'eau, de la nourriture, une couverture de laine... Certain endroit sont isolé les un des autres par plus de 200Km surement même pas mal plus parfois... On parle de 4-10 jours de marche seul en forêt, ou sur une route déserte, ou tu t'arrête sur le sol pour manger, pour dormir, et pour vivre. Imagine, la sécheresse de tes pieds qui ont mals, le froid, la chaleur, la soif, la faim, les déserts... Partir faire le tour de monde à pieds, ça relève hautement des limites du simple aventurier, là on parle d'exploit. Je sais qui à des gens qui ont traverser l'antarctique à pieds, d'autre ont gravi l' Éverest, fait le tour du monde en bateau, Terry Fox à parcouru environs 5 000Km sur le Canada en 143 jours... Aux Québec et aux USA tu risques d'avoir des difficulters à marcher le long des autoroutes... Septembre dernier je fesais de l'auto-stop sur l'autoroute 20, Montréal- Québec en marchant, après 2-3 heures je me suis fait arrêter par la police. Il y à pas de chemin conçu pour faire le tour du monde à pieds...
Ton projet est possible mais ta besoin d'une préparation mental, physique, et de commencer maintenant. Prévoie quelques décénnies, à moins que tu veules marcher chaque jours... Beau défis, Bravo! | | | À: Mond0 · 24 mars 2009 à 15:15 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 3 241 affichages · Partager Salut Bruno 35 cuisinier. Cela me trotte mais je projete un tour du monde en travaillant.Facile avec mon métier et ma nationalité. Anglais courant, russe et portuguais avec de bonnes notions. Il suffit que je me remmette dans le bain et je retrouve mes aptitudes avec la langue. Mais certainement pas avant septembre 2009. Dans quelles sens? J'ai pas encore decider. J'aime assez bien l'idée d'angel en commencant par l' amerique du sud. Et toi decidé ou pas encore de ta date de départ?? | | | À: Brice69 · 24 mars 2009 à 15:20 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 3 241 affichages · Partager Salut
T'es en route pour ton tour du monde? Tout se passe bien? Mon mail trochainbruno@hotmail.com
cuisinier 35 ans, j'ai envie de décrocher pour partir en tour du monde en travaillant. Parce que depart sans budget conséquent. En fait. | | | À: Mond0 · 24 mars 2009 à 20:55 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 3 219 affichages · Partager ahhh lala je me retrouve dans ton post comme si je l'avais moi-même écrit ! Ce sont EXACTEMENT mes pensées concernant cette société et notre vie de sédentaire ! je n'écrit pas de roman car tu as bien tout décrit qui me fasse réver !
Je projette également de partir pour une tres longue période, seul ou accompagné mais cette argent !! ahhh cet argent qui retient les plus fidèles et intrépide voyageur....  retient tout. | | | À: Angebe · 25 mars 2009 à 17:36 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 3 199 affichages · Partager Moi je souhaite tous plaquer, comme vous enfin tous plaquer est un grand mot puisque enfin de compte je souhaite attraper le maximum d'émotions. Cette vie formaté ne me convient plus je veux parir comme Jack London, l'a fait ou bien d'autre. Je veux voir le monde de mes propres yeux voilà quelque années que je culmine les petits bouleau tous plus durent les uns que les autres car je n'étais pas un tres bonne élève et j'ai quitté l'école apres la 3émes, le cadre n'était pas fait pour moi. Donc pas de diplômes je voyage les vacances venues mais cela ne me suffit plus, j'ai besoin de faire le grand bon en avant mais pour cela j'aimerais savoir aux minimum combien d'argent me faudrait t-il, sachant que je partirais en vélo ou à pied. Si vous avez de l'avance sur moi dans votre projet j'aimerais avoir quelques conseil de votre par, merci d'avance. | | | À: MarvinH · 30 mars 2009 à 22:01 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 3 148 affichages · Partager Salut MarvinH je t'encourage dans ton projet! Il faut rêver et vivre ses rêves! on ne vit qu'une fois, donc prépare ton sac et fonce! nous on est en train de préparer notre voyage TDM en couple pour octobre 2009 pendant 6 mois. Tu trouveras des infos sur notre site en cours de construction (adresse en bas), on y met toutes les infos qu'on obtient pour permettre au gent d'aller à l'essentiel et de leur éviter de galérer ce que nous on a déjà galéré. on a prévu un budget de 15.000 euros par personne pour 6 mois tout compris.
bon courage pour l'organisation de ton projet, si t'as des question n'hésite pas! | | | À: Domjnoun · 1 avril 2009 à 15:28 Re: Tout plaquer et faire le tour du monde Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 3 122 affichages · Partager Merci pour les conseils, mais hélas mon budjet est loin d'être le votre quoi qu'il en soit, je partirais avec deux fois moins mais avec une telle soiffe de liberté, je vous souhaite un voyage riche en découverte et en émotion inch'allah | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |