Bonsoir Gregoss,
Tout d'abord, bravo pour ton idée, c'est un bon projet, et il faut beaucoup de courage pour partir ainsi. Justement, je me permet d'émettre quelque "doutes".
Tu dis vouloir partir à cause d'une mésaventure amoureuse, mais tu n'as pas l'air sur de l'issus de cette relation (c'est ton "ou pas" qui me met la puce à l'oreille). Est tu sur qu'elle soit bien terminé ? Et avais tu déja la motivation de partir avant cette rupture ? Car le temps guérit les blessures, et ce n'est pas une fois installé en
Ecosse que tu pourras faire demi tour...C'est une idée qui doit être mûri, réfléchi, c'est dans les films que l'on part avec "sa b*** et son couteau", pas dans la vrai vie, enfin, du moins si tu es une personne sérieuse et méticuleuse... En bref, ta motivation doit être à toute épreuve. Si quelque chose te dis de ne pas partir, alors réfléchi encore, et encore.
Ensuite, mon caractère prudent m'incite à te partager un conseil : avant de partir dans un pays inconnu, effectue un séjour la bas de quelques jour, une semaine max, histoire de voir si ça te plais vraiment, si le feeling est bon ou pas.
Ensuite, ne t'en fais pas pour la barrière de la langue. Meme si tu es mauvais maintenant, une immersion TOTAL fera de toi un vrai pro de la langue anglaise (attention au Irlandais, qui, pour pas mal, parle le Gaelique... Et si tu ne veux pas te faire prendre dans une rue obscure de
Cork, ne les "insultes" pas d'Anglais...). Ensuite, il y a des imbécile partout, en
France, en
Bretagne, même en
Irlande, en
Ecosse, le quota reste le même...
Pour le logement, et le travail, pas mal de chance, du tact et de la motivation te serons nécessaire...beaucoup. Mais je ne sais pas du tout comment tout cela se passe...
En esperant que j'ai pu t'aider, ou du moins, confirmer ou infirmer la cause de ta motivation...
N'hésite pas à poser d'autres questions, moi et les autres serons heureux de t'aider ;)
E.