|  |  |
 | | | | Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Kwet13 · 24 novembre 2008 à 13:15 38 messages · 17 participants · 14 270 affichages | | | | À: Kwet13 · 18 décembre 2008 à 17:05 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 4 962 affichages · Partager Bonsoir TLM
Nous avons le projet également de tout quitter en Bretagne pour vivre à La Réunion. Plus précisément à Salazie. Avec nos 2 filles de 7 et 11 ans et mon fils de 21 ans avec sa copine. Nous pensons y vivre en groupe de 8 personnes et avons le projet d'acheter une maison las bas. Mon mari cherche une place de chef de chantier en plomberie sanitaire chauffage, on a postulé et on attend une réponce espéront positive.
J'aimerais avoir votre avis sur Salazie, j'ai fait des recherches mais bon lorsqu'on est sur place c'est mieux pour ce rendre compte.
Je serais heureuse de pouvoir me faire des amis(es) via ce forum, afin de pouvoir connaître quelques personnes sympa en arrivant.
Je me pose plein de questions mais j'ai vraiment hâte d'y être.
merci par avance pour votre aide et gentillesse. Amitié Annie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anitafleurs · 18 décembre 2008 à 18:18 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 4 950 affichages · Partager Plutot rester en Bretagne que vivre à Salazie, pourtant je suis un méditerranéen.......... | | | À: Yoh1 · 18 décembre 2008 à 18:53 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 726 affichages · Partager Merci pour votre réponce pouvez vous m'en dire plus ? | | | À: Yoh1 · 18 décembre 2008 à 18:55 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 724 affichages · Partager Plutot rester en Bretagne que vivre à Salazie, pourtant je suis un méditerranéen..........
quel coin vous nous conseillez en campagne, facile d'accès pour le collège et école et commerces j'ai vu sur votre profil que vous êtes agent immobilier, je suis en contact avec une agence pour l'achat d'une maison, rien de fait encore mais très jolie et c'est à Salazie près de la mare à citron qui est pourtant réputé le plus joli coin de l'île merci d'avance si vous pouviez me consacrer un peu de votre temps Amitié Annie | | | À: Anitafleurs · 19 décembre 2008 à 17:04 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 664 affichages · Partager Plutot rester en Bretagne que vivre à Salazie, pourtant je suis un méditerranéen..........
quel coin vous nous conseillez en campagne, facile d'accès pour le collège et école et commerces j'ai vu sur votre profil que vous êtes agent immobilier, je suis en contact avec une agence pour l'achat d'une maison, rien de fait encore mais très jolie et c'est à Salazie près de la mare à citron qui est pourtant réputé le plus joli coin de l'île merci d'avance si vous pouviez me consacrer un peu de votre temps Amitié Annie
Bonjour  ben je pensais que j'aurais pu avoir un petit coup de pouce à + | | | À: Anitafleurs · 26 décembre 2008 à 12:54 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 633 affichages · Partager Pourquoi vous voulez tous quittez la métropole pour vivre à la reunion? Vous venez chercher du boulot ici mais pour nous reunionnais la vie est dur ici, beaucoup n'ont pas de boulot car pas de diplome etc. Nous reunionnais nous sommes pas tous racistent, on aime tout le monde mais s'il vous plait laissez nous tranquille sur notre petite ile, c la terre de nos ancetres ET ON VEUT LA PRESERVER. | | | À: Kafrinepéi · 26 décembre 2008 à 20:34 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 626 affichages · Partager bonsoir,
desoler de te dire sa mais vraiment une reaction de gamine c'est dingue | | | À: Anitafleurs · 27 décembre 2008 à 19:50 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 613 affichages · Partager Bonsoir, Mon mari et moi avons également un projet d'installatioon à l'ile de la réunion. Par contre nous y avons déjà effectué 2 séjours (2007 et 2008) pour nous rendre compte sur place de la faisabilité de notre projet. nous sommes tombés sous le charme de cette ile magnifique. Pourquoi ce choix de Salazie ? C'est très beau mais très perdu.Si vous en avez la possibilité, rendez vous sur place pour être au plus près de la réalité. Concernant, notre projet, nous y pensons depuis 2 ans. Cela est un peu compliqué à réaliser. Je dois obtenir une mutation (ce qui n'est pas gagné) puis vendre ma maison et surtout me séprarer de mes enfants qui ne souhatent pas nous accompagner (20 ans et 18 ans). Bonne chance | | | À: Llalie · 27 décembre 2008 à 21:13 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 605 affichages · Partager Bonsoir,
Tout ce que je connais de Salazie c'est de l'eau, de l'eau et encore de l'eau. Les maisons où j'ai pu avoir une chambre (chambres d'hôtes) pourrissaient à cause de l'humidité. Par contre sous le soleil cela doit être une région magnifique mais le vent d'est amène de l'eau continuellement ou presque. Seuls les réunionais pourront vous confirmer le temps exact qu'il fait dans ce coin. | | | À: Kafrinepéi · 28 décembre 2008 à 1:00 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 597 affichages · Partager Pourquoi vous voulez tous quittez la métropole pour vivre à la reunion? Vous venez chercher du boulot ici mais pour nous reunionnais la vie est dur ici, beaucoup n'ont pas de boulot car pas de diplome etc. Nous reunionnais nous sommes pas tous racistent, on aime tout le monde mais s'il vous plait laissez nous tranquille sur notre petite ile, c la terre de nos ancetres ET ON VEUT LA PRESERVER.
et bien c'est pas très cool, sachez que notre but n'est pas de vous prendre votre travail | | | À: Chaharani · 28 décembre 2008 à 1:02 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 595 affichages · Partager bonsoir,
desoler de te dire sa mais vraiment une reaction de gamine c'est dingue 
qui a une réaction de gamine ? | | | À: Anitafleurs · 28 décembre 2008 à 1:04 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 592 affichages · Partager je ne viens plus sur ce forum car déçu de personnes, merci à la sympathie de certain j'ai trouvé un forum beaucoup plus sympa | | | À: Anitafleurs · 28 décembre 2008 à 16:00 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 581 affichages · Partager desoler mai ce que ta ma mi moi j arrive bientot sur la reunion donc tes propos faut voire quoi | | | À: Anitafleurs · 29 décembre 2008 à 20:34 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 561 affichages · Partager Coucou anitafleurs je t'ai répondu sur mon forum sur mon blog ! l'as tu reçu, de plus tu y trouveras nos ballades en 4X4 et notre premier Noel ici, et fais moi plaisir n'écoutes pas ce qu'ils disent, fais toi ta propre expérience et heureusement il ya des créoles vraiment sympa et trés accueillants et qui savent que nous avons de la chance de faire parti de la France dans les deux sens, bcp de réunionnais s'installent en métropole mais ça on n'en parle pas  et que l'europe c'est tout de même bien agréable surtout quand on voit la construction d'une nouvelle route comme celle des tamarins, et oui travaillons tous ensemble pour faire évoluer l'île !  Et faisons la partager correctement! A plus tard! | | | À: Anitafleurs · 30 décembre 2008 à 17:59 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 549 affichages · Partager slt mai enfette pour quoi tu t senti vizer vu que c kafrinepei qui a mi le mots et pas toi c le contraire je suis comme toi j arrive fin janvier a la reunion donc sa rien n avoire avec toi | | | À: Kwet13 · 13 février 2009 à 13:44 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 458 affichages · Partager BONJOUR j suis aller sur votre blog, c vraiment bien moi j 'ai 24 ans, avec mon ami nous voulons partir soi a la reunion soi en guadeloupe (mais vu en s moment la guadeloupe.....) enfin bon g commencé a regarder laes annonce à la reunion pour mon boulot preparatrice en pharmacie, j n suis jamais aller labas, pouvais vous m renseigné... comment vie t on? l cout d la vie, l prix des chose un p près... faut il tout vendre et racheter labas, pr loué un apart ou autre... comment s passe la vie d tt les jour sur l'il
merci d m'informer bonne continuation | | | À: Anitafleurs · 19 juillet 2011 à 13:32 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 971 affichages · Partager Puis je avoir le lien de ce forum en question ? Merci beaucoup ! | | | À: Kwet13 · 24 septembre 2012 à 14:38 Re: Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Merci pour ton message, effectivement être loin de ses proches c pas évident tous les jours, mais dans la vie on fait des choix et soit on les subit, soit on les assume! Contente que notre blog t'es plu! N'hésites pas quand tu arrives sur l'île à nous contacter, si tu souhaite plus d'infos! Je ne travaille pas encore je suis dispo! Et bienvenue sur l'île intense! 
 Salut a vous, nous revenons apres 18 ans de vie en metropole, a la famille, sur ste clotilde, si infos tu peux avoir serais un plus, la case en mauvais états, et cherche entreprise quand arrive mi descembre, bis vivietmoi | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |