c'est vrai que ce sont des choses plus faciles à faire quand on est que 2 sans enfants !!
nous nous sommes expatriés deux fois au
cap vert, mais avec un enfant pour les 2 fois.
nous avons un avantage c'est que nous percevons des retraites. par contre, tout quitter n'est pas facile. certains pays demandent des garanties avant de donner une carte de résident. certains demandent effectivement des ressources fixes. pour le
cap vert en tant que retraité, il faut 1250 euros environ pour la famille. sans compter que la carte est payante. pour les autres pays, je ne connais pas.
il faut bien se renseigner. un visa deux fois 3 mois se fait à mon avis assez facilement. dès que cela se prolonge, cela dépend du pays. je sais que le
maroc demande pour la déclaration de revenus, certains conditions telles que le virement des ressources ou non au pays.
le
viet nam je pense serait accessible. un couple d'ami l'a fait sans être à la retraite, mais ils ne sont pas partis les mains vides. et il a gardé un pied à terre en
france, même si cela est modeste. car trouverune location en
france de l'étranger, c'est pas facile !!
voilà notre expérience, ce qui ne nous empêchera pas de repartir au
cap vert d'ici 2012 !!! donc, si vous avez envie de vous lancer, faites le tant que vous êtes sans enfants et encore jeunes
chryss