|  |  |
 | | | | Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Myly1 · 9 février 2008 à 12:30 16 messages · 14 participants · 4 972 affichages | | | | 9 février 2008 à 12:30 Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 1 de 16 · 4 918 affichages · Partager Salut à tous,
Ben en fait j'ai décidé de partir trois semaines faire du vélo en Irlande... Seulement je n'ai jamais voyagé à vélo... Je me demandais si vous pouviez m'aidez à me préparer un peu, style le matériel a ne pas oublier, ce qu'il faut toujours avoir sur soi... Je sais très bien qu'on oublie toujours quelque chose mais ce serait cool de ne pas en oublier trop! Donc voilà Merci d'avance pour toutes vos réponses Et bon voyage | | | À: Myly1 · 9 février 2008 à 14:42 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 2 de 16 · 4 890 affichages · Partager Salut myly,
Je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils et des idées, puisque j'en suis au même stade que toi : préparation de mon premier voyage à vélo.
Par contre, il y a eu un sujet qui s'appelait Quels petits trucs emportez-vous en voyage à vélo? il y a peu. Va voir en page 5 ou 6 (désolé, je ne sais pas faire un lien qui pointerait vers le sujet en question  ...)
Sinon, tu peux utiliser les fonctions de recherche, tu verras, ce forum est une vrai mine d'informations.
Bon voyage Bertrand | | | À: Myly1 · 10 février 2008 à 21:25 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 3 de 16 · 4 838 affichages · Partager Salut, je suis de Gembloux, tu peux me contacter si tu veux, je suis allé plusieurs fois en Irlande en vélo avec Ryan air.Amitiés, A Descouvemont | | | À: Myly1 · 11 février 2008 à 17:52 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 4 de 16 · 4 783 affichages · Partager Salut! Je crois que tu peux trouver pas mal de renseignements sur le forum mais a ta place je ferais aussi un "galop d'essai" pour avoir une idée bien personnelle de ce qui te va le mieux pour voyager. Un week end amélioré à 3 jours te permettrait d'utiliser le materiel en "live" et tu pourrais voir si tu en emportes trop ou pas assez. Le confort sur la selle est aussi tres important... Bonne route a toi! | | | À: Scouf · 12 février 2008 à 9:51 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 5 de 16 · 4 733 affichages · Partager Salut Scouf ! Ryanair prend les vélos ??? Ca m'intéresse ! Laurence (de Gembloux) | | | À: Kiwifamily · 12 février 2008 à 10:16 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 6 de 16 · 4 732 affichages · Partager Salut, On était parti avec Aer Arann, bon marché. On est parti du petit aéroport de Lann-Bihoué à Lorient, on a atterrit à Galway, petit aéroport aussi. Avantage des petits aéroports : j'ai l'impression qu'ils prennent plus soin des vélos; et ils ont stocké nos cartons pendant le voyage. D'ailleurs ils nous ont pas emmerdé pour la bonbonne de gaz, ni à l'aller ni au retour. Mais on a peut-être eu du bol. Ou alors tu prends le bateau, là pas de problème pour le gaz, et puis t'as encore plus l'impression de partir en expédition ; mais c'est plus long ! Tu peux jeter un coup d'oeil à notre carnet de voyage : corinne.loic.free.fr/irlande/irlande.html Bon voyage ! | | | À: Kiwifamily · 12 février 2008 à 21:30 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 7 de 16 · 4 703 affichages · Partager Oui, Ryan prend les vélos, il faut enlever les pédales (cle de 15 et tourner vers l'arriére)et mettre le guidon dans l'axe de la roue avant pour pendre moins de place.Il ne faut pas les emballer..il y a un petit supplément a payer lorsque tu réserves ta place.C'est nickel ! | | | À: Myly1 · 15 février 2008 à 15:00 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 8 de 16 · 4 633 affichages · Partager Salut. Tof74 t'a donné un très bon conseil : un galop d'essai. Je crois que pour une première expérience de voyage à vélo, partir trois semaines à l'étranger est un peu prématuré. Tu risques de passer à côté de ce que tu recherches dans le cas d'un souci technique que tu n'auras pas les moyens de régler, d'une préparation physique légère, d'une expérience mal vécue de la "précarité" d'un voyage à vélo (pluie, vent, chaleur, automobilistes, etc). Et tu auras peut-être envie d'abréger, avec de la déception. Je te conseille donc de commencer par faire plusieurs fois une semaine de roulage dans un cadre qui t'est familier (langue, commodités) en Belgique ou en France. L'Alsace, le Morvan, le Jura offrent, plus près de chez toi, un environnement comparable à l' Irlande par son relief et ses paysages. Tu pourras ainsi tester si ça te plait vraiment, si ton équipement te va, si tu est en mesure de faire face à tous les petits désagréments d'un mode de déplacement fabuleux mais exigeant. Pour les détails sur l'équipement les topics ne manquent pas sur VF et il faut juste que tu prennes le temps de les lire. Amicales salutation d'un grand fan de l'Eire qui meurt d'envie d'y retourner. Karl | | | À: Scouf · 15 février 2008 à 23:34 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 9 de 16 · 4 600 affichages · Partager Salut Maite :-)
Comment vas-tu ? le monde est petit hein Alors tu penses partir 3 semaines en vélo en Irlande, c'est cool ca !
Apparement il y a pas mal de monde de Namur, moi ca m'intéresserait de se retrouver autour d'un verre et de discuter vélo 
Comme le faisait remarquer Tof74 et Karl, c'est mieux de faire un essai de 3 jours. J'ai fait cela au printemps 2007 en allant aux pays-bas... et j'ai appris pas mal de choses, du style : Toujours avoir des petits outils ! clé allen par ex. Un BON porte bagage est primordial ainsi que des bonnes sacoches (une vis de mon porte bagage est partie et une 2° suivait le meme chemin, c'est à cause du bruit que j'ai remarqué ca... et une attache d'une de mes sacoches (pourtant ortlieb) a laché : (bien noter ses limites ! 130 km sur 1 journée c'était le MAX pour moi et 3 jours à plus de 100km/jour c'est de trop aussi car il faut prévoir du repos
Scouf, tu disais :
Oui, Ryan prend les vélos, il faut enlever les pédales (cle de 15 et tourner vers l'arriére)et mettre le guidon dans l'axe de la roue avant pour pendre moins de place.Il ne faut pas les emballer..il y a un petit supplément a payer lorsque tu réserves ta place.C'est nickel !
Tu es sur ??? j'ai lu sur leur site qu'il fallait les emballer et un ami qui est parti en espagne avec Ryanair a du aussi le mettre dans une caisse de vélo... Ton expérience m'intéresse !
Bon weekend tout le monde,
Thierry | | | À: Myly1 · 16 février 2008 à 16:17 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 10 de 16 · 4 573 affichages · Partager salut nous partons trois semaines en irlande cette été et en ce qui concerne l'entrainement bah un peu de velo avant de partir ça n'a jamais fait de mal !!!surtout faut se tanner un peu le popotins sinon tu risques d'avoir mal !!!crois en mon experience !! je suis partie six semaines en vélo en nouvelle caledonie sans entrainement et je peux te dire que mon derrière n'a pas apprécié les quinze premiers jours de vélo !!! voilà c'est toi qui voit !! bon voyage nat | | | À: Scouf · 16 février 2008 à 16:30 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 11 de 16 · 4 475 affichages · Partager bonjour on part en irlande cet ete en velo et on voudrait savoir comment ça se passe pour les vélos à l'aeroport merci d'avance nat | | | À: Myly1 · 16 février 2008 à 17:44 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 12 de 16 · 4 470 affichages · Partager bonjour, nous, nous sommes partis de roscoff avec notre vélo : la traversée avec le ferry c'est déjà les vacances !!! n'oublie pas des vêtements chauds polaires on était au mois d'aout et le soir il fait froid au camping. si tu vas dans les auberges de jeunesse n'oulie pas le sac de couchage c'est souvent pas très propre. et comme c'est l' irlande prévoit ce qu'il faut pour la pluie!!! si tu veux + de renseignements n'hésite pas caramaou | | | À: Myly1 · 25 février 2008 à 13:16 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 14 de 16 · 4 329 affichages · Partager Je ne peux qu'aller dans le sens de Tof74 et Karloman. Il faut d'abord que tu "t'essaies" en condition quasi réelles sur une petite durée de 3 ou 4 jours (les ponts qui approchent pourront te faciliter la tâche!) Tu pourras à cette occasion tester ton matériel, vélo mais aussi camping etc..., ainsi que ta propre résistance à l'usure due à la route sur la durée. Tu verras qu'on apprend un tas de trucs sur les petites choses hyper importantes à emporter!
Bonne suite en tous les cas! | | | À: Myly1 · 25 février 2008 à 17:11 Re: Toute nouvelle en cyclotourisme pour trois semaines en Irlande Message 15 de 16 · 4 315 affichages · Partager salut j ai fait l Irlande pendant 2 mois en 2002, principalement en longeant le bord de mer... fantastique... savoir ce qu il te faut, c est clair tu vas un peu sur des sites de personnes qui sont sur la route et tu trouveras ton bonheur, globicyclette.fr entre autre.... je me souviens d avoir eu besoin de me racheter un sous vetement, style tee shirt a manches longues, en fibres synthetiques, prends le bien près du corps, moulant, top confort et chaud, pas de coton of course.... pour des infos sur le parcours, n hesites pas.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |