salut!
ns allons descendre la cote pacifique en van depuis le
mexique jusqu'au
panama ou voir
perou!
aurai tu quelques suggestions comme pour les passages en douanes, les plages, les routes, le trajets (car ns voulons aller au
belize en passant par le
yucatan et quintana roo, mais apres revenir sur la cote pacifique, comment faire, revenir en arriere?!)
gracias, hidalgo!
Salut,
Excuse pour le retard à te répondre ;o)
Pour le
Belize, la route s'arrète à
Punta Gorda et j'ai pris une petite barque pour rejoindre le
guatemala (1 par jour, le matin, au bout du ponton, la vente des billets se fait au début du ponton à une personne qui fait une liste sur un bout de papier et après passage au batiment de la douane qui se trouve à côté, 1 douanier)
la seul route qui permet de traverser la riviére Dulce, se trouve au
guatemala entre Flores et
Rio Dulce
Attention au
Honduras, il y a des groupes de jeunes (bande avec des signes distinctifs, identiques aux bandes
USA) très violantes, alors évite de te baladé la nuit avec ton van ! (c groupe on débuté d'abord à
San pedro sula, maintenant on en voie à
La Ceiba....)
Du
Costa Rica vers le
Panama, a faire la Ville de
Puerto Limon puis direction la fontière avec passage à Sixaola, une partie de la route est en terre et tu partage les ponts avec la voie de chemin de fer......
Panama, pour aller sur les îles Boca del Toro, il reste maintenant 1 seul moyen de transport des vedettes rapides indépendante qui parte de Aimirante........ maintenant il y a une route qui longe la cote entre Aimirante et Punta Pena, puis au carrefour à droite la superbe route qui traverse les montagnes vers la ville de CHiriqui....
@+
Globe