Julias · 15 décembre 2007 à 17:09 · 3 photos 28 messages · 10 participants · 7 239 affichages | | | | 15 décembre 2007 à 17:09 Trabzon et Mer Noire en Turquie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 072 affichages · Partager Bonjour, je suis en train d'organiser un voyage en Turquie autour du mois de mai. après avoir vu le fim 'DE L'AUTRE CÔTÉ' de Fatih Hakin, j'ai décidé de me rendre à OF, village en bordure de la Mer Noire, près de Trabzon. Je cherche une chambre d'hôtes ou un joli petit hôtel dans les parages. En cherchant sur internet je n'ai trouvé que des hôtels horribles à Trabzon. Je cherche aussi toutes les choses à faire par là-bas : la plus jolie route, où boire le thé, la meilleure cuisine... Si quelqu'un veut bien m'aider ? | | | Sur la mer Noire, hormis quelques exceptions, Il n'y a pas de petites pensions dans les villages et les petites villes, comme dans l'ouest de la Turquie ; il faut se résoudre à aller dans des hotels d'affaire, *** minimum! à Trabzon. On peut trouver près de Sumela, et à Ayder (beaucoup de petites pensions adorables). C'est la même chose dans l'Anatolie de l'Est ( Kars, Erzurum etc...) : l'hôtellerie n'est plus du tout touristique, et il faut prendre des hôtels classiques sans le charme des mini-hôtels. C'est une région qui a un charme certain, mais beaucoup plus difficile à cerner (centres villes quelconques, monuments interessants plus rares, mais les paysages, les liens avec la population sont forts) Nous avons fait fait en Septembre-Octobre, un long circuit le long de la <mer Noire, puis Kars, Erzurum, Malatya, Elazig, Cappadoce, Iznit, yalova et Istambul (5000km en voiture!) Si vous voulez des renseignements ? Pour moi, les intersaisons me semnlent idéales (hivers glaciaux et étés torrides à l'intérieur) (Climat pluvieux dans l'ensemble sur la mer Noire surtout à l'Est. Nous n'avons jamais pu nous baigner!) | | | Sumela, je l'ai visité en 1988, dans une atmosphère humide et brumeuse, c'était exceptionnel.... | | | Bonjour,
Noter tout de meme.... Les hotels d'affaiire dont vous parlez n'ont trois etoiles que sur la porte et la chambre vaut dans les 40 YTL en general. Ce n'est pas plus cher que les pansiyons des zones touristiques.
Michel | | | Bonjour, il faut faire tout le long de la mer noire de l'est partant par Sinop jusqu'à la frontière georgienne. Ne pas éviter surtout les plataux derrière les villes-villages. Très riche en culture et paysage. Yavuz... | | | C'est vrai, le littoral de la Mer Noire est à voir parce qu'encore préservé du tourisme de masse : les petits ports et les chantiers navals, la végétation qui dégringole vers la mer, superbe, les vieilles maisons de bois peintes lie de vin.....mais la route ! entre Amasra et Inebolu, il faut la mériter. En septembre et à Inebolu, nous n'avons trouvé qu'un seul hébergement (centre de vacances turc) au demeurant très sympa et en direct sur la mer. Il faut dire que nous étions en plein ramadan, et ça c'est une expérience pour les Français que nous sommes : tous les resto étaient fermés à midi et le soir, ouverts au coup de canon de rupture de jeune avec un repas rituel de ramadan au milieu des familles turques conviviales....décoiffant et sympa. | | | Si tu aimes la montagne, tu peux aller faire un tour dans la chaine de montagne du Kaçkar. C'est superbe et accessible à partir de Ayder (puis Kavrun) qui se trouve à l'est de Trabzon et de Rize.
Aller, une photo vaut mieux qu'un long discours, une petite prise lors d'une journée de marche à partir de Kavrun :
| | | Bonjour,
les petits ports
Et il y en a entre Trabzon (voire Ordu mais pas plus à l'ouest) et la frontière géorgienne ?
Catherine | | | Et il y en a entre Trabzon (voire Ordu mais pas plus à l'ouest) et la frontière géorgienne ?
oui comme a rize par exemple et d'autres jusqu'a hopa | | | Bonjour Nemo,
Tu les connais ces ports, tu y es allé ?
Michel | | | Bonjour Michel,
j'ai deja été a rize | | |
Et bien raconte. 
Michel | | | Bonsoir Nemo,
C'est un petit port Rize ? Les photos que je peux en trouver sur le net me montrent une ville assez importante, c'est une fausse impression ?
C'est quoi les autres ? Ardesen ? Findikli ?
Je n'arrive pas à me représenter la zone, et sur les photos qui seraient susceptibles (parce que les textes d'accompagnement sont en turc et je ne comprends rien) de la montrer je vois des espèces de 4 voies en bord de mer, le truc pas génial.
Catherine | | | Bonjour Catherine,
Rize est une ville moyenne turque où l'économie tourne autour du thé et possede un petit/moyen port. J'avais été en oct 95 avec un ami pour un week-end où nous avions "visité" Trabzon et Rize
j'ai trouvé un article sur Rize: ICI (en francais) | | | Bonjour Catherine,
De ton périmètre, je n'ai vu que le tronçon à l'est de Hopa. Il y a bien un port à Hopa, mais plus grand que ce que tu recherches a priori, et je crois qu'il n'est pas vraiment possible d'y flâner (en tous cas, je n'ai pas trouvé comment accéder aux quais- mais j'ai été assez paresseuse).
Jusqu'à Sarp, ensuite, c'est effectivement une 4 voies (elle fait d'ailleurs le "front de mer" à Hopa), avec plusieurs tunnels. Possible que cette 4 voies commence bien avant.
Pas vu de "petits ports", et il est très difficile de s'arrêter avant le poste-frontière. Impossible même dans le sens Hopa-Sarp. Il y a un gros bourg à mi-chemin, Kemalpasa ; je ne saurais te dire s'il dispose d'un port. Par contre, au bout de la route, deux drapeaux qui flottent au vent.
En été, par là, c'est... euh... tropical. | | | Re...
Rize est une ville moyenne turque où l'économie tourne autour du thé et possede un petit/moyen port.
Oui... J'aime pas les "ports moyens"   (c'est soit Anvers, soit trois barques de pecheurs et là je cherche trois barques de pecheurs...)
Pas en tant que port mais en tant que ville Rize présente-t-elle un intéret ? Le thé y est-il meilleur qu'ailleurs en Turquie ? Autrement dit cela vaut-il le coup de faire éventuellement un détour pour aller y chercher 2 ou 3 kilos de thé ?
Catherine | | | Bonsoir Emmanuelle,
Il y a bien un port à Hopa, mais plus grand que ce que tu recherches a priori, et je crois qu'il n'est pas vraiment possible d'y flâner (en tous cas, je n'ai pas trouvé comment accéder aux quais- mais j'ai été assez paresseuse).
Bon alors... possible que mon cargo en avatar induise en erreur  . Là je cherche plutot un lieu de villégiature maritime pour bullerfarnienter, un jour, voire 2. En fait meme s'il n'y a pas vraiment de port ce n'est pas si grave. Mais le silence et l'absence de photo sur la toile au sujet de ces bourgades cotières me laisse supposer qu'elles n'ont pas cette fonction.
Jusqu'à Sarp, ensuite, c'est effectivement une 4 voies (elle fait d'ailleurs le "front de mer" à Hopa), avec plusieurs tunnels. Possible que cette 4 voies commence bien avant.
Le genre de la photo ci-jointe, non ?
Par contre, au bout de la route, deux drapeaux qui flottent au vent.
Pour ces frontières-là je vais attendre l'ouverture de la voie ferrée... (c'est trop dur quand elles sont un mur, et avec une voiture de loc, elles le sont)
Catherine Image attachée: Photo postée par le membre Anàssa. | | | Catherine,
Là je cherche plutot un lieu de villégiature maritime pour bullerfarnienter, un jour, voire 2.
Là je crois que tu te fourvoies....
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |