Bonjours me voilà nouveau sur le site et j'aimerais que vous m'aidez à décoder un tatouage chinois, je ne sais pas si se genre de message est la bien venue sur ce site mais si vous m'aidez se serait gentil. Je vous mes la photo
Samfan · 17 octobre 2019 à 10:15 · 2 participants · 498 affichages
En me promenant dans les hutongs, un vieux monsieur a absolument voulu aller chercher cette calligraphie chez lui et me la montrer. Je ne parle pas chinois, il ne parlait pas anglais, je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire... Peut-être était-ce...
J'ai retrouvé de vieux tampons d'origine Chinoise, je pense, étant donné que l'un des tampons porterait mon nom en Chinois. Est-ce qu'une personne ayant des notions de Chinois aurait une idée de la signification? A noter, je suis née à Yang Zhou (une...
Cmelinand · 27 septembre 2019 à 8:38 · 5 participants · 1 159 affichages
J'envisage de partir en chine en individuel. Je ne parle pas un mot de mandarin et donc il me faut imperativement une appli de traduction. J'ai pensé à Google translate mais c'est forcément hors connexion internet et hors connexion les fonctions conversation...
Thangka · 3 janvier 2020 à 14:18 · 1 participant · 369 affichages
J'ai trouvé dans un vase acheté aux Puces un morceau de papier de riz roulé portant une calligraphie chinoise. Quelqu'un pourrait-il m'aider à la traduire, au moins en partie? Merci d'avance