|  |  |
 | | | | Traduction du permis de conduire à la JAF (Japan Automobile Federation): retour d'expérience Marathon · 27 avril 2018 à 12:47 · Une photo 44 messages · 12 participants · 4 188 affichages | | | | À: Etathome · 3 février 2019 à 9:24 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager il ne semble pas que les bureaux de la JAF soient légion du coup il semble plus judicieux de faire la traduction avant de partir
Tu peux le faire sur place à Tokyo en revanche. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Etathome · 3 février 2019 à 10:05 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager merci pour cette liste J e suis étonné qu il n y ait pas de bureaux dans les aéroports c' eut été pratique!
Bonjour,
Je suis d'accord, mais je suis surtout étonné que le Japon n'ait pas signé la Convention de Vienne du 8 novembre 1968, et ne reconnaisse que les permis de conduire internationaux émis selon la Convention de Genève de 1949. (La principale différence du permis international « Vienne 1968 » est qu’il a une durée de validité de 3 ans.) | | | À: Kujila · 3 février 2019 à 10:12 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Merci Kujila mais c est que dans notre projet on ne va pas à Tokyo à notre arrivée on file direct à Nikko où on pensait faire notre première location. C 'est peut être pas une si bonne idée que ça finalement... | | | À: Etathome · 3 février 2019 à 10:39 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager Merci Kujila mais c est que dans notre projet on ne va pas à Tokyo à notre arrivée on file direct à Nikko où on pensait faire notre première location. C 'est peut être pas une si bonne idée que ça finalement...
Dans ce cas, il faut obtenir cette traduction à l'avance en passant par un intermédiaire. Cela coûte nettement plus cher, à cause des frais d'envois et de sa rémunération; par ailleurs, il ne faut pas s'y prendre au dernier moment. (65 €, tarif trouvé en 30 secondes sur internet) | | | À: Marathon · 3 février 2019 à 10:46 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager oui oui j ai bien vu ça c est ce que j explique dans mon premier message avec l histoire du permis abîmé !  difficile de suivre tous les différents messages!!!  | | | À: Etathome · 3 février 2019 à 12:57 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager difficile de suivre tous les différents messages!!!  
Deux pages, c'est déjà trop pour moi | | | À: Marathon · 3 février 2019 à 14:33 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Si ça peut servir : Bon finalement la numérisation de mon permis abimé a été accepté sur le site de Keikaku Mais plus cher 82 euros livraison comprise et 5 semaines de délai!! La commande de la traduction est passée on attend..... | | | À: Etathome · 3 février 2019 à 14:56 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager 82 euros
Contre 24 sur place... Y s'embêtent pas ^^ | | | À: Etathome · 3 février 2019 à 14:56 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager Si ça peut servir : Bon finalement la numérisation de mon permis abimé a été accepté sur le site de Keikaku Mais plus cher 82 euros livraison comprise et 5 semaines de délai!! La commande de la traduction est passée on attend.....
Cela vaut beaucoup mieux que de découvrir à Narita que le loueur de voiture refuse votre permis de conduire international émis par la France.
Je suis étonné qu il n y ait pas de bureaux dans les aéroports c' eut été pratique!
Cela m'étonne également que la JAF n'accepte pas d'envoyer la traduction à une adresse à l'étranger, moyennant un (modeste) supplément.
Bon voyage ! | | | À: Marathon · 3 février 2019 à 15:04 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Cela m'étonne également que la JAF n'accepte pas d'envoyer la traduction à une adresse à l'étranger, moyennant un (modeste) supplément.
Ils ne l'envoient qu'à une adresse japonaise en effet. mMis il suffit de donner l'adresse d'un hôtel ou on logera ou d'un airbnb... | | | À: Marathon · 4 février 2019 à 10:43 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager "Quand on va à Nikko par les lignes JR (pour cause de JR pass, typiquement), on change à Utsunomiya"
Mais quand on n'est pas tributaire d'un JR Pass on y va plus agréablement avec un Tobu Spacia Kegon au départ de Asakusa. | | | À: Fuchan69 · 15 juillet 2019 à 14:46 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de la discussion pour demander un conseil. Je pars au Japon fin septembre pour 5 semaines et j'ai prévu de louer plusieurs fois une voiture. L'itinéraire prévu eSt Tokyo - Kyoto - miyakojima- shikoku- Kyushu. Je souhaite louer une voiture à miyakojima shikoku et Kyushu.
1) ai prévu de faire traduire le permis au Japon mais dans quel bureau jaf eSt ce le plus judicieux au regard de mon itinéraire. Â Tokyo ou â miyakojima au moment de la première location? Ou en France avant le départ mais bon je trouve le prix trop cher...
2) pour la location de voiture je me demande s'il est vraiment obligatoire de louer avant de départ. ESt ce possible â l'arrivée ? Je me questionne sur la certitude d'avoir une voiture disponible.
3) tocoo est ce le loueur le moins cher?
Merci d'avance et bonne journée | | | À: Nathalie971 · 15 juillet 2019 à 15:14 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager 1) J'ai prévu de faire traduire le permis au Japon mais dans quel bureau jaf eSt ce le plus judicieux au regard de mon itinéraire. Â Tokyo ou â miyakojima au moment de la première location? Ou en France avant le départ mais bon je trouve le prix trop cher...
Bonjour,
A Tokyo ou à Kyoto, car il n'y a pas de bureau de la JAF à Miyakojima. Voici les adresses : www.jaf.or.jp/e/entrust/index_e.htm
Pour la location de voiture je me demande s'il est vraiment obligatoire de louer avant de départ. ESt ce possible â l'arrivée ? Je me questionne sur la certitude d'avoir une voiture disponible.
Plusieurs contributeurs habituels écrivent régulièrement qu'on trouve toujours un véhicule à louer. | | | À: Nathalie971 · 15 juillet 2019 à 15:39 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager En effet, il n'y a pas de bureau de la JAF à Miyakojima...
Si tu arrives à une gare ou un aéroport, tu trouveras forcément une voiture à louer sur place.
Si tu loues à partir du centre d'une grande ville comme Tokyo par exemple, les agences sont toutes petites et font venir les voitures de la périphérie. Dans ce cas, il faut passer la veille pour réserver. | | | À: Nathalie971 · 15 juillet 2019 à 20:40 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager 3) tocoo est ce le loueur le moins cher?
En fait, je ne sais pas, même si je passe systématiquement par eux. L'avantage, c'est qu'ils offrent gratuitement un Pocket Wifi et une carte ETC (enfin, la carte est gratuite, mais pas les péages ^^). C'est a priori moins cher que les loueurs, mais ils rajoutent une assurance qui a quand même un certain coût.
En tout ças, ça fonctionne bien. | | | À: Nathalie971 · 16 juillet 2019 à 3:04 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager 2) pour la location de voiture je me demande s'il est vraiment obligatoire de louer avant de départ. ESt ce possible â l'arrivée ? Je me questionne sur la certitude d'avoir une voiture disponible.
Bonjour, à Miyakojima il vaut mieux réserver une voiture. Non seulement car vous êtes sûre d'en avoir une à l'arrivée (le parc de Miyako est assez restreint et si vous tombez pendant une période de vacances comme un week-end de 3 jours il n'est pas rare que tout soit réservé) mais en plus la société de location viendra vous chercher à l'aéroport pour vous emmener en van à la boutique. Pratique car peu de loueurs se trouvent à proximité immédiate de l'aéroport. Il suffira de repérer le panneau à la sortie du terminal. | | | À: BeneFukuoka · 16 juillet 2019 à 7:43 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager mais en plus la société de location viendra vous chercher à l'aéroport pour vous emmener en van à la boutique. Pratique car peu de loueurs se trouvent à proximité immédiate de l'aéroport. Il suffira de repérer le panneau à la sortie du terminal.
En fait que l'on réserve ou non une voiture à l'avance, quel que soit l'aéroport, si le parc n'est pas juste dans le terminal les loueurs ont des navettes. | | | À: Marathon · 16 juillet 2019 à 15:32 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 537 affichages · Partager Merci pour ta reponse. Je vais voir l'adresse la plus pratique.
1) J'ai prévu de faire traduire le permis au Japon mais dans quel bureau jaf eSt ce le plus judicieux au regard de mon itinéraire. Â Tokyo ou â miyakojima au moment de la première location? Ou en France avant le départ mais bon je trouve le prix trop cher...
Bonjour,
A Tokyo ou à Kyoto, car il n'y a pas de bureau de la JAF à Miyakojima. Voici les adresses : www.jaf.or.jp/e/entrust/index_e.htm
Pour la location de voiture je me demande s'il est vraiment obligatoire de louer avant de départ. ESt ce possible â l'arrivée ? Je me questionne sur la certitude d'avoir une voiture disponible.
Plusieurs contributeurs habituels écrivent régulièrement qu'on trouve toujours un véhicule à louer. | | | À: Masterpo · 16 juillet 2019 à 15:36 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Merci de ta reponse. J'avoue que ne parlant pas bien anglais j'ai eu du mal à faire une simulation sur le site de tocoo. Et j'étais surprise car pas de voiture de disponible pour miyakojima. Je vais donc m'y repencher. | | | À: BeneFukuoka · 16 juillet 2019 à 15:37 Re: Traduction du permis de conduire à la JAF ( Japan Automobile Federation): retour d'expérience Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je pars à miyakojima du 7 au 13 octobre. Est-ce une grosse période ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |