| Traduction de quelques phrases simples en chinois Chauminette · 9 mai 2013 à 18:11 7 messages · 4 participants · 2 182 affichages | | | | 9 mai 2013 à 18:11 Traduction de quelques phrases simples en chinois Message 1 de 7 · 2 146 affichages · Partager bonjour à tous Pour la préparation de mon voyage, je souhaite traduire quelques phrases simples en chinois, et les imprimer. Sur google translate, on me demande de préciser s'il s 'agit de "chinois simplifié" ou "chinois traditionnel" Que dois-je choisir ? merci d 'avance bernard | | | À: Chauminette · 9 mai 2013 à 18:12 Re: Traduction de quelques phrases simples en chinois Message 2 de 7 · 2 135 affichages · Partager Salut,
Si tu vas en Chine continentale, chinois simplifié sera ok. | | | À: Chauminette · 10 mai 2013 à 7:12 Re: Traduction de quelques phrases simples en chinois Message 3 de 7 · 2 080 affichages · Partager salut je te conseille plutôt d ' acheter un guide de conversation où tu trouveras plein de phrases utiles que tu pourras montrer à tes interlocuteurs. Ne cherche pas à parler on ne te comprendra pas !La prononciation est bien trop complexe en mandarin et bien trop éloignée du français pour que tu puisses t' en sortir.le guide Harraps est très bien celui du lonely planet est nul les autres je ne les connais pas. Google tranlate ne donne que des traductions approximatives voire totalement fausses En Chine continentale les caractères sont écrits en chinois simplifié et à HongKong en chinois traditionnel et on y parle le cantonnais (totalement différent du chinois mandarin) | | | À: Etathome · 11 mai 2013 à 22:16 Re: Traduction de quelques phrases simples en chinois Message 4 de 7 · 2 050 affichages · Partager A HK ils comprennent tout aussi bien le mandarin, de plus en plus souvent. Quant aux traductions google translate, j'ai remarqué qu'elles étaient souvent faussées quand on cherchait à traduire des phrases dont la structure/syntaxe étaient typiquement françaises... Alambiquées quoi. | | | À: Etathome · 13 mai 2013 à 9:40 Re: Traduction de quelques phrases simples en chinois Message 5 de 7 · 2 025 affichages · Partager Sur le même sujet, y'a-t-il une bonne application Android avec des phrases types qu'on peut faire énoncer ou qui s'affichent en caractères chinois à l'écran ? | | | À: Asylum · 13 mai 2013 à 10:48 Re: Traduction de quelques phrases simples en chinois Message 6 de 7 · 2 021 affichages · Partager un dictionnaire gratuit avec audio très bien fait mais ce n' est qu' un dictionnaire : Dictionnaire Chinois Français BRAVOLOL / je connais un phrasebook correct dont j ai téléchargé la version démo (pour 1euro 70 la version complète doit valoir le coup) Traducteur Chinois Demo PLANETINPOCKET les applications intéressantes français-chinois ne sont pas légion par contre si tu es anglophone tu trouveras facilement ton bohneur Sinon j' ai tenté également l' app google traduction avec reconnaissance vocale heu...à éviter!! | | | À: Etathome · 13 mai 2013 à 11:00 Re: Traduction de quelques phrases simples en chinois Message 7 de 7 · 2 016 affichages · Partager Ah nickel merci. Pas de problème si c'est Anglais aussi. Mais on devrait s'en sortir avec ça. C'est histoire de pas se retrouver au restaurant alors qu'on veut aller à l'aéroport | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |