Bonsoir Jacou 13.
La
Namibie ne nous a pas parue très riches en trails balisés. Rien à voir avec l'Europe ou les US.
Dans le Naukluft il y a aussi le Waterkloof Trail, plus long mais encore plus beau que l'Olive Trail. 18 km je crois (voir mon carnet de voyage en passant par mon profil)
Au
Spitzkoppe, le seul trail un peu balisé est à ma connaissance celui qui mène à Bushman Paradise dans la partie est du site : courte grimpette sur des dalles rocheuses le long d'un câble (aucune difficulté) et on arrive en 15 minutes environ (peut-être 30) dans une sorte de cirque rocheux. A G, en arrivant en haut, à 100 ou 200 m, il y a le Bushman Paradise, sympa, bien qu'ayant été vandalisé.
Il y a de quoi faire plein de balades "au pif" dans tous les sens à
Spitzkoppe. Si tu en as vu des photos, tu sais que le paysage est magnifique, un vrai labyrinthe, sans risque de se perdre vraiment et pas grand monde. Donc à ne surtout pas rater.
On a été déçus par le Brandberg, certes la White lady est très belle et le sentier pour y aller très bien balisé. Il est obligatoire de prendre un guide... Nous y étions de bonne heure le matin, et après avoir attendu en vain l'arrivée des guides, sommes montés tous seuls. Nous avons voulu monter plus haut pour essayer de trouver d'autres peintures, en vain, il n'y a aucun sentier identifiables (pour nous, "touristes") et c'est un chaos de rocs immenses. de plus il y faisait vraiment très chaud.
Donc bof, bof, bof, pour la rando au Brandberg.
On n'est pas allés à Twyvelfontein.
Tu peux aussi faire des rando sympa et balisées (discrètement) dans le petit parc près de
Windhoek: Dan Viljoen Nat Park. Il n'y a pas d'animaux dangereux pour l'homme et pas mal d'oiseaux car il y a un petit lac. Ca permet de se dégourdir agréablement les jambes après un long voyage en avion et on est tout de suite dans le bain "africain" à 20 km de
Windhoek.
Enfin et surtout, il faut se balader dans les dunes de
Sossusvlei. Comme tout le monde on avait pris le 4X4 pour aller au coeur des dunes mais on s'était fait déposer entre Dead Vlei et la grande dune, si bien qu'il n'y avait personne. Par contre, mieux vaut avoir un GPS pour marcher avec insouciance et bien profiter du paysage. Il y a plein d'autres vlei que Dead Vlei, complètement vierges de traces de pas et de présence humaine. Nous étions ensuite retournés au parking du départ des 4X4 à pied, environ 5km en marchant bien au sud de la piste pour éviter les voitures : très agréable.
Il y a aussi Hidden Vlei, au Sud-est du parking, très beau aussi mais du sable très mou...
Voilà, profitez-en bien!!
Marie