|  |  |
 | | | | Stayfi69 · 2 août 2014 à 21:52 10 messages · 6 participants · 3 555 affichages | | | | 2 août 2014 à 21:52 Train Alger- Oran et visite Message 1 de 10 · 3 542 affichages · Partager Bonjour a tous
Je suis actuellement a Alger et j'aimerai partir a Oran la semaine prochaine. Existe t'il un train qui fais Alger- Oran quel est le meilleur moyen de se rendre a Oran a partir d' Alger. Je compte rester 4jours a Oran que faut il voir, visiter, faire ? J'essaie de me faire un programme en 4jours mais ne connaissant pas du tout la ville j'ai un peu de mal je sollicite donc votre aide.
Merci d'avance | | | Bonsoir
Je préfère de loin le bus qui relie Alger à Oran ! Confortable, propre et rapide.... le train est plus aléatoire, plutôt sale et avec de nombreux retards...
LILI | | | Merci d'avoir repondu si vite. Combien de temps met le bus pour relier Alger a Oran ? | | | bonsoir,
le train qui fait alger- oran depuis plus d'un an déja est bien propre et confortable, assez lent (environ 5h) et il y a deux départ je crois, mais c'est vrais qu'il est souvent en retard.
à oran je connais pas trop, mais l'incontournable c'est la chapelle santa cruz, avec la vue qui va avec.
je te conseille aussi les plages de mostaganem et beni saf, quelques unes sont vraiment sympa.
et puis si tu t'ennuie tu pourra toujours visiter tlemcen.
bon voyage | | | Merci vous me conseiller donc plutot le car ou le train ? En voiture Oran- Tlemcen c'est combien de temps ? | | | bonsoir,
franchement le car jamais fait, en voiture avec la nouvelle autoroute ça va vite, je pense que pour le bus ça fera 6h de route à peu prés, il faut voir si les horaires du train vous arrange. le prix est quasiment le même.
oran tlemcen en voiture environ 2h de route, il y a une liaison en train aussi. | | | avec un taxi a l'auto route ça ne prend que 4h et te voila a oran | | | Bonsoir
Je préfère de loin le bus qui relie Alger à Oran ! Confortable, propre et rapide.... le train est plus aléatoire, plutôt sale et avec de nombreux retards...
LILI
Bonjour Lili,
Selon le site du Ministère des Affaires Étrangères (MAE) via "Conseils des voyageurs à l'étranger", il est préférable de prendre l'avion d' Alger à Oran car il est susceptible de voler les portefeuilles, les bijoux, etc... dans les transports publics (bus, train) et de tomber sur le faux barrage policier.
Réaliste et sérieux de la part du MAE? | | | À: F1 · 15 juillet 2015 à 1:33 Re: Train Alger- Oran et visite Message 9 de 10 · 2 412 affichages · Partager Bonsoir
LILI
Bonjour Lili,
Selon le site du Ministère des Affaires Étrangères (MAE) via "Conseils des voyageurs à l'étranger", il est préférable de prendre l'avion d' Alger à Oran car il est susceptible de voler les portefeuilles, les bijoux, etc... dans les transports publics (bus, train) et de tomber sur le faux barrage policier.
Réaliste et sérieux de la part du MAE? 
Salut F1,
Pour le train c'est sécurisé regarde cet anglais qui à fait le voyage en train Oran- Alger, le train à l'air propre et sécurisé :
Les recommandations du quai d'Orsay sur l' Algérie sont d'ordre politique... | | | Re-,
Hallucinant et surprenant, jamais vu ça.
D'un autre côté, j'ai appris que les avis des internautes (Algériens, à mon avis) sont plutôt mitigés ou partagés selon le net...
Seul hic : la pauvreté présente et l'insécurité routière. A éviter les endroits "très" dangereux comme le maquis 'terroriste' ou 'bandit' en montagne Kabyle. Cependant, il suffit de suivre les conseils de la police ou du Ministère Algérien voire des habitants.
Merci de m'avoir fait découvrir cette vidéo. +1 | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |