Train NSB Oslo - Hjerkinn Randophil · 26 juillet 2018 à 21:19 8 messages · 2 participants · 582 affichages | | | | 26 juillet 2018 à 21:19 Train NSB Oslo - Hjerkinn Message 1 de 8 · 582 affichages · Partager bonjour,
J'ai commandé en ligne 2 billets NSB Oslo - Hjerkinn. Ces billets ont bien été pris en compte et téléchargés sur mon mobile. Je souhaiterais savoir s'il est possible de les avoir sous format papier (en cas de défaillance du mobile) et si dans ce cas ils sont valides ?
merci de vos réponses randophil | | | À: Randophil · 27 juillet 2018 à 10:37 Re: Train NSB Oslo - Hjerkinn Message 2 de 8 · 569 affichages · Partager Bien sûr ! Sur le lien avec votre référence dossier, vous saisissez l'option "e-ticket", puis "imprimer". | | | À: Rogas · 28 juillet 2018 à 8:50 Re: Train NSB Oslo - Hjerkinn Message 3 de 8 · 558 affichages · Partager Je vais essayer ce week-end merci | | | À: Rogas · 28 juillet 2018 à 19:06 Re: Train NSB Oslo - Hjerkinn Message 4 de 8 · 551 affichages · Partager Je reviens vers toi car je ne vois pas comment trouver le lien et sortir les billets e-ticket. J'ai crée un compte sur NSB et j'ai commandé 2 tickets à mon nom sur le compte NSB (paiement retiré) j'ai eu ensuite un mail me transmettant un reçu avec numéro de client et précisant que les tickets étaient téléchargés sur le mobile de ma femme et que le reçu ne pouvait pas servir de ticket. en regardant les tickets sur le mobile j'ai bien le détail du voyage avec les numéros de siège et les différents détails du voyage mais pas de nom d'inscrit
sur un site internet on me parle de ticket pdf avec code QR Reader mais dans ce cas il faut que le nom des voyageurs soient indiqués et le contrôleur scanne le code QR et vérifie l'identité des voyageurs hors sur ma commande mon nom seul apparait.
merci pour plus de précision
Randophil | | | À: Randophil · 29 juillet 2018 à 0:11 Re: Train NSB Oslo - Hjerkinn Message 5 de 8 · 544 affichages · Partager C'est normal. Sur un ticket pdf, seul le nom du détenteur du compte est mentionné. Mais quand je voyage avec ma femme, par exemple, le billet porte la mention "2 adultes", et seul mon nom est mentionné, avec le numéro de dossier. Je devrai donc justifier de mon identité auprès du contrôleur, mais pas ma femme (ou l'inverse, si le billet est au nom de ta femme). Sur le site NSB, consulter "my journeys", si tu as ouvert un compte. | | | À: Rogas · 29 juillet 2018 à 10:01 Re: Train NSB Oslo - Hjerkinn Message 6 de 8 · 535 affichages · Partager bonjour,
Mes tickets ont été téléchargés sur le mobile il y a quelques jours et quand sur mon mobile je demande à récupérer les billets avec le code de ramassage, il m'est répondu que les billets sont déjà récupérés (certes inscrits sur mon mobile) (apparemment je pourrais par contre les récupérer avec ce code à une borne de la gare ??) mais du coup je ne peux pas les sortir sur papier aujourd'hui. Comment faire ?
désolés du dérangement mais c'est la première fois que l'on tente par internet l'achat à distance.
Merci | | | À: Randophil · 29 juillet 2018 à 20:00 Re: Train NSB Oslo - Hjerkinn Message 7 de 8 · 528 affichages · Partager Je dois dire que j'ai toujours privilégié l'option papier, et jusqu'à présent, mes expériences dans ce domaine se limitent aux sites de la Deutsche Bahn (je suis Allemand) et des chemins de fer tchèques, slovaques, hongrois, autrichiens Sur la Deutsche Bahn, je peux choisir les deux options : l'une n'empêche pas l'autre. | | | À: Rogas · 30 juillet 2018 à 8:08 Re: Train NSB Oslo - Hjerkinn Message 8 de 8 · 518 affichages · Partager bonjour,
je refais mon message que j'ai effacé par mégarde. tout d'abord je vous remercie du temps que vous avez passé pour rendre réponses à nos interrogations. par le biais d'une messagerie NSB (qu'il m'a fallut traduire) : j'ai pu avoir plus d'informations sur les billets : Les tickets que j'ai pris par l'application NSB ne sont pas imprimables ni par internet ni par les bornes NSB. la seule possibilité est de passer par un guichet NSB. ce ne sont pas des e-billets. Il faut juste présenter le mobile au contrôleur dans le train. Nous allons faire le nécessaire la veille de notre départ vers Hjerkinn en passant au guichet NSB et en faisant imprimer les billet pour avoir une 2ème sécurité mais nous tenterons en premier de présenter le mobile au contrôleur. Si tout va bien nous pourrons reprendre par le biais de l'application un autre billet de transport.
cordialement | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |