Randophil · 21 janvier 2018 à 11:29 8 messages · 4 participants · 1 169 affichages | | | | 21 janvier 2018 à 11:29 Message 1 de 8 · 1 169 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire notre quatrième trek en Norvège.Après le hardangervidda, le jotunheimen, la traversée du rondane et du dovre, nous allons faire une traversée hjerkinn à coté de dombas à andalsnes soit 167 kms.Nous allons prendre le train nsb oslo trondheim avec arrêt à hjerkinn.Il est noté (embarquement et débarquement seulement sur signal).Qu'est ce que cela veut dire.Merçi pour vos réponses
Randophil | | | Je pense que ça veut dire que le train ne marque cet arrêt que si il y a des passagers qui veulent monter ou descendre. Si dans votre cas vous voulez descendre, signalez-vous au départ au contrôleur. Dans le doute, vous pouvez toujours envoyer une demande à NSB depuis leur site (en anglais). Par expérience ils répondent vite. | | | À: Sarnia · 21 janvier 2018 à 15:02 Message 3 de 8 · 1 147 affichages · Partager Merçi pour ta réponse rapide qui confirme un peu ce que l'on pensait. Je vais attendre d'autres réponses | | | Bonjour, Kongsvoll, Hjerkinn et Hunderfossen sont des arrêts facultatifs. Vous demanderez l'arrêt en temps voulu au contrôleur ou en appuyant sur un bouton (comme dans un bus en fait). Si vous voulez monter, vous actionnerez un bouton qui préviendra le conducteur du train en amont. | | | À: Rogas · 24 janvier 2018 à 17:57 Message 5 de 8 · 1 103 affichages · Partager ok je te remerçie pour ta réponse qui me réconforte dans la mesure ou le train à bien la possibilité de s'arrêter | | | Bonjour,
Je suis déjà descendue à cet arrêt et, comme j'avais pris mon billet à l'avance, le chef de train était prévenu et le train s'est arrêté. Le chef de train a le détail des occupants de chaque siège et c'est très bien fait : lorsqu'on descend d'un train de nuit très tôt le matin par exemple, il vient vous réveiller/prévenir un peu avant pour que vous ne ratiez pas votre arrêt. | | | Bonjour,
Merçi pour ta réponse qui corrobore avec les autres réponses Je vois que nous sommes pas très loin l'un de l'autre Qu'avais tu fais comme séjour quand tu es descendu à Hjerkinn | | | Bonjour,
Effectivement !
J'avais prévu un tour du Rondane mais j'avais un sac inadapté qui me détruisait les épaules alors je suis allée directement jusqu'à Rondvassbu, en faisant un crochet par le sommet du Veslesmeden, puis j'ai posé la tente à côté de Rondvassbu pour monter sur les sommets environnants, mais la météo s'est dégradée et tout était dans le brouillard alors je suis partie, j'ai repris le train à Otta et ai ensuite traversé les Tafjordfjella avant d'aller à Andalsnes. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |