Bonjour!
A mon avis, ce n'est pas le meilleur choix que d'envisager le train des nuages, même si le parcours est sublime.
La sécurité de fonctionnement y est relative et les pannes peuvent survenir....une nuit entière passée à 4200m d'altitude, ce n'est pas le top..., sans manger et sans boire...C'est déjà arrivé et parait-il, les mesures de sécurité n'ont pas pour autant été prises.
De plus, en mars, il commence à fraichir..;surtout la nuit. De plus un prix et une durée exhorbitants
Je vous conseille plutôt d'opter pour le parcours par la route, soit en louant un véhicule, soit, encore mieux, en prenant une voiture avec chauffeur. De ce point de vue, et quelle que soit ce que vous voulez faire, je vous propose de contacter Sébastien, un super sympa français, installé à
Salta qui se mettra en 4 pour vous aider à choisir et à réaliser ce que vous déciderez de faire.
Je vous donne son mail:
saltafrancia@gmail.com
. Vous pouvez lui faire une confiance absolue.
Il a un site également très chouette que vous pouvez visiter:
www.notre-amerique-latine.com
Si vous avez besoin d'hotels dans la région, je peux vous en indiquer, notamment sur
Salta avec l'hostal del Cerro, pas cher, propre avec un accueil extra et tout près du terminal de bus.
Si vous voulez je vous donne les coordonnées:
HOSTAL DEL CERRO
Sante Fe 456
hostaldelcerro@hotmail.com
www.hostaldelcerro.8k.com
0387 431 8572
0387 422 1726
Hotel où je réside qd je suis à
Salta (amie)
D'ailleurs, si vous y passez on s'y retrouvera car j'y serai dans la 2ème quinzaine de mars.
Si vous êtes intéressés par d'autres hotels sur Susques... ou même dormir dans une école (celle de Puesto Sey) avec une participation pas cher et le spectacle musical des enfants qui sont particulièrement doués et vous feront gouter la culture des andes. Sébastien vous en parlera surement. C'est une rencontre humaine extraordinaire qui dépasse largement toutes les sensations de frayeur avec le train...En clair, si vous avez besoin, je suis également prête à vous donner plus d'info, mais le plus simple est de contacter notre ami local!