C'est assez long, 6-7h il me semble, donc t'as intérêt à prendre une couchette.
L'un des intérêts de ce train (outre le fait que ça permet de faire le trajet
Oslo-
Bergen pour pas cher), c'est quand même que ça traverse des paysages absolument magnifiques. Si on fait ça de nuit, c'est sûr qu'on perd le principal attrait (et du coup, ça fait long...). Je conseille vraiment de faire cette ligne de jour, sauf si on est vraiment pressé par le temps.
L'idéal est de prendre le train qui part le matin d'
Oslo vers 8h30 pour être dans les montagnes (les plus beaux paysages) vers 12h donc quand il fait jour. Je l'ai pris l'an dernier fin septembre mais pour un problème de planning j'ai été obligée de partir d'
Oslo vers 15h et malheureusement j'étais dans les montagnes la nuit.